Vous êtes la bienvenue sur le site d'Animation....

ARRrr...

http://a.ratsimbarajohn.free.fr/   &  www.rainizafimanga.com

... le monde entier a les yeux braqués sur Madagascar ...  

Revenir au MadaVôvô du jour >>

voir

« Les grands carnavals dans le monde : Carnaval Costumes extravagants,

 défilés dans les rues et traditions ancestrales »

- 1 -  ]

de Venise

- 2 -  ]

de Londrres

-3 -  ]

De Rio

- 4 -  ]

De Guadeloupe

- 5 -  ]

De Madagascar

- 6 -  ]

de l'Océan Indien

le Carnaval Jamaicain de Londre 
le carnaval jamaïcain de Londres prévu en août sera comme chaque année un évènement incontournable. 
En effet, installé depuis plus de 30 ans dans le quartier de Notting Hill, à l'ouest de Hyde Park, il ne cesse de séduire des milliers de festivaliers 
venus en masse depuis les quatre coins du globe. 
Les concerts et le Grand Gala de Costumes au cours duquel la foule élit les plus beaux Djs et Steel Bands du Carnaval, marqueront sans nul doute une fois encore les esprits par des souvenirs inoubliablement riches en couleurs.
Le carnaval de Notting Hill est un moment de convivialité et de chaleur, mais plus encore un dépaysement total au cœur de Londres, balancé par le rythme des sound system dub, ragga, reggae, soca, zouk ou drum'n'bass et des applaudissements.

Les Origines  du Carnaval de Notting Hill, Londres [Angleterre]


Pendant les années 50, les gens originaires des Caraïbes et vivant dans le quartier de Notting Hill de Londres, ont du subir une série d'attaques raciales, des logements médiocres et une pénurie d’emplois. Ces conditions de vie firent naître en eux un sentiment de sous-estimation de soi.
À cause des tensions dans le quartier, les habitants se mirent à organiser des bals dans des salles du nord de Londres, là où les gens noirs pouvaient se retrouver librement. À la même époque, des gens originaires de Trinidad se mirent à jouer de la musique dans des steel band chaque samedi au Colherene Pub à Earls Court
.

Et, quand les gens de Notting Hill entendirent les superbes mélodies des steel bands, ils sortirent dans les rues - tous ensemble s'unirent dans le rythme de la danse et dans le souvenir des carnavals de leurs pays.
C'était en 1964 et ce qui au départ n’était qu’un un petit défilé à travers les rues avec quelques personnes costumées et portant leur steel drums, devint le plus grand festival de rue, attirant des millions de personnes venant des quatre coins du globe. Le carnaval de Notting Hill est seulement second après celui de Rio. 

Le carnaval, c'est cela : les "Mas" (costume et mascarade), les steel bands, le calypso, la soca, les sound systèmes. Ensemble ils créent ce moment fort après des mois de préparation, de répétition et de compétition. 


Ces dernières années, le carnaval s'est développé d'une manière incroyable, et reflète la nature multiculturelle de la population de Londres. Le carnaval encourage les gens à célébrer leur identité culturelle et ainsi on voit la diversité des cultures : en Russie, en Afrique, en Amérique, en Asie et en Caraïbes. La participation des jeunes dans le carnaval est grandissante et nous voyons maintenant des styles très innovants et des formes de musique émergeant chaque année au carnaval.


Le but du carnaval est de célébrer l'héritage culturel de ses fondateurs et, en même temps, de servir de tremplin à la culture contemporaine, comme celle des jeunes, avec ses tendances multiraciales.
N'oublions pas que le carnaval a commencé dans l'île caraïbéenne de Trinidad à l'époque de l'esclavage. Les personnes noires n'avaient pas le droit de jouer d'un instrument de musique et de porter des costumes sauf quand les Européens ont importé les festivals qui avaient lieu six semaines avant Pâques.


 

Culture et Voyages

Les grands carnavals dans le monde & à Mada Donia2007

Cliquez-ici  >>

 

Revenir au MadaVôvô du jour