Cliquez ...Vôvô Mada

MadaVôvôô

Last minute du dernier MadaVôvô.... Cliquez

voir

Revenir aux Editos du jour >>

                                 ...Liste de  tous les Editos >>                                               ... Pour Envoyer un article ou Pour nous contacter >>

Les Archives des Editos de Novembre 2006 ...  (7 éditos )

- "Mot de sympathie ... "    0635- 30/11/2006 (Guy le vazaha)

- « 50.000 visiteurs  ... »  0634- 26/11/2006 (Nono Madamaki)

- « Izaho ve no adala ?... »   0633- 24/11/2006    (Fredy Jaofera)

- « Les sites communautaires et les blogs???... » 0632- 19/11/2006  (Shoan)

- « La Culture et les Voyages ... » 0631- 13/11/2006   (Mondy)

-  « Cinq ans aussi !! ... » 0630- 05/11/2006  (Roberte)

- « La Beauté !! ... » 0629- 04/11/2006    (Shoan)

 

L'Edito:« Mot de sympathie ... »     0635- 30/11/2006

 

L' "Île rouge"  va-t-elle reverdoyer ? 

... car ne dit-on pas que le vert est la couleur de l'espérance....

   

      Bonjour, ce que je voudrais dire c'est que je suis vraiment triste de voir ce qui se passe en ce moment a Madagascar. 

 

    Depuis 1995, je passe trois mois en fin d'année dans l'Ile rouge "sauf cette année problème de santé".

 

     J'espère du fond du cœur que tout va bien ce passer. Vu de l'extérieur on voit parfois mieux ce qui se passe a l'intérieur, mais loin de moi l'idée de juger...

                        ...Klileo eto>>

       Bon courage.      Amicalement .

             

Guy le vazaha, Bruxelles Belgique.

 

... Et encore et encore "nody ventin'ny ny rano natsakaina", Guy le vazaha a répondu à notre appel de publier des Editos, maintenant à qui le tour? On vous attend edito men et edito women. Merci d'avance !    Archive des Editos    (  ...  )  

L'Edito: « Le Mystère des 50.000 Visiteurs... » 0634- 26/11/2006

   Le 05 janvier 2000, le modeste webmaster Serge Ratsimba-Rajohn et tous les autres membres constituant  l'équipe de LaComm' lancèrent officiellement le site Internet de Rainizafimanga.com, en hommage à leurs Aïeux. Plus exactement, leur but consistait surtout à recenser les descendants de Rainizafimanga - Rasoavelo  à Madagascar, en France et à l'étranger, et partant d'ériger, un arbre généalogique.
Un an après, le compteur du site a montré une ascension très significative.   

   En effet,  de juin 2000 à 2001,  il a déjà marqué 1000 visiteurs (+1000 en 1 an).
En 2002 le nombre de visiteurs n’a pas cessé de progresser ; à titre d'exemple, en avril 2002 le compteur relève  4555 visiteurs.
En 2003, plus précisément, le 26 juin 2003, 3è anniversaire de la création de l'Association des Rainizafimanga en France et à l'étranger (ARF), le site des Rainizafimanga a accueilli 13.000 visiteurs.
Le compteur du site familial Rainizafimanga.com afficha le 20 000ème visiteur le dimanche 01 février 2004.
Depuis sa création, il a fait l'objet  de nombreuses modifications jusqu'à sa présentation  d'aujourd'hui. Et ce n'est pas terminé !

  
Maintenant, à l’heure où nous parlons, le compteur du tranonkala familial affiche les 50 000 ème visiteurs.
Je ne peux que souligner le travail de Serge, pour son travail formidable sur rainizafimanga.com. Des heures et des heures de galères en tout genre, et dès fois rien que pour faire apparaître des infos "futiles" pour les membres de la famille, mais très utiles pour le webmaster !!!! Bon taff Serge, et continue comme ça!
  ...Lire la suite >> 

                                  Nono de Madamaki

 

... Et encore et encore "nody ventin'ny ny rano natsakaina", Nono de Madamaki a répondu à notre appel de publier des Editos,  maintenant à qui le tour? On vous attend edito men et edito women. Merci d'avance ! ... Saisissons cette opportunité pour inviter les grands voyageurs et les internautes à visiter  www.madamaki.com , l'unique site de référence sur le tourisme à Madagascar ! 

Les visiteurs proviennent de plusieurs pays...

... de tous les continents  

Le Mystère des 50.000 visiteurs ? Cliquez-ici  >>

L'Edito:« Izaho ve no adala ?... » 0633- 24/11/2006

Izaho ve no adala f’efa olona tsy tiana 
Dia asainy mbola hotiavina 
Sa iriny ny hampahosa sy ho feno fijaliana 
Hahazoany izay tadiavina ? 

           Izaho ve no adala f’efa andry tsy antenaina 
           Dia terena mbola hiankinana 
           Sa metimety aminy ny ananan-tebin-tsaina 
           Sy ny tsy hahazo fanambinana ?

Izaho ve no adala f’efa aloka nandavo 
Dia asainy mbola hiverenana 
Sa mahasoa azy ny tsy ahafahako miravo 
Sy ny hananam-panenenana ? 
           
Izaho ve no adala f’efa ratsy lavareny 
            Dia terena mbola harahiko 
            Sa ny hahapotika ahy no efa tiany ombieny 
            Ka hampahory ny fanahiko ?                   

                                                 Fredy Jaofera   

... Et encore et encore "nody ventin'ny ny rano natsakaina", Fredy Jaofera a répondu à notre appel de publier des Editos, maintenant à qui le tour? On vous attend edito men et edito women. Merci d'avance !             

L'Edito:« Les sites communautaires et les blogs???... » 0632- 19/11/2006

Sa passion l'a dévoré ... Sobika.com il a créé ... Cinq ans déjà !

      Qui a dit que les sites communautaires comme les blogs n'étaient finalement qu'un épiphénomène ?
Dans ce cas, à n'en pas douter, Niry de www.Sobika.com et son admirable équipe se volatiseraient dans la toile mondiale aussi soudainement qu'ils y sont arrivés...

.or, si Niry a organisé en main de maître la Big Fiesta Sobika 5ème Édition, c'est bien pour constater la pérennité après ses cinq superbes années d’existence. En 2003, on disait de lui : "Cet ancien directeur de clientèle chez Hi Media Technologies a créé en 2000 un site communautaire pour les Malgaches installés en France. Un pont virtuel avec une région dont le potentiel high-tech ne demande qu'à éclore." cf.http://www.journaldunet.com/
Il y a pensé, il l'a fait ..... Depuis, il a fait son chemin.
Les responsables de cet excellent site Sobika.com et de l'innovante La Bootika se sont en effet donnés pour mission de "comprendre et décrypter la révolution Site et la révolution Blog". Mais à constater la croissance journalière de la sitosphère, leur disparition virtuelle n'est pas pour demain....

     Hé oui ! Ces nombreux sites communautaires ne sont pas prêts de disparaître, heureusement pour nous !                  

Notre Kikou (Rainizafimanga) a fêté à sa façon...

La Big Soirée Sobika.com

Cliquez-ici  >>

Car fidèles à leurs principes, les sites internet, chercheront toujours à apporter le meilleur service à leur clientèle avec pour objectif principal d'être à la pointe du professionnalisme et de la compétitivité.

Les responsables de sites mettront à votre service leur savoir-faire technique, la compétence de leurs équipes, et associées à tout ceci, leurs expériences sont autant de garanties pour vous ... leurs expériences sont autant de garanties pour vous ...           
         
En ce qui concerne la blogosphère, il se crée en effet chaque jour dans le monde plusieurs milliers de blogs. " Si huit blogs sur dix se révèleront sans grand intérêt, les deux restants pourront avoir une influence considérable".
Tiens, cela me donne une idée .... Et si, et si pour ne plus polluer la toile mondiale, nous inventions les blogs biodégradables. Mais ouh là là, soudain, je sens que je disparais, je dispa, je disp, je dis, je di , je d, je, j  .......................       
Suite Cliquez ici  >>

                                                 Shoan   

... Et encore et encore "nody ventin'ny ny rano natsakaina", Shoan a répondu à notre appel de publier des Editos, maintenant à qui le tour? On vous attend edito men et edito women. Merci d'avance !             

L'Edito:« La Culture et les Voyages ... » 0631- 13/11/2006

Toute culture naît du mélange, de la rencontre, des chocs. A l'inverse, c'est de l'isolement que meurent les civilisations : Octavio Paz (écrivain mexicain)
La culture est salvatrice, parce qu'elle est irremplaçable pour ouvrir les esprits, les rendre plus tolérants et aussi les distraire. ( Nicolas Laugero )

... Rome, ville éternelle ! Quel sentiment peut-on éprouver quand on passe devant le colisée, le palatin, le forum impérial, comment peut-on imaginer que la Basilique saint Pierre fut construite en cent ans mais quand on y pénètre, on comprend au vu de sa splendeur pourquoi un siècle fut nécessaire pour sa construction. Comment ne pas rester coi devant la belle fontaine de Trevi, et d'admirer les chefs d'œuvre des architectes et sculpteurs si bien que machinalement, on y jette une pièce pour faire le vœu de revenir à Rome. Nos yeux sont émerveillés devant les places : la piazza Navonna, la piazza di Spagna avec sa fontaine du triton, la piazza del popolo et son obélisque au-dessus de laquelle les jardins et terrasses du pincio nous offre une vue imprenable de la cité éternelle.
Quant à la cuisine, l'estomac crie famine à force d'attendre le plat qu'on désire manger : Panini à la porchetta romana, bruschetta, aubergines et autres légumes gratinés au parmesan,risotto, sans oublier les pâtes et les pizza de toutes sortes, et au dessert, une glace italienne ! Quel régal !
Un voyage à Rome est un pas que nous faisons dans l'histoire, on est pris entre l'admiration et la tristesse, on admire la grandeur de Rome (conquêtes, construction, art), mais on ne peut s'empêcher de s'attrister sur les moyens que les empereurs ont utilises pour maintenir leur suprématie. ...    
Suite Cliquez ici  >>

                                                        Mondy                                    

Culture et Voyages

Vanessa & Rojo dans les

  Les 7 merveilles de Rome 

  cliquez ici  >>

... Et encore et encore "nody ventin'ny ny rano natsakaina", Mondy a répondu à notre appel de publier des Editos, maintenant à qui le tour? On vous attend edito men et edito women. Merci d'avance !             

L'Edito:« Cinq ans aussi !! ... » 0630- 05/11/2006

Hier Samedi 4 Novembre 2006 Espace Chevreul Nanterre 92 ... c'était La big Soirée Sobika 2006 ... pour danser, s'amuser, se rencontrer !

 

        Et oui notre petite soeur Sobika a aussi cinq ans cette année. Le temps passe et petit poisson est devenu grand! 
Sobika est devenue une référence incontournable pour tous les internautes , malgaches et  malgachophiles ! 

    On se rappelle comment un petit Rainizafimanga s'est amusé a créer le site de Sobika  en 2001.

Depuis lors, le site s'est agrandi,  a bougé, les rubriques se sont multipliées:   .....Sobikette, ...... le forum, ....  laBootika... .... " . La renommée du site se mesure tous les ans au succés de ses "nuits" dont la cinquième fut célébrée hier soir. A cette occasion, tous les Rainizafimanga étaient invités! 
   Et Nombreux !Nombreux! Nombreux ! Nombreux ! Nombreux! était le public
Deux salles !... Quelles Ambiances.... ! Défilé de mode.. ....Best Djs' pour les jeunes !... ... Artistes "live"! ...... ......Restauration! ....... .....Bars! ..... ...Un écran "géant"!..... .....Des voyages à gagner

 Une grand Diva .... .... Surprise!!!!!!!!!!!!! ...... bref tout ce qui fait le clou d'une soirée de rêve.

Ceci dit, nous ne pouvons souhaiter à Sobika qu'un beau parcours  et une belle réussite.
                            MERCI SOOOOBIIIIIIIIIIKAAAAAAA! 


                                               Roberte - LaComm'...   
suite cliquez ici  >>

Défilé de Mode  style Ta-Chou

... Et encore et encore "nody ventin'ny ny rano natsakaina", Roberte a répondu à notre appel de publier des Editos, maintenant à qui le tour? On vous attend edito men et edito women. Merci d'avance !             

L'Edito:« La Beauté !! ... » 0629- 04/11/2006

        La beauté est si rare et le temps si rapide,
      Qui s'acharne sur elle et la rend insipide,
      Qu'il est urgent et sage de lui rendre hommage
      De la chérir toujours et graver son visage
                                 En des sourires exquis
                                 Tellement ils sont requis,
                                 Pour qu'elle ne s'étiole pas,
                                 Pour qu'elle ne s'éteigne pas...

                                               Shoan

      Nature, exotisme, prestance, charme et beauté, charisme, dynamisme, tout était là pour nous émerveiller ... Toute l’Équipe de TOPGASY, avec ces superbes et très actives jeunes filles telles des Amazones, s’est vraiment mise en quatre pour nous présenter une première en paillettes, avec ces DJ de qualité, aussi charmants que Fun …  avec ces barmen à la légendaire dextérité et au superbe sourire séducteur …Ainsi, nous avons pu apprécier une soirée qui a brillé dans cet univers de fair-play et de glamour reflétant bien l’image de TopGasy. Cf. madagate.com du 25/10/06.  
La dynamique Équipe TOPGASY nous a offert cette première soirée Élection très attendue de tous … Un vrai régal, avec une maîtrise de  l'art de la fête, de la mise en scène et des rencontres. Ce qui, avouons-le n'est pas chose facile.Tout près de la célèbre Place Vendôme, la participation d’un public chaud et attentionné a fait vibrer l’Espace Madeleine le temps d’une mémorable soirée. Avec comme point d'orgue l'élection de la TopGirl 2007, du TopGuy 2007, de la TopTeen Girl 2007 et du TopTeen Guy 2007, dans ce lieu au magnifique décorum situé dans un quartier des plus prestigieux de la Capitale française....   
suite cliquez ici  >>

... Et encore et encore "nody ventin'ny ny rano natsakaina", Shoan a répondu à notre appel de publier des Editos, maintenant à qui le tour? On vous attend edito men et edito women. Merci d'avance !             

***

RETOUR AU SOMMAIRE  des MadaVôvô

 Accueil du site ARR

Accueil du site Rainizafimanga

  Accueil du site d'Animation ARR