Nommer le parfum
Donner un nom à une fragrance,
c’est lui assigner une identité.
Dans la publicité pour les parfums, l’élément textuel est souvent réduit au minimum,
c’est-à-dire au nom du parfum. Les accroches, lorsque celles-ci existent, sont une simple expansion du nom. Les accroches, lorsque celles-ci existent, sont une simple expansion du nom.
Le nom du parfum dans une publicité pourrait ainsi être comparé au titre d’un tableau, il est une sorte de condensation du message publicitaire, un résumé de l’illustration. Typologie des portraits féminins et masculins
incarnés par les parfums
Vos sens ont des oreilles … Les adjectifs suivants qualifient les types de femmes représentées le plus souvent dans les publicités de parfum :
Classique, élégante, maternelle, féminine, fragile, enfantine, innocente, naturelle, fraîche, sportive, moderne, romantique, originale, sophistiquée, provocante, sensuelle, dominante, masculine, libérée, exotique, mystérieuse, insaisissable, ambiguë, volage, divine.
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