Les Voyages forment la jeunesse ARF ... Les 7 Merveilles de Rome

 

                                                                                                                                                                  Le Forum romain

 

 L'Edito

 

Ny Reviko...

Les 1ers jours >>

Les 4 jours >>

Les derniers jours >>

 

Les7 Merveilles de Rome >>

 

Les 7...

1. Le Vatican >>

2. Le Colisée >>

3. La Fontaine de Trévi >>

4. La Basilique St Paul >>

5. Le Vittoriano >>

6. La Plage d'Ostia >>

7. La FAO et à Axa Christiano les meilleurs glaces du monde >>

Le Colisée (1)
  
Au bout de la via dei Fori Imperiali (l’avenue des forums Impériaux), entre les collines de l’Esquilin, du Palatin et du Celius, se trouve l’un des plus grands prodiges de la civilisatio romaine, au sens le plus universel du terme: le Colisée. 
Cet immense amphithéatre, dont les ruines imposantes permettent de se faire une idée de son antique splendeur, fut commencé par Vespasien en 72 ap. J.-C. et terminé en 80 par son fils Titus. les prisonniers juifs furent employés à sa construction. Son nom véritable est “Amphithéàtre Flavien”, mais on l’appelle plus communément Colisée, peut-étre parce qu’il était tout prés du Colosse de Néron. On peut dire qu’il n’y a pas de page de l’histoire de Rome qui ne soit de prés ou de loin liée au Colisée, qui est devenu le symbole même de la ville et de sa vie.
 
Le Colisée correspondait à un gigantesque stade de notre époque, mais les spectacles préférés des Romains étaient les jeux du cirque (ludi circenses), jeux qui furent certainement inventés vers la fin de la République dans le but d’exciter et d’alimenter en eux l’esprit guerrier qui les rendait maîtres du monde.

C’est ce qui donna naissance à la profession des gladiateurs, qui étaient entraînés au combat en sachant que le vaincu serait tué par le vainqueur, tandis que des bêtes féroces de tous genres accroissaient l’horreur du spectacle. Dion Cassius rapporte que neuf mille bêtes sauvages furent tuées au cours des cent jours de fêtes qui furent données pour l’inauguration de amphithéatre. Une fois terminée la chasse aux animaux, l’arène était rapidement remplie d’eau pour le déroulement de batailles navales. Le grand empereur Constantin et ses successeurs voulurent mettre fin aux combats des gladiateurs, mais ils se heurtèrent à la volonté des Romains qui, à aucun prix, ne voulaient être privés des spectacles auxquels ils étaient habitués. Au début du Véme siécle, un moine venu d’Orient, qui se nommait Télémaque, descendit un jour dans l’arène et tenta de s’interposer entre les gladiateurs. Se retournant vers le peuple, il le conjura de renoncer à cet horrible divertissement. Mais il fut couvert de sarcasmes et d’insultes et, comme il persistait, ce martyre de la cause de l’humanité, fut lapidé. Mais depuis ce jour-là, les spectacles cessérent pour toujours...      Lire la suite Cliquez ici >>

 Les autres photos du Colisée (2)  Cliquez ici >>

                                                            SUITE 2... cliquez ici >>

Toutes les photos, surveillez la page sommaire du www.rainizafimanga.com

Culture & Voyages

Ny Reviko...

Les 1ers jours >>>

Les 4 jours >>

Les derniers jours >>>

 

Les7 Merveilles de Rome >>

 

Les 7...

1. Le Vatican >>

2. Le Colisée >>

3. La Fontaine de Trévi >>

4. La Basilique St Paul >>

5. Le Vittoriano >>

6. La Plage d'Ostia >>

7. La FAO et à Axa Christiano les meilleurs glaces du monde >>

 

Revenir Page d'Accueil des Actus Rainizafimanga >>