Revenir au MadaVôvô du jour >

voir

Les Reportages 2007 de LaComm' 

... La Culture malgache a toute sa place sur rainizafimanga.com

 

Un remake Galassam' avec l'ARF 

VOIR L'AFFICHE 2009   Klick Here  >>

MégaSoirée ARF 2009

Les Rainizafimanga  font la Fête et invitent leurs amis ....

 14 Nov à Tournan en Brie (77) ...      Bloquons nos Agendas    ... Cliquez-ici  >>

14 novembre à Tournan en Brie ... Klikeo eto>>

*

Revoir  la "MégaSoirée ARF 2007 à  Tournan en Brie "

Page 2/11 

 [ page1 ]

 [ page2 ]

 [ page3 ]

 [ page4 ]

 [ page5 ]

 [ page6 ]

 [ page7 ]

 [ page8 ]

 [ page9 ]

 [ page10 ]

 [ page11 ]

L'Edito :« Galassam' !... la Magie de la Musique & le Fihavanana  »

     ...Cela aurait pu être le THEME attribué à la MégaSoirée de l'A. R. F. animée par notre groupe le samedi 10 novembre dernier à Tournan-en-Brie ...

 

     Une relation forte s'est tout de suite construite entre le public et nous autres musiciens. Notre créativité a, une fois de plus, été expérimentée avec beaucoup de complicité, une brassée de sourires, du bonheur ...et, nous étions heureux d'avoir contribué à la pleine satisfaction des objectifs que les descendants des RAINIZAFIMANGA se sont assignés pour leurs Tapaka sy Namana.

    Mais, que dire sur le "GALASSAM' " ? une nouvelle génération d'artistes malgaches , un groupe de joyeux mélomanes, fans de rythmes et chants malgaches, de musiques populaires et festives ...

"Galassam' , un jeune groupe d'animation - né il y a 1 an et demi - regroupant 5 musiciens aux rythmes endiablés et envoûtants ... 

 

Son nom: "Galassam" est le verlan le plus connu de Malagasy. Le groupe a choisi de s'appeler ainsi, car son ambition est tout simplement d'être un bon représentant de la musique populaire et festive malgache, toute en étant ouvert sur celles du monde.


Son style: le groupe se passionne à adapter des rythmes anciens sur les modernes, et inversement; que ce soit pour mettre au goût du jour des vakisaova et autres chants anciens de la Grande Ile, ou faire connaître des tubes malgaches, les plus emblématiques. A ce style, on pourrait inventer la catégorie "Rythm 'n Saova" ??

    Pour en savoir plus : http://galassam.musicblog.fr  ou Cliquez-ici 

Ses projets: Basé en région parisienne, Galassam' a tourné essentiellement en Ile-de-France - leur prochaine soirée est d'ailleurs ce samedi 17 Nov. à Saint-Fargeau Ponthierry - Mais, malgré son "jeune âge", le groupe a déjà transporté cette passion de musique gasigasy un peu partout en France, comme ce fut le cas à Lille, ou à Montpellier accompagnant le chanteur Hery J., ... et bientôt à Poitiers... Et pourquoi pas en Europe, où des contacts ont été pris pour Bruxelles et en Suisse.
     
Bref, un jeune groupe qui monte qui monte! "      
.... suite Cliquez-ici 

                                            Heritiana Rakotomahefa (nom d'artiste Hery J. )

RIVO Rajaonera aux claviers (1)
RIVO est un de ces virtuoses du synthé, piano et orgue (inévitable, car il est chef de choeur également)...
Fan de jazz, il a acquis une notoriété indiscutable dans le milieu artistique malgache, pour avoir joué aux côtés des plus grands, et notamment dans le monde des orchestres d'animation. Un milieu où il excelle comme musicien multirepertoires.
Ce Rivo là, si on devait le définir en une phrase: ... il est très occupé car tout le monde se l'arrache !! Pourquoi ? son talent certainement, mais surtout sa cool attitude, un artiste ouvert et bon vivant!
S'il fallait le définir en deux mots : too much ! 

RIVO Andriamparany à la batterie 
RIVO dit Ra'ty, est un passioné de batterie, depuis Antananarivo où il jouait avec ses frères dans un style plutôt rock.
Mais, le rythme dans la peau, il n'aura pas de mal à s'adapter à tous les rythmes possibles et imaginables, et dirige de main de maître les tempos de Galassam. Des standards internationaux aux Magic Systems, en passant par les tsapiky du sud de Mada, le séga d'ailleurs ou autres rythmes zoulous.... 
A entendre ses coups de baguette musclés et ses rythmes soutenus, on pourrait difficilement croire qu'en réalité c'est un garçon calme et sérieux. .... euh ... en dehors de ses heures de rigolade !!!
S'il fallait le définir en deux mots : au top !

MIARY la voix féminine 

(Miary Razanamiadana)

Miary dite Mimi.... est la chanteuse, la seule, l'unique du groupe. Elle apporte sa touche féminine, faite de douceur et d'émotions, en apportant sa beauté "vocale" (mais pas seulement!!) au service d'un répertoire tous azimuts.
Ouverte et passionnée, cette jeune chanteuse passe d'un Ramahafadrahona à une Norah Jones, sans hésitations et sans tabous.
Etoile montante, forcément ! la benjamine du groupe fait partie de cette nouvelle génération d'artistes qui refuse le formatage et va à l'encontre de sa passion, pour découvrir tous styles de musique, tout en affinant son style propre.
Cool, nonchalante mais, mine de rien, elle assure ...
S'il fallait la définir en deux mots : très douée! 

HAJA Razeda à la basse

(Haja Andriamanantenasoa)
Haja, dit Haja bôgôsy, dit Razed', dit Rajôkla, etc..
Fin bassiste et fondateur de Galassam Haja est aussi un grand passionné de la guitare malgache. Il lui arrive souvent d'accompagner les plus grands artistes de Mada de passage en France.
Multi-instrumentiste (basse, guitare, caviers...) il joue également dans divers groupes ou chorales de la région parisienne... Et ce jeune homme aux multiples talents excelle dans un tout autre domaine artistique: le "kabary" (prise de parole lors de cérémonies traditionnelles), un art que l'on croit trop souvent, à tort, réservé aux anciens.
Il a prêté main forte à Hery J. pour la réalisation de son album "Miala satroka" 
S'il fallait le définir en deux mots : objectif perfection !

HERY J. au chant lead et guitare

(Hery Rakotomahefa) 
Hery, dit Baina, dit papa, dit Hery J. ... se définit lui-même comme un mélomane incurable. Celui qui frédonne en permanence, dans la rue, dans le métro ou ailleurs, avec ou sans musique.
Mordu de musique malgache, il se régale à adapter des rythmes anciens sur les modernes, et inversement; à mettre au goût du jour des vakisaova et autres chants anciens malgaches. Son plus grand atout est le fait d'avoir toujours vécu entouré d'une famille de musiciens et chanteurs, et d'avoir grandi un peu partout dans tout Madagascar. Ce qui explique son image de chanteur "tout terrain".
Son "essentiel", c'est la communication permanente avec le public. 
Auteur compositeur, sous son nom de scène "Hery J." il a à son actif un album de groove acoustique malgache, intitulé "Miala satroka", sorti en 2006.
S'il fallait le définir en deux mots : à fond !

Lanto Andriantsifaritana (clavier 2)

Hasina Rakotoarison (Chanteuse)

C'était trop cool é !...

 Tournan en Brie 2005, 2007, 2008 ...

...et pourquoi pas encore en 2009 !

Revenir                     Reportage photo 

 LaComm'

 ... Suivant

Sommaire MégaSoirée 2007 >>