La Pensée du jour   ...  Cliquez ici>>  

... La Photo coup de Coeur !

 

FAMILY-MEDIA

Les Fiches Jeunes_Rainizafimanga

Toutes les Fiches

Cliquez-ici >>

[ Family média1 ]   [ Family média2 [ Family média3 ] [ Family média4 ] [ Family média5 ]

[ Family média6 ] [ Family média7 ] [ Family média8 ]  [ Family média9 ][ Family média10 ]

 [ Family média11 ]

Family Média 11

Antananarivo Carlton - Palais des Sports de Mahamasina 24 mars 2011

Edito : «Les Prêtres sont passés au Carlton ... »

      Cette rencontre avec les Prêtres " qui chantent l'Amour " fut une expérience inédite.

      Ce mois de mars 2011 les Pêtres ont chanté au Palais des Sports de Mahamasina : Les Tananariviens étaient sous le charme d’un grand «Concert » .

Concert: Les Prêtres coupent le souffle mais…
Les Prêtres ont donné un concert digne de ce nom au palais des Sports et de la culture à Mahamasina, malgré tout… 
- de Vavah Rakotoarivonjy (Les Nouvelles)

    Les Prêtres savent très bien interpréter certes, mais en tant qu'artistes, ils ne se différencient pas des ces chorales apathiques. C'est l'impression qu'on peut tirer de la prestation unique de cette formation de Prêtres chanteurs français au palais des Sports et de la culture à Mahamasina, mercredi, en dépit du succès populaire du concert. Les Prêtres affichent sur scène la langueur qu'on peut leur attribuer à travers le disque le plus vendu en France en 2010, «Spiritus dei».

      Malgré cette image de nonchalance, le concert reste toutefois mémorable dans la mesure où les chanteurs, accompagnés par Tana Gospel Choir (TGC) en chœur, ont su émouvoir l'assistance à travers leurs chants d'amour et d'amitié. Comme un orchestre symphonique, le ronronnement de la musique pénétrante des Prêtres, atteint jusqu'aux fibres sensibles du corps humain et coupe le souffle, comme par magie, de l'assistance.
     
Les Prêtres chantent l'amour mais pas au sens charnel du terme. Ils chantent plutôt l'amour de Dieu et l'amitié entre les hommes. Ainsi, le fameux tube de Jacques Brel «Quand on n'a que l'amour», «L'envie d'aimer» de Pascal Obispo ou encore «Il faudra leur dire» de Francis Cabrel sont devenus de véritables tubes de communion lorsqu'ils les ont entonnés sur scène. Les plus  classiques des œuvres musicales comme «Ave verum corpus» de Mozart et «Ave Maria» de Frantz Schubert ont même fait couler des larmes…

Mirella (fam. Rainizafimanga / Rajaofera ) 

avec ceux qui ont fait L'album « Spiritus Dei ». de Trois religieux & un séminariste...pour construire une école à Madagascar..

Les Prêtres de Di Falco ont chanté Cabrel...  au palais de s sports à Tana

      Mais là où le spectacle a atteint son apogée, c'est lorsque les Prêtres ont évoqué leur projet humanitaire à Antsirabe. Il suffit en effet qu'ils annoncent l'aide qu'ils ont apportée à l'école St-Thérèse de la ville d'Eaux dont les représentants des élèves ont assisté au concert pour provoquer l'acclamation de l'assistance. Il faut retenir ainsi que la raison d'être des Prêtres reste avant tout les projets humanitaires.                                                   

  Les Prêtres de Di Falco chantent Cabrel
Cette histoire tient du miracle. Dans quelques jours, les Prêtres vont donner la bénédiction à leur façon. Trois religieux du diocèse de Gap sortent le 29 mars un album baptisé « Spiritus Dei ». Ils y chanteront des cantiques tels « Ave Maria » mais aussi de la variété comme « Il faudra leur dire » de Francis Cabrel, « Quand on n'a que l'amour » de Brel ou « l'Envie d'aimer » de la comédie musicale « les Dix Commandements ». Le tout produit par le label musical de TF 1, sur une initiative de Jean-Michel Di Falco, ancien porte-parole de l'épiscopat français et désormais évêque de Gap. « L'idée m'est venue en discutant avec mon ami Didier Barbelivien, a expliqué hier l'évêque. Je cherchais à récolter des fonds pour une école de Madagascar et pour la construction d'une église à Notre-Dame-du-Laus près de Gap. Didier m'a dit : Pourquoi ne pas faire un disque comme The Priests l'an passé ? » Ces prêtres irlandais ont vendu près de 1 million d'albums de chants religieux. Barbelivien contacte alors une amie productrice qui propose le projet à TF 1 Musique. « On a craqué car c'est totalement atypique, s'emballe Emmanuel Baille, responsable du label de la Une. Ils voulaient chanter de la variété et l'ont fait en huit jours. » Qui sont donc ces nouvelles voix du Seigneur ? Jean-Michel Bardet, 40 ans, est le prêtre de la cathédrale de Gap. Il joue du piano, de l'orgue et du trombone. A 29 ans, le père Charles Troesch a fait ses classes chez les Petits Chanteurs à la Croix de Bois. Le duo est complété par le séminariste Dinh Nguyen Nguyen, 25 ans. Tous ont été choisis par Monseigneur Di Falco. « J'ai écrit deux textes dont l'un sur Hallelujah de Leonard Cohen et un autre pour la Sarabande de Haendel que l'on entend dans le film Barry Lyndon », ajoute l'évêque. Ce sera même le single illustré par un clip. Les Prêtres seront reçus par Michel Drucker dans « Vivement dimanche » le 28 mars ou dans une future émission de Patrick Sébastien. Des concerts sont programmés au printemps… dans des églises.
Le Parisien - Cet article a été publié dans la rubrique Loisirs & Spectacles  (
Le parisien.fr 21/02/2010 )

 

Documents envoyés par  Mirella Andriambelo d'Antananarivo

 .... suite sur MadaVôvô du 25/03/2011

 

[ Sommaire Family média

 

Cultures & Voyages

Les Prêtres et Mirella

En Concert au Palais des Sports de Tana…

 Family Média   Cliquez-ici  >>

*

 

 

RETOUR SUR L'ESPACE SOMMAIRE - rainizafimanga.COM

 

Eo iany isika mianakavy