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Ministère des Travaux Publics
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RN4- Axe Tana Mahajanga
Cette route fait l'objet de quatres points durs presentés dans l'ordre
chronologique:
Le premier au PK 266 au niveau d'un pont BA de deux travées de 16 m
avec tablier à deux voies. Cet ouvrage a été dynamité au niveau de la
culée coté Antananarivo avec des charges explosives placées dans les
barbacanes .L'explosion a provoqué un trou uniquement dans une moitié de
la culée en maçonnerie. La circulation se fait au pas sur une seule voie.
Le second au PK 431 juste après la fin du chantier FED 7MAG 033 au
niveau d'un pont métallique Paindavoine de 21,50 m de portée dont les
éléments de tablier ont été enlevés. La circulation a été retablie par la
réparation du tablier métallique.
Le pont métallique sur la
Betsiboka, PK 336 a été entravé par des containers, il est toujours bloqué
à ce jour.
Enfin,en date du 20/05/02, le pont en BA (75ml, 5
travées) du PK 201 a été dynamité .Une déviation provisoire de 800ml est
en place depuis le 04/06/02. La mise en place d'un pont Mabey est à
l'etude.
N 4 PK 266
Vue d'ensemble de l'ouvrage, circulation sur une
seule voie
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N 4PK 266
Culée côté Tana après explosion |
N 4 PK 201+900
Vue à l'entrée de l'ouvrage côté Tana, avant
destruction
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N 4PK 201+900
Vue d'ensemble de la structure, avant destruction
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N 4 PK 201+900
Vue d'ensemble de l'ouvrage détruit par explosif
le 20/05/02
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N 4 PK 201+900
Ruine du corps constituant de l'ouvrage, après
destruction
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N 4 PK 201+900
Vue d'ensemble de la déviation
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N 4PK 201+900
Côté Tana,accès radier submersible construction en cours
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N 4 PK 201+900
Execution radier submersible en cours
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N 4PK 201+900
Premier plan: sortie côté Mahajanga, second plan:entrée côté
Tana
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N4 PK431 Pont
Métallique près de Tsaramandroso
Elements de
platelage enlevés, travaux de réfection realisés le
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