Ministère des Travaux Publics

 

Carte des dégradations

Les principales liaisons qui relient la capitale aux ports les plus importants sont coupées.La continuité des itinéraires: RN25 vers Manakara et RN 34 vers Morondava permet d'envisager des approvisionnements de la capitale.
La RN4 est uniquement entravée par le barrage de milices sur la rivière Betsiboka. Malgré la destruction de 5 ouvrages, la continuité de la RN7 est maintenue à ce jour jusqu'au barrage de Sakaraha.
La carte présente la situation sur les problèmes connus à ce jour. Des efforts de réouverture importants sont realisés.Les coupures des PK 233 puis 85 puis 35 sur la RN7 ont été reparés en un temps record .Un pont de secours a été lancé sur le pont de Fatihita, moins de 5 jours après sa destruction.
La RN 7 coupée depuis le 15/04/2002 au PK 85 a été réouverte le 24/04/02.
La coupure de Behenjy au PK 34+950 a fait l'objet d'un aménagement pour une déviation courte, réouverte le 17/05/02.
La RN 34 est réouverte en date du 24/05/02.





 

Carte des dégradations sur Mada
RN2- Axe Tana Toamasina
RN4- Axe Tana Mahajanga
RN6- Axe Ambondromamy Antsiranana
RN7- Axe Tana Fianarantsoa Tulear
RN25- Axe Fianarantsoa Manakara
RN34- Axe Antsirabe Morondava

 

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