Family
Média 10
Antananarivo
Carlton - Palais des Sports de Mahamasina 07- 08 Octobre 2009

|
Edito
: «Rencontre
d'une Fan avec son Idole
...
»
Cette rencontre avec l'artiste fut une expérience inédite.
Ce mois d'Octobre 2009 l'artiste vedette de la comédie musicale "Notre Dame de Paris",
GAROU est passé au Palais des Sports de Mahamasina : Les Tananariviens
étaient sous le charme d’un grand «crooner» .
«Je suis ici dans le cadre d’une petite tournée. Elle ne comprend que quatre dates et je me sens comme en famille. Je vais interpréter des chansons que l’on aime répéter lorsqu’on est en famille ».
C’est cette chaleur familiale que Garou a su entretenir tout au long de cette soirée au Palais des Sports.
Le coup de coeur pour Garou ce fut - à mon avis- comme tout le monde à travers la comédie musicale "Notre Dame de Paris". |
La rencontre avec l'artiste fut une expérience inédite. Il est exactement comme je l'imaginais "chaleureux", "naturel" et "spontané"... pas le genre artiste grosse tête. Il est resté le vrai bon Canadien. Je crois que j'en ai oublié les protocoles à l'hôtel car avant d'être le Dir Co, j'étais d'abord UNE FAN. Et j'ai mis les bouchées doubles : autographes, photos, bises (Ca a fait beaucoup rire mon DG, il a vu l'autre Mirella - version cool et survoltée à la fois, bref, tu imagines le topo).
Le concert était d'enfer... commentaire tout à fait subjectif, n'est-ce-pas ! Cerise sur le gateau, alors que j'étais tranquillement assise dans le public à attendre le début du concert, l'organisateur du concert m'appelle pour me demander de le rejoindre urgemment. Comme l'hôtel était aussi en charge du dîner en coulisse je me dis 'big problème'. Et en fait, rien de tout çà, Garou voulait faire un survol des Tsingy de Bemaraha le lendemain du concert et il voulait savoir si je pouvais lui arranger çà. Mais bon, son timing était bcp trop juste du coup, son souhait ne s'est pas concrétisé. En tout cas, c'était un moment vraiment privilégié d'avoir à discuter comme çà avec lui dans sa loge.
C'est aussi un homme de parole. Lors de la conférence de presse au Carlton (la veille du concert) un des journalistes qui savait que Garou avait fait ses début dans des cabarets avait demandé à l'artiste s'il lui était possible de "sortir" de son répertoire et de lui interpréter une chanson de Ray Charles au concert.
Garou avait promis de le faire et le soir du concert parmi d'autres chansons standards Blues et Rock, Garou avait pris la peine de dédier "Georgia" de Ray Charles au journaliste en question ! Ses fans ont été non |
Mirella (fam.
Rainizafimanga / Rajaofera )
avec l'Artiste Garou ("Passe
ta route" ... à Madagascar)
|
seulement conquis mais aussi comblés car ce soir là, il avait interprété tous ses meilleurs tubes "Seul", "Je n'attendais que vous", "Demande au soleil", superbe performance
quand il a chanté "Belle" car il l'a 'mixée' avec "Come
together" une chanson de Michael Jackson. C'était super ! Après le concert, il s'était rendu au Bar Lounge de l'hôtel où certains de ses fans avaient pu l'admirer à loisir vu le côté 'privé' et 'cosy' de cet endroit. Le lendemain du concert, les quotidiens n'ont fait que des éloges.
La 'vague' Garou passée, je me remets de mes émotions, il est temps de se concentrer. Il a dit qu'il reviendrait, qui sait... JJ Goldman avait dit la même chose et il l'a fait, les fans peuvent donc continuer de rêver !...
Mirella Andriambelo
d'Antananarivo
Et encore et encore "nody ventiny ny rano nantsakaina", Mirella
a répondu à notre appel
de publier des Editos, maintenant à
qui le tour? On vous attend edito men et edito women. Merci d'avance !
Paroles de " Passe Ta Route
" Le clip sur Youtube
Cliquez-ici
 |
Je pourrais te parler de ces ailes d'or,
Qui font voyager mon âme et mon décor,
Si tu n'y
crois pas
Passe ta route |
{Refrain:}
Mais si tu suis mes doutes et mes voyages,
Compagnon fidèle mais pas trop sage,
I love you, I love you
Si tu comprends mes rêves et mes délires,
Ces instants de vie que je respire,
I love you, I love you |
|
Te parler de voiliers au milieu du ciel,
D'océans de velours et de vents éternels,
Si tu n'y croies pas
Passe ta route
{au Refrain} |
Je pourrais te montrer des soleils si blancs,
Qu'ils te font plonger dans les fleuves d'argent,
Si tu n'y crois pas
Passe ta route
{au Refrain} |
Je pourrais te montrer un palais de corail,
Où je vais rêver quand la vie me fait mal,
Si tu n'y crois pas
Passe ta route
{au Refrain} |
Tu pourras me parler de ces ailes d'or,
Qui font voyager ton âme et ton décor...
La suite Cliquez-ici
|
.... suite sur
MadaVôvô du 21/10/2009

allAfrica.com 08/10/2009
Soirée d'euphorie avec Garou
- Hernan Rivelo
(Express Mada )
Il fallait s'y attendre. Le concert à guichets fermés de Garou au Palais des Sports a tenu ses promesses. Le public était surexcité. Il est un peu plus de 20 heures. Garou débarque sur scène... seul. Tout commence au piano avec la ballade franco-anglaise «New-York City» dans un noir fumigène. Celle-ci est récupérée par les musiciens pour une tournure soft-rock distortionnée, accueillie dans l'hystérie côté public.
«Bonsoir. Salama Malagasy! Ça va être chaud ce soir!», lance le chanteur avec un grand sourire. «Ce concert n'est pas programmé dans notre tournée officielle. C'est une petite tournée de quatre dates, mais nous avons vraiment envie de la jouer», poursuit-il.
Avec la deuxième chanson «Je suis le même», toujours une ballade, tout le Palais des sports se noie dans la vibration de la voix puissamment forte du chanteur, dont l'adrénaline commence à monter. Puis un troisième morceau à l'allure très pop/rock. Tout le monde se dit que ça ira vraiment loin ce soir. Et c'est effectivement ainsi.
Les tubes se suivent mais ne se ressemblent que pour les émotions qu'ils dégagent. En bon animateur, Garou ne manque pas de se livrer à quelques interprétations connues, comme «Get back» des Beatles, «Come together» toujours des'Beatles relancé par
Aerosmith, «Rocked man» de Elton John, du Ray Charles, etc.
Big live
Quand la très populaire «Sous le vent»- initialement avec Céline Dion- est chantée en solo à la guitare par Garou, on sait vraiment qu'il n'y aura aucune présence féminine pour la partie. La chanson est relayée
par «Je n'attendais que vous», un autre coup de coeur de la soirée. Bien entendu, pour ce genre de «big live» bien à la québecoise, Garou se fait entouré par une équipe de musiciens chevronnés et de notoriété dans l'industrie musicale canadienne, pour une orchestration électro -acoustique que les Québecois qualifient de pop/folk/rock.
Avec Jean-Philippe Lagueux, qui a déjà servi aux côtés des renoms québecois tels que Laurence Jalbert, Richard Séguin, Véronique Dicaire, etc. Ou encore Patrick Beauséjour, connu pour son parcours avec Andréa Lindsay, Ginette, Martin Deschamps, etc. Un son assez bon, vu les moyens du bord «local», est assuré par André Caron, un autre «as» de la musique québecoise.
|

2h1/2
de spectacles
Au
tout début, il est apparu seul au piano. Puis, il a
enclenché trois morceaux bien balancés. Et tout de suite après,
ce furent les grands classiques comme « Blue sweat shoes »
ou « It’s all right », «Get back » ou « Come together ».
Tout le Palais des Sports était debout, reprenant avec la star
les paroles de ces tubes archiconnus. Au détour d’un accord,
surgissent les premières notes de « Belle », le grand succès
de « Notre dame de Paris ». Une fois de plus, les spectateurs
exultent, chantant et criant à tue-tête
|
La tournée malgache de Garou est le fruit d'une étroite collaboration entre Media Consulting et la maison réunionnaise Hémisphère Sud. Garou ira ensuite à La Réunion et à Maurice.
Express Mada 06/10/2009
Garou à Tana ce jour
- Hernan Rivelo
Que les fans se rassurent. Garou débarquera à l'aéroport
d'Ivato par un vol d'Air Austral en provenance de La Réunion.
Le chanteur canadien se trouvera à la tête d'une équipe de 16 personnes, comprenant des musiciens, des choristes, et des techniciens, outre son manager. Mais sans Lorie, la chanteuse d'épouse de Garou que les fans aimeraient bien voir l'accompagner.
D'Ivato, la bande à Garou rejoindra l'hôtel Carlton où elle sera logée durant son séjour en terre malgache. Une conférence de presse y est prévue vers 17 h.
Côté organisation, tout est fin prêt pour le concert unique au Palais des Sports, demain soir. « La vente des billets avance à une allure formidable», affirme Jaobarison Randrianarivony, directeur général de Média Consulting. Garou assurera une
|

|
… .... suite sur MadaVôvô
du 07/02/2005
|