Revenir au MadaVôvô du jour >

voir  (Page 1 / 4 )

- 1 -  ]

1er tour

- 2 -  ]

1/4 finale

- 3 -  ]

1/2 finale

- 4 -  ]

 la finale

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2007/

L'Afrique du Sud griffe les Aigles
L'ailier de l'Afrique du Sud Bryan Habana a inscrit son sixième essai de cette Coupe du monde 2007 contre les USA

    1er tour

rugbyrama.fr 24/09/07

Pour la première fois, Sébastien Chabal se confie sur sa popularité. Il apprécie mais se définit avant tout comme un homme simple.  Le 2e ligne tricolore évoque même l'après Coupe du monde.

radio-canada.ca 16/09

Les All Blacks dominants!
Les All Blacks terrorisent les terrains de rugby sur tous les continents. Grands favoris du mondial, ils tenteront de réussir là où ils ont échoué lors de leurs quatre dernières tentatives.
Chaque fois, leur défaite a créé un vide immense en Nouvelle-Zélande, où ils sont presque déifiés.

Le vrai sens du Haka
Si les « Kiwis » ont dominé toutes les autres nations, leur danse d'avant match a contribué à faire de cette équipe un club mythique. 

Photo: AFP/Gianluigi Guercia
Les All-Blacks font la danse du haka.

Contrairement à la croyance populaire, le but premier de cette danse n'est pas d'intimider l'adversaire.
Le haka est une danse tribale du peuple maori. Chaque région de la Nouvelle-Zélande a son propre haka. Simultanément, sous des cris engageants, les joueurs fixent l'adversaire en faisant des gestes brusques avec les bras et les jambes.
« C'est plutôt un engagement des joueurs de donner le meilleur d'eux-mêmes. C'est aussi une demande à l'adversaire de donner le meilleur de lui-même dans le but de faire le meilleur match possible. »


orange.fr  30/09/2007

Mondial-rugby: D-Day pour la poule D, celle de la France - PARIS (AFP)
C 'est le jour ou jamais pour la France et ses adversaires de la poule D, l'Argentine, l'Irlande et à un degré moindre la Géorgie, qui peuvent tous se qualifier dimanche pour les quarts du Mondial, alors que l'Afrique du Sud clôture la phase de poules face aux Etats-Unis.
Les supporteurs tricolores attendent en premier lieu une victoire du XV de Bernard Laporte face à la Géorgie (15h00 à Marseille), puisqu'elle serait automatiquement synonyme de qualification. Mais ils voudront également que les Bleus ajoutent la manière au résultat de cette affiche inédite, avec un bonus offensif qui entretiendrait l'espoir d'une première place du groupe.
Car après le match des Français, les projecteurs seront braqués sur le Parc des Princes, où les Pumas et le XV du Trèfle s'affrontent à partir de 17h00.
Les Argentins n'ont besoin que d'un point de bonus pour terminer à la première place, une mission qui apparaît bien plus aisée que celle des Irlandais. Brian O'Driscoll et ses coéquipiers doivent absolument battre les Pumas par plus de sept points d'écart et leur inscrire au moins quatre essais (tout en comptant sur une victoire de la France avec bonus) pour faire partie des huit meilleures équipe au monde.
Dans la poule A, l'Afrique du Sud, déjà qualifiée, est bien loin de ces préoccupations et entend se préparer au mieux pour son quart de finale aux dépens des Etats-Unis, à 20h00 à Montpellier.

Le HAKA traduit


Video Envoyé par Pierre_Lc sur wat.tv


RFI.fr 01/10/2007
Mondial de rugby 2007 : le XV de France affrontera la Nouvelle-Zélande à Cardiff le 6 octobre
Le XV de France s'est qualifié pour les quarts de finale en battant la Géorgie (64-7) ce samedi à Marseille. L'Argentine a battu l'Irlande (30-15) au Parc des Princes et a décroché la première place de la poule D. Les Argentins affronteront donc les Ecossais le 7 octobre, au Stade de France. Avec cette victoire de l'Argentine, la France finit deuxième de la poule D et affrontera la Nouvelle-Zélande, le 6 octobre à Cardiff.
L'Afrique du Sud a battu les Etats-Unis ( 64-15). Déjà assurés de la première place de la poule A avant cette rencontre, les Springboks affronteront les Fidji en quarts de finale le 7 octobre à Marseille.


AFP 24/09/2007
Mondial de rugby: la Nouvelle-Zélande atomise l'Ecosse sans impressionner

EDIMBOURG (AFP) — La Nouvelle-Zélande a fait preuve d'une coupable nonchalance dimanche à Murrayfield, qui ne l'a pas empêchée d'écraser comme prévu une faible équipe écossaise (40-0) et de se qualifier pour les quarts, mais peut donner des motifs d'espoirs à ses futurs adversaires du Mondial.

Le XV du Chardon doit aux imprécisions des hommes du sud (20 fautes de mains...) de ne pas avoir connu la plus grosse défaite de son histoire, l'écart record ramené de Dunefield en 2000 devant les mêmes adversaires (20-69) tenant toujours.

En bleu, les grands pays du rugby que sont la Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Angleterre, l’Afrique du Sud et la France dominent le monde. (infographie DR)

Les Ecossais avaient hissé le drapeau blanc avant le coup d'envoi en n'alignant pas leurs titulaires, ménagés dans la perspective du match décisif pour la qualification en quarts face à l'Italie le 29 septembre.

Il faut reconnaître aux All Blacks - qui arboraient une fois n'est pas coutume une tunique grise - qu'ils ont parfaitement respecté les lois de l'armistice. Leur plus intense moment d'agressivité a été leur "haka" et ils ont par la suite surtout fait étalage de leur nonchalance (suffisance?).



Rugbyrama.fr 30/09/2007

L'Ecosse au rendez-vous

L'Italie échoue une nouvelle fois dans sa quête d'un quart de finale en Coupe du monde. Sous la pluie de Saint-Etienne, les hommes de Pierre Berbizier se sont montrés trop indisciplinés pour espérer écarter des Ecossais peu convaincants mais impériaux au pied (18-16).


avmaroc.com 24/09/2007
Mondial de rugby: la Nouvelle-Zélande et l'Australie s'imposent sans surprise 
PARIS (AFP) - La Nouvelle-Zélande, grandissime favorite du Mondial, et l'Australie, un de ses principaux rivaux, ont remporté dimanche un troisième succès bonifié en autant de matches face aux Fidji et à l'Ecosse, ce qui leur assure d'ores et déjà la première place de leurs groupes 
Les guerriers mélanésiens et celtes, qui avaient aligné leurs équipes B se réservant pour de prochaines échéances décisives contre le pays de Galles et l'Italie, n'ont eu que leur bravoure à opposer à la puissance et au jeu inspiré des Wallabies et des All Blacks, qui évoluent, eux, sur la planète A. 
A Montpellier, les Australiens, malgré un peu de déchet, ont aplati 7 fois derrière l'en-but des îliens du Pacifique, qui ont répondu fièrement par 2 essais pour finalement s'incliner 55-12 avec une mention spéciale au centre et buteur des Wallabies Matt Giteau, auteur de 27 points. 
Puis, à Edimbourg, les Néo-Zélandais ultradominateurs, mais maladroits et brouillons commettant des fautes inhabituelles, ont surclassé (40-0) avec 6 essais une Ecosse très faible, quasiment jamais en position de marquer. Au passage, Doug Howlett, signataire d'un doublé, a établi un nouveau record d'essais (48) sous le maillot à la fougère argenté tandis que Dan Carter (15 pts) s'est montré moins souverain que d'habitude ratant 4 transformations et une pénalité.
Assurés donc de terminer en tête de leur poule (B) avant même leur dernier match contre le Canada (samedi 29), une probable nouvelle formalité, les Aussies sauront la veille qui, de l'Angleterre, championne du monde, ou des Tonga, se retrouvera sur leur chemin en quart de finale à Marseille le 6 octobre. 
Quant aux Blacks, dont la dernière victime annoncée est la Roumanie (samedi 29), ils devront attendre le lendemain pour connaître le nom de leur adversaire (France, Argentine ou Irlande) en quarts à Cardiff également le 6 octobre. 

1er tour


EDIMBOURG (AFP 24/09/2007)

Mondial de rugby: la Nouvelle-Zélande atomise l'Ecosse sans impressionner  - 

La Nouvelle-Zélande a fait preuve d'une coupable nonchalance dimanche à Murrayfield, qui ne l'a pas empêchée d'écraser comme prévu une faible équipe écossaise (40-0) et de se qualifier pour les quarts, mais peut donner des motifs d'espoirs à ses futurs adversaires du Mondial.  


Orange.fr 16/09/2007

Mondial de rugby: Blacks et Australiens confirment la domination de l'hémisphère sud - PARIS (AFP)
voir tous les articlesL es matches de vendredi et samedi ont confirmé la domination des trois géants de l'hémisphère sud en ce début de Coupe du monde, où les nations européennes peinent à trouver leur rugby.
Samedi, l'Australie a dominé les Gallois 32-20 dans le groupe B sur la pelouse de Cardiff, sans jamais trembler, une semaine après avoir passé 91 points aux Japonais.
Les All Blacks, après avoir atomisé l'Italie 76-14 le week-end dernier, ont concassé les amateurs portugais, dépassant la barre des 100 points (108-13), à Lyon (Gr.C).
Quant à l'Afrique du Sud, elle avait humilié vendredi soir l'Angleterre, championne du monde en titre, par 36 à 0, (Gr.A)
Pendant ce temps, les grandes nations historiques du Tournoi des six nations ont étalé leurs limites et surtout leurs doutes.
L'Irlande, samedi soir, est péniblement venue à bout 14-10 de la généreuse Géorgie, nation de second rang rugbystique, au terme d'un match indécis jusqu'à la dernière seconde (Gr.D). Avec deux essais marqués, les Irlandais ne décrochent même pas le bonus offensif. Et ils ont concédé aux Géorgiens le bonus défensif.

Ce sera les Blacks
La France a atomisé la Géorgie (64-7). Mais la victoire de l'Argentine face à l'Irlande condamne les Bleus à un quart contre les Blacks...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2007/

Le XV du Trèfle, considéré il y a un an comme l'une des meilleures équipes au monde, semble avoir perdu en quelques mois toutes ses certitudes.
L'Angleterre, sur la pelouse du Stade de France, a laissé pas mal de ses illusions de conserver son trophée. Quant aux Gallois, courageux contre l'Australie samedi, ils n'ont pas l'étoffe de champions du monde.
Et que dire de la France, que l'on classait parmi les favoris du mondial, douchée glacée par l'Argentine dès le match d'ouverture (17-12)? Après cette défaite, les Bleus se retrouvent en position délicate dans le groupe D, et n'ont déjà plus le droit à l'erreur ce dimanche face aux très modestes Namibiens. Pour continuer à espérer terminer en tête de sa poule, la France doit gagner dimanche. Elle doit aussi marquer au moins quatre essais, pour empocher le bonus offensif.
Mais la Coupe du monde est longue, jusqu'à la finale du 20 octobre, et l'histoire rappelle qu'un départ en fanfare n'est pas toujours synonyme de succès. Elle rappelle, aussi, qu'une équipe ayant perdu un match de poule n'a jamais été championne du monde.


Yahoo.fr 22/09/2007
Mission accomplie
Un grand ouf ! Les Bleus ont toujours fait la course en tête. Et au terme d'un match sérieux, la victoire (25-03) est rassurante

Wanadoo.fr 22/09/2007
Un grand bol d'Eire !
Elissalde aura été un des grands artisans du succès bleu (Reuters).Quel soulagement pour les Bleus! Au terme d'une partie qui s'est débloquée après la pause, le XV de France a évacué un certain nombre de doutes vendredi au Stade de France en battant logiquement et largement (25-3) une équipe d'Irlande qui, de son côté, n'a pu freiner un déclin perceptible lors de ses deux premiers matches. La botte d'Elissalde, auteur de 15 points puis deux essais de Clerc ont permis aux Tricolores de faire un pas important vers les quarts de finale, reste à confirmer le 30 septembre à Marseille face à la Géorgie

AFP 16/09/2007

Mondial de rugby: la France affronte la Namibie dimanche soir : TOULOUSE (AFP) — Neuf jours après son humiliante défaite face à l'Argentine (17-12) en match d'ouverture, le XV de France a l'occasion de prendre un nouveau départ dans la Coupe du monde, aux dépens de la modeste équipe de Namibie, dimanche 16/09/007 (21h00) à Toulouse.

 

Resultat: La France a affronté la Namibie dimanche soir : TOULOUSE (Reuters) - Avec une victoire record 87-10 sur la Namibie et un bonus offensif à la clef, la France a relancé sa Coupe du monde, dimanche, à Toulouse, et peut envisager avec plus de confiance l'Everest qu'il lui reste à gravir.        ...Suite Klikeo eto >>

Emblèmes

Les Resultats et les villes

Coupe du Monde de Rugby 2007 - Calendrier Résultats

Retour MadaVôvô du jour...  Klikeo eto >>

retour Page 1...  Klikeo eto

Revenir au MadaVôvô du jour