Revenir au MadaVôvô du jour >

voir

  Le Sport est Roi ...

Le Mondial 2006 en Allemagne ... 

Aujourd'hui...

 

Qualifiés en 8ème de finale : Angleterre, Allemagne, Equateur, Espagne, ... 

Eurosport - A.P. - 20/06/2006 08:12
Entre regret et espoirs
Groupe G : ClassementAprès la victoire de la Suisse face au Togo (2-0), on y voit plus clair sur les différents scénarii possibles pour les Bleus. Une chose est sûre : les Bleus n'ont pas le droit de perdre ou de faire un nouveau match nul. S'ils gagnent, plusieurs cas de figure se poseront.
France-Togo et Suisse-Corée du Sud ayant lieu à la même heure, vendredi, l'équipe de France ne pourra absolument pas prendre le risque de calculer, et devra obligatoirement tenter de creuser l'écart pour s'assurer de franchir le premier tour. A l'heure actuelle, Suisses et Coréens comptent quatre points. Les Français deux.
>LES BLEUS ELIMINES SI...
1 - La France perd face au Togo
2 - La France fait match nul
>LES BLEUS QUALIFIES SI...
1 - La France sera qualifiée à coup sûr si elle bat le Togo par deux buts d'écart. Mais son destin dépendra du score de Suisse-Corée du Sud si elle ne s'impose qu'avec un but d'avance.
2 - Le match Suisse - Corée désigne un vainqueur. Le gagnant, avec 7 points, remporte le groupe G, le perdant reste à quatre points. La France, avec 5 points, est qualifiée comme deuxième du groupe si elle gagne.
3 - Suisses et Coréens font match nul : ils terminent tous les deux à cinq points, comme la France si elle bat le Togo. C'est alors la différence de buts générale qui départagera les trois équipes. La Suisse a une différence de buts de + 2. La Corée de + 1. Avant le match du Togo, la France a une différence de buts de zéro.
Si, dans ce cas de figure, la France gagne par trois 

buts d'écart ou plus, elle passe en tête du groupe.
Si la France gagne par deux buts d'écart, elle est en tête du groupe à égalité avec la Suisse à la différence de buts. Dans ce cas, c'est le nombre de buts marqués qui fait la différence. La première place du groupe dépendrait alors du score du match nul entre Suisses et Coréens.
Si la France ne gagne que par un but d'écart, elle termine derrière la Suisse à égalité avec la Corée. Le nombre de buts marqués départagerait alors Français et Coréens.

 

La star du Brésil Ronaldinho estime que les Auriverde, qui débutent ce soir contre la Croatie, ne vont pas se promener à tous les matches. Le joueur du FC Barcelone a conscience que le Brésil est très attendu. Au plan personnel, il s'estime en pleine forme et est impatient de commencer son tournoi.

 

 

>>> Le Dossier  Zidane - Materazzi"

>>> Revenir à l'Accueil "Le Sport est roi"

 

Revenir au MadaVôvô du jour