Revenir au MadaVôvô du jour >

voir  (Page 2 / 4 )

- 1 -  ]

1er tour

- 2 -  ]

1/4 finale

- 3 -  ]

1/2 finale

- 4 -  ]

 la finale

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2007/

L'Argentine a inscrit le premier essai du match par Longo. (L'Equipe)  Par Sophie DORGAN, au Stade de France

Les 1/4 de finales

rugby2007.fr 08/10/2007
 
ARGENTINE - ECOSSE
LES PUMAS GRIFFENT ENCORE
Pour la première de son histoire, l'Argentine se qualifie pour les demi-finales de la Coupe du monde en dominant (19-13) une équipe d'Ecosse au réveil trop tardif. Les joueurs de Marcelo Loffreda ont rendez-vous dimanche prochain avec l'Afrique du Sud.


AFP 08/10/2007
l'Argentine bat l'Ecosse 19 à 13 et va en demi-finales
PARIS (AFP) — L'Argentine a battu l'Ecosse 19 à 13 dimanche soir au Stade de France et s'est qualifiée pour les demi-finales du Mondial-2007 de rugby, où elle rencontrera le 14 octobre l'Afrique du sud, autre invaincue de la compétition. 

L'autre demi-finale opposera la France à l'Angleterre, le 13 octobre au Stade de France.

 

Mondial Rugby 2007 : Le top 5 des plus beaux gestes depuis le début de la Coupe du monde de rugby...

Activer le volume du son .... puis démarrer les "VideoKely"

Le match est resté fidèle à ce qu'avaient promis les acteurs, un duel aérien et une farouche bagarre devant, dans laquelle les Argentins, impériaux dans ce domaine depuis le début de la compétition, ont trouvé des adversaires appliqués et tenaces tout au long de la partie.
La partie s'est essentiellement limitée à un duel de botteurs et à une défense de fer.
L'essai du troisième ligne argentin Gonzalo Longo, contrant un coup de pied dans les 22 mètres écossais avant d'aplatir dans l'en-but (33e), a permis aux Pumas de prendre le large (13-3).
Ils ne seront pas repris, respirant même un peu grâce à leurs buteurs Felipe Contepomi (2 pénalités) et Juan Martin Hernandez (1 drop sur 4 tentatives), contre un essai de Chris Cusiter, qui a relancé le match à 17 minutes de la fin mais n'a pas empêché les Pumas d'aller au bout du rêve.
Les Argentins, qui revendiquent leur admission au plus tôt au sein d'une grande compétition internationale annuelle (Tri-Nations de l'hémisphère sud ou Tournoi des six nations), accèdent aux demi-finales de la Coupe du monde pour la première fois de leur histoire.
Les Ecossais, systématiquement présents en quarts de finale depuis le premier Mondial en 1987, terminent pour leur part la compétition sans l'exploit dont avait tant besoin leur rugby


Orange 08/10/2007

Mondial de rugby: l'Afrique du Sud bat les Fidji dans la douleur - MARSEILLE (AFP)
voir tous les articlesL 'Afrique du Sud, peut-être trop suffisante et trop sûre de sa force, s'est qualifiée (37-20) dans la douleur pour les demi-finales du Mondial contre des 

Fidji pleines de coeur et d'allant, dimanche à Marseille. 
Les Sud-Africains rencontreront l'Argentine ou l'Ecosse le 14 octobre au Stade de France mais il leur faudra s'y employer autrement mieux qu'à Marseille pour prétendre aller en finale, où ils se sont vus peut-être un peu vite en raison d'un tableau jugé +dégarni+.

L'Afsud a eu très chaud: Les Springboks ont éprouvé les pires difficultés pour éliminer de valeureux Fidjiens (37-20), en 1/4 de finale du mondial.

rugbyrama.com 07/10/07

Quel coup de Trafalgar !
Annoncée moribonde, l'Angleterre s'est qualifiée pour les demi-finales en battant l'Australie (12-10). Le tenant est toujours en vie !

 

rugbyrama.com 07/10/07
Les Bleus l'ont fait !
Formidable XV de France. Les Bleus ont éliminé les All Blacks en quarts de finale la Coupe du monde (20-18), à Cardiff, au terme d'une rencontre à suspense où le french flair est réapparu. Les hommes de Bernard Laporte affronteront les Anglais pour une place en finale samedi prochain.

Un Haka d'anthologie
En faisant face aux Néo-Zélandais pendant le Haka, un moment d'émotion intense qui a fait frissonner tout le monde, les Français ont montré à leurs adversaires qu'ils avaient la rage et que c'était, même à Cardiff, leur Coupe du monde


Orange 07/10/2007
Mondial de rugby: Boks et Pumas favoris des deux derniers quarts de finale - PARIS (AFP) 
L 'Afrique du Sud, face aux Fidji, et l'Argentine, face à l'Ecosse, sont les favoris supposés des deux derniers quarts de finale du Mondial-2007, disputés dimanche, qui verront les vainqueurs s'affronter pour une place en finale le week-end prochain. Evènement 
A partir de 15h00 à Marseille, les Springboks, solides devant et inventifs à l'arrière, partent avec une longueur d'avance sur les Fidji, équipe surprise du premier tour au jeu offensif alléchant mais à la rigueur déficiente. Défense de fer contre attaque de flair devraient être les ingrédients de la rencontre.
L'Afrique du Sud devra cependant se méfier d'un trop grand excès de confiance pour éviter de passer à la trappe comme l'Australie face à l'Angleterre samedi (10-12).
Au Stade de France, à 21h00, l'affiche Argentine-Ecosse promet fierté et engagement. Les Pumas voudront croquer à pleines dents ce quatrième et dernier quart afin d'accéder pour la première fois de leur histoire au dernier carré d'un Mondial.
Seul problème, le XV du Chardon peut s'avérer indigeste si la botte de son ailier Chris Paterson continue de tourner à 100% de réussite, comme depuis le début de la compétition.
Pour les Ecossais, il s'agira avant tout de s'offrir la 2e demi-finale de leur histoire (après 1991), un bon bol d'air pour un rugby calédonien au creux de la vague, entre désaffection populaire, problèmes financiers, et exil de ses talents.

 

Coupe du Monde de Rugby 2007 - Calendrier Résultats

Retour MadaVôvô du jour...  Klikeo eto >>

retour Page 1...  Klikeo eto

Revenir au MadaVôvô du jour