LE PARC ANDASIBE
"Le parc national d'Andasibe" Par Jeannot Randroso
Faisant partie des Hautes Terres centrales, le Parc National d’Andasibe se trouve sur la Route nationale 2, entre Antananarivo, la capitale malgache, et Tamatave (Toamasina), principal port de commerce de la Grande Ile.
La forêt primaire tropicale humide de la région de l'est est incontestablement la plus boisée et la plus dense de toute l'île, ce qui en fait un joyau unique. Par l'isolation durant des millénaires de l'île, la faune et la flore se sont développées en marge des autres continents, offrant ainsi de nombreuses variétés endémiques à Madagascar.
Le Parc National d’Andasibe est connu par les variétés de sa faune : amphibiens, oiseaux, insectes, ...surtout on y trouve toutes les espèces du maki de Madagascar notamment l’indri indri et plus de cent espèces d'orchidées
L'appel envoûtant des indris, résonne aux alentours de la Réserve. Vous ne le trouverez dans aucun Parc Zoologique du monde entier car il meurt en captivité. Une chose qu'il ne faut pas rater dans la vie, c'est le rendez-vous avec les indris...
Pour faciliter la compréhension de cette nature, un Centre d'Interprétation Environnemental est mis gracieusement au service des visiteurs. La meilleure période pour les visites se situe entre septembre et janvier.
Il est conseillé de se munir de: Chaussures antidérapantes, vêtements de pluie.
Cette réserve mérite vraiment qu’on y consacre une journée.
...
à 180 km de Tana sur la route de Tamatave
...
On
commence notre visite
...aux
sommets des arbres
...
Les Sifaka nous narguent
Notre
guide nous fait découvrir
la beauté et la richesse de la foret malgache :