Revenir au MadaVôvô du jour >

... Que c'était il passé chez les rainizafimanga.com en été 2006

"Aimez-moi comme un beau rêve, Votre vie la nuit, Mon rêve le jour" (0)

Le 1er Prix du concours 

pour Rome

Vanessa & Rojo dans les

  Les 7 merveilles de Rome 

  Cliquez-ici >>

Culture et Voyages

Aina  ... 

 " Croisière sur la Manche"

cliquez ici  >>

voguer sur la Seine

Les jeunes en Bateaux mouches 

"Voguer sous la Tour Eiffel"

  Cliquez-ici >>

Aventure en famille

Les Rainizafimanga ont fêté le 6ème anniversaire de l'ARF le 1er juillet à La Mer de Sable  Cliquez-ici >>

Un Edito: « Fini les vacances...  »         

     voilà presque 15 jours que j'ai repris le boulot, mais là maintenant c'est fini vraiment...
    C'est fini les vacances, 3 mois de rêves. les Apaches d' Ermenonville,  les croisières sur la Manche et les Pirates des Caraibes, les casinos de Deauville, l'Aventure au Futuroscope, Les Rencontres à
Manerinerina,

 le Parc National d'Andasibe , l'Italie, les bateaux mouches, le Yoga,  la plage et les glaces, ...
les amis, la famille ... le bonheur, koi ! 

    Les vacances sont indispensables pour l'homme... pour se ressourcer , pour se reconstruire ...pour être bien dans sa peau physiquement, moralement et spirituellement,... D'où le terme en anglais "Holidays" (Holy days). Pour être performant, ponctuel... Car la rentrée a déjà repris ses droits : Adieu les fotoangasy spécial - vacances...
    I
l n'en reste plus que de beaux souvenirs à l'instar de l'article de notre jeune Hanitra...  Retour vers le Futur...oscope. 
              
 Serge Le Tetezamitakely

Un Futuroscope renversant...   Merci Hanitra      Cliquez-ici >>

Vacances Jeune ARF

 en Normandie

Deauville... 

Le 29 juillet  2006  

Cliquez-ici >>

Les Jeunes Flibustiers de l'ARF

" Les Pirates des Caraibes" 

 le 05 aout 2006

Cliquez-ici >>

Rainizafimanga à Manerinerina

"Faly sy ravo daholo  ny Mpianakavy... "

 le 30 juillet 2006

Cliquez-ici >>

Les RDV Rainiz:  le 09 sept à 15h

 chez Zoly Razafinjatovo (fam. Razafimahazo) à Bagneux, 

Réunion ARF    Le Message klick >>

Les Actus Rainizafimanga-KFTR-ARF :   Lire... Les 7 merveilles de Rome >>

lolo

Fahatsiarovana mahafinaritra ho zaraina

Manao ahoana daholo indray isika rehetra. Ito sary vitsivitsy fahatsiarovona ny vakansinay nahafinaritra ho zaraina @ tsika rehetra.

 

Sary 1 : pause sakafo teo Ilaka Est avy tao Vatomandry ary handeha any Mahanoro (Bodo sy Marojaona RASOLOFO; Velohasina sy Batita RAJAONARIVO de LA CROIX - Famille Razafimanga ).

 

 

Sary 2 : Parc National d'Andasibe (Batita sy Edith RAJAONARIVO de LA CROIX).

Retour vers le Futur…oscope !

Les Rainizafimanga envahissent la Vienne


Réveil à 5h, décollage à 6h.

Ainsi débute ce samedi 19 août 2006 pour tous les chanceux du clan Rainizafimanga, qui se sont donnés rendez-vous à l’entrée du Parc du Futuroscope, à Poitiers. Pour la majorité d’entre ceux qui résident en région parisienne, c’est après une courte nuit qu’il a fallu prendre le volant et affronter les 4 heures de route qui les séparent de la Vienne. Car le rassemblement est fixé à 10 heures : soyons ponctuels !  

10 h.

Après une fin de nuit peu confortable certes, mais annonciatrice d’une journée riche en découvertes et en émotions, nous nous extirpons des véhicules avec enthousiasme : ce ne sont pas les quelques nuages – bien gris, ma foi – qui survolent nos têtes qui terniront la fête ! Le gros des troupes est présent, prêt à prendre l’assaut d’un parc qui nous tend les bras. Manquerait-il quelqu’un à l’appel ? C’est bien là le problème… Ce n’est pas quelqu’un mais surtout quelque chose qui nous fait défaut en ce temps et lieu : les billets d’entrée !

10h30.  

Le Futuroscope de Poitiers le 19 aout 2006.

      « Allô ? Fetra ? On t’attend ! »

L’attente est longue, il faut le croire. Il est clair que ce n’est pas aujourd’hui que les Razafimahazo décrocheront la palme de la ponctualité… d’autres occasions s’y prêteront peut-être mieux, qui sait ? Qu’importe ! Le plan de bataille est en préparation : non, pas celui de l’attaque de l’éternel retardataire… (l’aurait-il mérité ?) Quelques éclaireurs avaient tôt fait de se procurer des plans détaillés du parc. Une sortie groupée d’une trentaine de personnes se doit d’être organisée un minimum : comment optimiser le temps qu’il nous reste pour participer à un maximum d’attractions ? Les suggestions fusant, c’est ainsi que nous entamons la conversation et faisons connaissance. Avouons-le, les rencontres entre descendants bordelais et parisiens sont peu nombreuses, et cette attente fut un moment propice aux échanges et aux discussions (Merci Fetra ! J)

11h30.

Oh tiens ! Les billets sont arrivés… Il était temps ! On aurait pu croire que le porteur s’était perdu dans les embouteillages… (était-ce le cas ?) Plus de temps à perdre : la distribution des billets est rapidement expédiée, et nous nous dirigeons enfin vers le Futuroscope, pour lequel nous nous étions levés si tôt. Force est de constater que malgré un temps grisaillant et une heure matinale (ah non, en fait, il est déjà presque midi), les visiteurs sont nombreux, ce qui se répercute largement sur la longueur des files d’attente pour les attractions les plus… attractives !

Et elles abondent : « Péril sur Akryls », « Le défi d’Atlantis » ou encore « Destination Cosmos » : nous n’avons que l’embarras du choix ! Certaines sont programmées à heures fixes comme au cinéma, d’autres fonctionnent en continu : elles ont cependant toutes le point commun d’être le fruit de recherches technologiques avancées axées sur l’expérimentation visuelle. Effectivement, nombreuses sont celles qui requièrent le port de lunettes permettant de visualiser l’animation en 3D comme « Les Mondes Virtuels » ou « Les Ailes du Courage ». Mais en s’écartant de l’aspect purement technique, on se rend rapidement compte que ce parc est destiné à tous publics, contrairement à ce que l’on aurait pu penser a priori. Pour les cœurs sensibles on privilégiera le magnifique parcours aux côtés des « Voyageurs du ciel et de la mer » : l’écran géant projeté sous nos pieds nous donne l’impression de voler ! Pour les plus téméraires ou les amateurs de sensations fortes, ce sera « Danse avec les Robots » ou « La Vienne Dynamique » : c’est au choix. Mais avant l’heure du repas de préférence…

13h30.

Il est temps de reprendre des forces. Le rassemblement se fait sur une petite terrasse près des restaurants du parc. D’ailleurs, tout un éventail de possibilités s’offre à nous pour nous revigorer : pique-nique (pour ceux qui y ont pensé), fast-food, bars, self-service ou service à table. Tout est conçu pour satisfaire les papilles gustatives des clients ! Ce moment de pause est aussi l’occasion de faire partager les expériences de chacun sur les attractions visitées pour la plup… Mais quelle est donc cette créature métallisée qui s’approche de manière inquiétante vers notre déjeuner ? Pas de panique, ce ne sont que des échassiers du Futur, des Andromaks, qui déambulent ici et là, effrayant parfois le passant intrigué !

Ces émotions m’ont fait perdre le fil de mon récit, où en étais-je ? Ah oui ! Je reprends donc : ce moment de pause est l’occasion de faire partager les expériences de chacun sur les attractions visitées pour la plupart en petits groupes. Plutôt judicieux lorsqu’on sait que les files d’attente interminables peuvent faire patienter jusqu’à 56 minutes !  

Un robot çà emerveille toujours les jeunes.

15h.

       Reprise des expéditions.

Le « Monde des Enfants » a enfin ouvert ses portes : traditionnels toboggans et manèges se mêlent aux structures musicales géantes et aux activités aquatiques. Car il faut savoir que beaucoup des attractions proposées ne conviennent pas aux enfants de moins d’1,20 m, comme « Le Meilleur du Dynamique » par exemple. Et même les très jeunes Rainizafimanga n’échapperont pas à cette règle ! Mais ce vaste espace qui leur est entièrement consacré compense largement ces petits désagréments. D’ailleurs, il y a encore bien d’autres choses à voir…

Un tour au « Zoo des Robots » et nous voici observant une sauterelle mécanique, commandant les mouvements d’un caméléon hydraulique, ou encore à la découverte des méthodes de propulsion des pieuvres et autres mollusques à tentacules. A 5 minutes à pied l’on se retrouve à la « Cité du Numérique » : un paradis pour tous les fans de jeux vidéos ! Un robot se propose même de vous refaire le portrait (enfin, façon de parler…). Puis une escapade dans la station Mir grâce à « Space Station 3D » où nous partageons quelques instants de vie des astronautes, spationautes et cosmonautes au-dessus de notre immense planète bleue.  

Le parc étonne par sa diversité mais surtout par l’architecture des ses constructions remarquables, qui font de lui un lieu unique en son genre. Ecrans hémisphériques ou plats mais de la taille de deux terrains de tennis, ils nous en mettent plein la vue ! De plus, le Cristal et la Gyrotour symbolisent à eux seuls la particularité visuelle et technologique qu’inspire le Futuroscope et sont autant de souvenirs à emporter chez soi après un passage obligé par les boutiques…  

20h30.  

Oui, déjà ! Mais la journée n’est pas terminée. C’est d’abord l’heure  du dîner ! Au menu (attention aux estomacs sensibles) : les moules-frites remportent un large succès… Heureusement que ce n’est pas une activité trop « secouée » qui nous attend pour la suite. Pendant la digestion des plus âgés, certains jeunes entament vainement un sprint digne des plus belles courses d’athlétisme, histoire de faire un dernier petit tour : trop tard, les dernières séances, qui se terminent à 21h30, sont malheureusement complètes ! Rassurons-nous, il n’est pas trop tard pour trouver une bonne place dans les gradins pour le Grand Spectacle Nocturne qui débute bientôt…  

Photos de groupe en souvenir de l'expédition.

21h45.

Il a fait gris et parfois pluvieux aujourd’hui, pourtant les gradins sont noirs de monde. Un animateur capte notre attention : tel un présentateur télé, il pose une série de questions et offre des cadeaux à qui y apporte la bonne réponse, ce qui ne manque pas d’enthousiasmer les foules. 22h pile : ce dernier se retire, laissant place à une féerie techniquement maîtrisée, mêlant rayons lasers, fontaines et pyrotechnie, et nous plongeant véritablement au cœur de la « Forêt des Rêves »… 30 minutes d’émerveillement qui achèvent agréablement une rencontre des Rainizafimanga réussie. Puis, direction la sortie, quelques photos de groupes à l’entrée, et enfin en route vers Bordeaux ou Paris : des rencontres comme celle-ci, qu’elles se multiplient !

                                                  Hanitra.                             Cliquez-ici >>

Un labyrinthe çà mouille...

Un robot çà secoue... 

Photos Ertz, Roméo, Batita, Babakoto, TezamitaKely ...                                                                                       SUITE 2... cliquez ici  >>

Suite et + de photos sur www.rainizafimanga.com  

  Aller sur Page d'Accueil Culture et Voyages >>

                                                                                                              

Concert  Fenoamby à Paris...

 le 24 juin au New Morning

cliquez ici  >>

A la decouverte de la culture malgache avec HazoManga 

le 25 juin 2006 à Bonneuil (94)

cliquez ici  >>

"Avant de rejoindre ma Normandie... 

le 26 juin à l'Ambassade"

cliquez ici  >>

"les Journées de Madagascar à l'UNESCO, 3e édition, 

  les 29 et 30 juin 2006"

cliquez ici  >>

Les Rainizafimanga ont fêté le 6ème anniversaire de l'ARF le 1er juillet à La Mer de Sable

cliquez ici  >>

Nos Reportages 2006 en Archives

                                                                                                      

  ... Le reportage LaComm' "Hazomanga"  cliquez ici  >>>

                                                                                         ... et un petit tour - Fenoamby avec LaComm'  cliquez ici  >>>

                                                                      ... et un autre tour à la Réception du 26 juin à l'Ambassade  cliquez ici  >>>

... et un encore 1 tour aux Journées de Madagascar à l'Unesco  cliquez ici  >>>

... et un encore encore à La Mer de Sable avec les Rainizafimanga  cliquez ici  >>>