Revenir au MadaVôvô du jour >

voir (Page 3 / 4 )

- 1 -  ]

1er tour

- 2 -  ]

1/4 finale

- 3 -  ]

1/2 finale

- 4 -  ]

 la finale

Les 1/2 de finales

Resultats

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2007/

rugbyrama.com 13/10/07

C'est fini pour les Bleus!
Les Anglais accèdent à la finale en éliminant les Bleus du XV de France sur le score de 14-9. La belle histoire bleue s'achève au stade des demi-finales comme il y a quatre ans face aux Anglais!

rugbyrama.com 10/10/07

On prend les mêmes...
Laporte: "Plus difficile"Bernard Laporte a décidé de reconduire le XV de France vainqueur en quart des All Blacks, pour la demi-finale contre l'Angleterre samedi.

Le XV de France 2007

LE XV TITULAIRE: Traille; Clerc, Marty, Jauzion, Heymans; (o) Beauxis, (m) Elissalde; Dusautoir, Bonnaire, Betsen; Thion, Pelous; De Villiers, Ibanez, Milloud.

REMPLACANTS: Szarzewski, Poux, Chabal, Harinordoquy, Michalak, Dominici, Poitrenaud.
NE SONT PAS DANS LES 22: Rougerie, Bruno, Martin, Skrela, Mignoni, Mas, Nallet et Nyanga.


Afrique du Sud - Argentine 37-13

rugbyworldcup.com  14/10/2007

Les Springboks chassent le Puma
L'ailier de l'Afrique du Sud, Bryan Habana, a égalisé le record des 8 essais de Jonah Lomu en Coupe du monde en aplatissant à deux reprises dans l'en-but argentinSAINT-DENIS, 14 octobre - L’Afrique du Sud a battu l’Argentine 37-13 lors de la deuxième demi-finale de la Coupe du monde de rugby de l’IRB et retrouvera donc l’Angleterre samedi prochain en finale de la compétition.


leparisien.fr 14/10/2007

Les Boks retrouvent l'Angleterre en finale 
La belle histoire des Pumas a pris fin. L'Afrique du Sud jouera la finale de la Coupe du monde face à l'Angleterre samedi au stade de France. Les Pumas tenteront pour leur part de s'offrir la troisième place du Mondial face à l'équipe de France vendredi...

L'ailier de l'Afrique du Sud, Bryan Habana, a égalisé le record des 8 essais de Jonah Lomu en Coupe du monde en aplatissant à deux reprises dans l'en-but argentin


Angleterre - France 14-9

 

France2 13/10/2007

La France encore punie par l'Angleterre 
Le XV de France a été battue en demi-finale de la Coupe du monde par le XV de la Rose (14-9).
Comme en 2003, les Anglais ont dominé les Bleus notamment en mêlée, et ont marqué un essai dès la 2e minute par Lewsey, qui profitait d'une hésitation de Traille. Trois pénalités de Beauxis ont laissé la France devant jusqu'à la 75e minute, et une pénalité de Wilkinson, suivi d'un drop. L'Angleterre défendra son titre de champion du monde.

Wilkinson punit la France 




AFP.Google.com 14/10/2007

Mondial de rugby: Chabal cité devant la Commission de discipline - PARIS (AFP) 

Le deuxième ligne du XV de France Sébastien Chabal a été cité à comparaître devant la Commission de discipline de la Coupe du monde pour un plaquage dangereux asséné à un adversaire anglais, lors de la demi-finale remportée par l'Angleterre (14-9) samedi au Stade de France, a indiqué la Rugby world cup (RWC) dimanche.

Sébastien Chabal, entré en jeu à la 25e minute du match en remplacement de Fabien Pelous, blessé, a été cité à comparaître par le Commissaire à la discipline du match, Dennis Wheelahan pour un plaquage dangereux sur le deuxième ligne anglais Simon Shaw, a-t-on précisé de même source.

La comparution de Sébastien Chabal devant la Commission de discipline aura lieu lundi à Paris.

Une éventuelle suspension de Sébastien Chabal pourrait poser de gros problèmes au XV de France pour le match de classement de la Coupe du monde, vendredi au Parc des Princes. Les Français seront vraisemblablement privés de Fabien Pelous, touché au cartilage costal samedi soir face aux Anglais.

Jérôme Thion et Lionel Nallet pourraient être les seuls deuxième ligne disponibles au sein du groupe des 30.

Habituel troisième ligne, Sébastien Chabal a été retenu comme deuxième ligne au sein du groupe des trente joueurs de l'équipe de France.

Il est considéré comme l'une des attractions de la Coupe du monde en raison de sa chevelure abondante et de sa barbe fournie, qui lui ont valu le surnom "d'homme des cavernes" (caveman) lors de la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande en juin.

Le deuxième ligne du XV de France Sébastien Chabal lors du match contre l'Angleterre, le 13 octobre 2007 au Stade de France

Commentaires: Richard Godain (LeMonde.fr)

RTBF 16/10/2007
Rugby, Mondial : Chabal blanchi par la Commission de discipline

Sébastien Chabal (EPA)

Le deuxième ligne du XV de France Sébastien Chabal a été blanchi par la Commission de discipline de la Coupe du Monde devant laquelle il était cité à comparaître pour un plaquage dangereux sur le deuxième ligne anglais Simon Shaw lors de la demi-finale jouée samedi. Par ailleurs, l'entraîneur de l'équipe de France, Bernard Laporte a pu officialiser la composition du XV qui entamera la consolation face à l’Argentine, vendredi prochain.
« L'officier judiciaire, le professeur Lorne Crerar, a déterminé que les gestes de Sébastien Chabal lors de son plaquage sur Simon Shaw à la deuxième minute de la seconde période du match contre l'Angleterre, en demi-finale de la Coupe du Monde, ne pouvaient pas en eux-mêmes être considérés comme une faute. L'officier judiciaire a expliqué qu'il trouvait difficile d'envisager ce que Sébastien Chabal aurait pu faire d'autre dans l'élan du plaquage. » 

Le deuxième ligne est donc blanchi et sélectionnable pour le match pour la 3e place que le XV de France disputera contre l'Argentine, vendredi au Stade de France. Une éventuelle suspension de Chabal aurait pu poser de gros problèmes au XV de France pour ce match de classement. En l'absence probable de Pelous, touché au cartilage costal samedi face aux Anglais, Jérôme Thion et Lionel Nallet auraient été les seuls deuxième ligne disponibles au sein du groupe des 30. 
Le groupe des 22 joueurs français appelé à rencontrer l’Argentine a été communiqué par Bernard Laporte immédiatement après cette décision de ne pas sanctionner Chabal. L'encadrement du XV de France a effectué neuf changements dans la composition de l'équipe par rapport à l'équipe qui avait débuté la demi-finale perdue face à l'Angleterre (9-14) le 13 octobre. 
Composition du XV de France qui affrontera l'Argentine pour la troisième place : 
Poitrenaud, Rougerie, Skrela, Traille, Dominici, Michalak, Elissalde - Dusautoir, Harinordoquy, Nyanga, Thion, Nallet, De Villiers, Ibanez (capitaine), Poux 
Remplaçants : Bruno, Mas, Chabal, Martin, Mignoni, Beauxis, Clerc. 
En marge de cette communication purement sportive, Bernard Laporte a déclaré qu'il quitterait ses fonctions de secrétaire d'Etat aux Sports, qu'il occupera à partir du lundi 22 octobre, si ce « nouveau métier » ne lui « plaît pas ». 
« J'irai avec beaucoup de conviction, beaucoup d'envie, parce que je crois que les gens qui m'ont nommé ont fait beaucoup d'efforts aussi. Mais si ce nouveau métier de ne plaît pas, je m’en irai ». 
Bernard Laporte a été nommé le 19 juin secrétaire d'Etat chargé de la Jeunesse et des Sports par anticipation, puisqu'il était précisé qu'il ne prendrait ses fonctions qu'après la Coupe du Monde de rugby, qui s’achève samedi avec la finale « Angleterre – Afrique du Sud ». 

Retour MadaVôvô du jour...  Klikeo eto >>

retour Page 1...  Klikeo eto

Revenir au MadaVôvô du jour