Cliquez ...Vôvô Mada

MadaVôvôô

Last minute du dernier MadaVôvô.... Cliquez

voir

   Revenir aux Editos du jour >>

                  ...Liste de  tous les Editos >> Les Archives de MadaVôvô                                 ... Pour Envoyer un article ou Pour nous contacter >>

Les Archives des Editos  de Aout 2006 ... (5 éditos )

Le Cézanne

- "Manga... Manga... Mon dernier coup de coeur !..." 0619- 25/08/2006  (Shoan)

- "Se marier... "      0618- 18/08/2006   (Armand)

- Le Mariage      0618- 18/08/2006   (Mondy)

- « Avec pas mal d'humour, on pourrait espérer un âge d'or pour demain »    0617- 10/08/2006  (Shoan)

- "Comment être Acteurs de l 'Avenir d'une Famille même en été ?... "   0616-  01/08/2006  (Vanessa)

Shoan & Jenny

L'Edito : "Manga... Manga... Mon dernier coup de coeur !..." 0619- 25/08/2006

    Aucun doute : La France est devenue la deuxième patrie de la "culture manga"au point de se mettre à en produire elle-même... Explosion des ventes d'albums, vif succès du Salon Japan Expo de Villepinte, déguisements délirants et super jeux vidéo ....

Le Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte a accueilli en ce caniculaire mois de juillet 2006, le Salon Japan Expo. Trois jours au coeur d'un pays qui peut se féliciter d'avoir produit de nombreux jeux exceptionnels et de surcroît très friand de formes d'art contemporain japonais pour un festival de loisirs, de culture et d'arts japonais telles que les séries d'animation et les mangas.

    Atari et NAMCO BANDAI Games ont par exemple profité de l'événement pour offrir en avant-première mondiale la possibilité de tester ces jeux incroyables et dévoiler un certain nombre de jeux vidéo dont nous sommes très friands, inspirés de mangas japonais et de séries d'animation de portée universelle...

Et voici mon coup de coeur ! Il a le format et la présentation dun vrai manga nippon ... il en a le goût, il en a le noir & blanc, et pourtant Pink Diary est 100 % français ... le premier manga français ! Cocorico !! Inutile d'être né au Japon pour devenir 

dessinateur de manga, "mangaka", le fabuleux Pink Diary est écrit et dessiné par une jeune Française qui signe simplement Jenny.

Mais je voudrai souligner le fait que cette jeune pionnière française du manga est originaire de Madagascar où elle vit le jour en 1979, elle est en région parisienne depuis l'âge de 3 ans.

Et j'en profite pour lui adresser mes souhaits de bonheur pour son tout récent mariage qui a eu lieu deux jours avant la Fête de l'Indépendance de Madagascar - 46ème Édition.

                             Shoan

Jenny ? la douceur rose des îles au Pays du Soleil Levant ! 

Le premier manga français ! Pink Diary   ... Lire l'article (...)

.... Et encore et encore "nody ventin'ny ny rano natsakaina", Shoan a répondu à notre appel de publier des Editos, maintenant à qui le tour? On vous attend edito men et edito women. Merci d'avance !                                                      

L'Edito : "Se marier... "      0618- 18/08/2006

Le mariage lie deux personnes, lien qu'elles espèrent durer toute leur vie. Il y a incontestablement un besoin d'amitié, de sympathie, d'amour... dans tout être. Dieu nous a béni, en nous souhaitant la prospérité.

Le mariage n'est pas  à la mesure de la faiblesse de l'homme, même s'il est à la hauteur de sa noblesse. Ne renferme-t-il pas les éléments de sa propre destruction, parce que l'homme et la femme ne sont pas armés pour durer...

Qui peut venir au secours de l'être faible que nous sommes. Même si nous recherchons la compagnie humaine, force est de constater que celle-ci ne peut pas être fiable. L'avenir de l'homme n'est pas en 

l'homme, il est entre les mains de celui qui l'a créé... pour vivre l'Eternité, l'endroit où le mariage terrestre ne sera pas pris en compte..                                

                            Armand

Le Mariage

Vous êtes nés ensemble, et ensemble vous serez pour toujours.
Vous serez ensemble quand les blanches ailes de la mort disperseront vos jours.
Oui, vous serez ensemble même dans la silencieuse mémoire de Dieu.
Mais laissez l'espace entrer au sein de votre union.
Et que les vents du ciel dansent entre vous.

Aimez-vous l'un l'autre, mais ne faites pas de l'amour une chaîne.
Laissez le plutôt être une mer dansant entre les rivages de vos âmes.
Emplissez chacun la coupe de l'autre, mais ne buvez pas à la même coupe.
Donnez à l'autre de votre pain, mais ne mangez pas de la même miche.
Chantez et dansez ensemble et soyez joyeux, mais laissez chacun de vous être seul.
De même que les cordes du luth sont seules pendant qu'elles vibrent de la même harmonie.

Mariage Rainizafimanga

Irintsoa et Tsimba se sont mariés

 le 26 août 2006   Cliquez-ici >>

                         Donnez vos coeurs, mais pas à la garde l'un de l'autre.
                         Car seule la main de la Vie peut contenir vos coeurs.
                         Et tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus :
                         Car les piliers du temple se tiennent à distance,
                         Et le chêne et le cyprès ne croissent pas à l'ombre l'un de l'autre.

                                            Khalil Gibran  

                                                            extraits du "Prophète" recueillis par Mondy

... Et encore et encore "nody ventin'ny ny rano natsakaina", Armand a répondu à notre appel de publier des Editos, maintenant à qui le tour? On vous attend edito men et edito women. Merci d'avance ! 

Le Cézanne

L'Edito:« Avec pas mal d'humour, on pourrait espérer un âge d'or pour demain »

     La fin d'un beau rêve ...       0617- 10/08/2006
Presque une histoire d'amour qui s'achève ...
Une rupture, savoir tourner la page, continuer ...
Embarquer vers de nouvelles aventures , avancer ...
Rêver à nouveau, ... encore et encore ... et ... qui sait ...

   Commander un navire est le rêve plus ou moins secret et tant recherché de tout officier de marine. C'est le but d'une carrière, c'est l'aboutissement de tant d'efforts.
C'est un privilège avant tout, car être désigné par le Président de la République pour commander un navire et à des hommes est un honneur. Qui plus est, comme de plus en plus souvent on le souligne dans la Marine nationale, il n'y a pas assez de "passerelles "pour tous !
Un rêve ne reste que rêve pour beaucoup d'entre nous.
Il prend fin au moment où à l'issue d'une longue et bien belle carrière elle pourrait, comme chacun d'entre nous, prétendre à une paisible et douce retraite ; au moment où elle s'apprête à poursuivre son périple sur les mers et les océans du globe,car, sauf à de rares exceptions, un navire ne prend pas de retraite ; comme nous, comme tous les hommes, il naît, vit et enfin meurt.   

Un départ à la retraite donnera, c’est sûr, l'impression de laisser quelque chose d'impalpable à bord, un peu de soi-même.
Tout cela est bien réel vous diront les marins : Un marin vit avec son bateau, s'attache à lui, y endure les pires moments, éprouve également de grandes joies en sa compagnie et parfois meurt à ses côtés.

  Aussi, lorsque vient le jour de se séparer pour que chacun poursuive sa vie indépendamment, le marin vit cet instant comme une véritable séparation. Et, aussi intenses qu'ont été les moments vécus à bord , il peut s'agir d'un véritable déchirement, surtout pour un commandant ...

    Mais ce n'est pas un adieu, ce n'est qu'un au revoir ....
    Après toutes ces années, l'avenir sera plein de bonheur à volonté.

  Et pourquoi pas repartir en voyage en imagination devant un écran, pour s'évader ? En amoureux 

Le Pirate des Caraibes

de la mer, ce serait là une occasion de revivre les sensations fortes, d'extrême liberté de son rêve d'enfant : être un " flibustier". Quant aux amateurs d'aventures, la mer séduit et sert de lien entre la fiction, dans le film  " Les Pirates des Caraibes" avec les Jeunes ARF, et la réalité pour une Croisière sur la Manche sur " Le Cézanne" ...    
                                                       Shoan

.... Et encore et encore "nody ventin'ny ny rano natsakaina", Shoan a répondu à notre appel de publier des Editos, maintenant à qui le tour? On vous attend edito men et edito women. Merci d'avance ! 

L' Edito : "Comment être Acteurs de l 'Avenir d'une Famille même en été ?... "   0616-  01/08/2006

    La chaîne des sorties estivales en famille s'allonge sans être contrecarrée par les contingences des départs
en vacances des uns et des autres. 
   A Madagascar, la Rencontre familiale et "Le Bal des Jeunes" à  " Manerinerina - Karibotel "
   En FRANCE, les Voyages à la découverte d'un site touristique, culturel, d'un parc d' activités sportives, récréatives, d'attractions ou de loisirs, sont rendus possibles depuis la 1ère édition à Carnac en 2003.

        Cette année, toujours grâce aux 4FI, ces valeurs traditionnelles et familiales chevillées à l'âme des RAINIZAFIMANGA, sous la houlette de nos jeunes Vanessa et Rojo, un week-end en famille à  "  DEAUVILLE ( NORMANDIE) " a eu lieu, après "L' Aventure à la MER DE SABLE".
Les voyages forment la jeunesse ! C’est ce que nous prouvent nos jeunes. Mais lisez plutôt la lettre de Vanessa pour apprécier leur enthousiasme et leur joie.

    En aventuriers, nous sommes donc partis le vendredi 28 juillet au soir à destination de Deauville où nous avons très peu dormi. Les jeunes ARF, Vanessa, Rojo, Roméo, Aurélia, Christophe , Michael, Jolian ont erré dans les rues de Deauville pour une promenade très matinale et à la plage. 
J'ai offert quelques viennoiseries aux jeunes ARF pour un petit déjeuner face à la mer.
Dans la matinée du samedi 29 juillet, nous sommes tous allés, grands et petits, au Mac DO afin de prendre un bon petit déjeûner et là tous les Rainizafimanga y étaient réunis.
31 personnes étaient présentes pendant ce samedi à Deauville : 
- Ninel, Marie et sa maman,
- Nina, Gio, Fanfan, Alain et leur enfant Allan,
- Didi, Tano, Val et Karl avec leurs enfants Joris, Stanley et Cassandra, Luc et son enfant Jimmy et le père de Karl Henry.
- Holina et son fils Jolian
- Jeannot et ses enfants Roméo et Aurélia.
- Annie
- Léon, Fara et leurs enfants Vanessa, Christophe et Michael
- Rojo et sa cousine Ianja qui s'est déplacée de Caen généreusement pour participer à cette sortie.    

  Nous avons tous déjeûné ensemble le samedi midi sur la terrasse des chambres d'hôtes à VASOUY notre lieu d'hébergement. Le cadre de ces chambres d'hôtes était magnifique puisque les chambres d'hôtes donnaient une vue sur la mer.
Il faisait chaud 28° et le soleil était au beau jour, nous avons donc décidé d'aller passer une après midi à la plage où nous avons mangé de délicieuses glaces. Merci à Roberte!!!!
Le samedi soir, nous sommes allés diner dans au restaurant chinois de Trouville où l'ambiance était très décontractée et les plats proposés succulents.
Nous avons clôturé la soirée pour une escapade au Casino de Trouville où, avec les jeunes, nous avons joué aux machines à sous et aussi regardé un spectacle musical.

Le dimanche 30 juillet, nous nous sommes réveillés avec un temps sous la pluie mais avec un air marin pur dans un cadre magnifique et serein. Nous avons pris le petit déjeûner tous ensemble. 
Le dimanche midi, les jeunes se sont promenés au marché sympathique de Trouville pour y acheter quelques souvenirs.
Enfin, nous sommes repartis sur Paris en ayant gardé à l'esprit un magnifique souvenir de Deauville.
L'ambiance était festive et familiale car tout le monde s'est amusé, les petits et les grands. Il faudrait remettre ça avec tous ceux qui n'ont pas pu venir.!!!

     Mes impressions personnelles : j'ai passé un moment très agréable pendant ce court week end et ce qui m'a fait plaisir c'est que cette sortie a fait beaucoup d'heureux (je pense aux jeunes ARF qui se sont éclatés mais également aux adultes). C'est pendant ces rencontres que des liens familiaux et amicaux se tissent et que l'on est fier de mener à bien cette association.
     
Prochaine sortie : le cinéma du 5 août pour voir le film " LES PIRATES DES CARAIBES" l'UGC Ciné Cité La Defense Rdv à 16h45 à l'entrée du cinéma . Contacter donc tous Rojo au 06 98 58 34 35. ET VENEZ TOUS NOMBREUX.
     Bonne soirée à tous. 
                                  Vanessa Randrianarivo (Fam. Rasamoely)
                                          Responsable des Jeunes ARF

... Et encore et encore "nody ventin'ny ny rano natsakaina", Vanessa a répondu à notre appel de publier des Editos, maintenant à qui le tour? On vous attend edito men et edito women. Merci d'avance ! 

***

RETOUR AU SOMMAIRE  des MadaVôvô

 Accueil du site ARR

Accueil du site Rainizafimanga

  Accueil du site d'Animation ARR