Revenir au MadaVôvô du jour >

voir  (Page 1 / 7 )

Coupe d'Afrique des Nations (1er tour - Ouverture)

- 1 -  ]

Ouverture

- 2 -  ]

1er tour (Classement )

- 3 -  ]

1er tour (Resultats2 )

- 4 -  ]

1er tour (photos)

- 5 -  ]

1/4 finale

- 6 -  ]

1/2 finale

- 7 -  ]

 la finale


Ouverture de CAN 2008 au Guana

Les 16 équipes qualifiées sont le Ghana, pays organisateur, le Namibie, la Guinée, le Maroc, le Nigéria, le Bénin, le Mali, la Côte d'Ivoire, l'Egypte, tenante du titre, le Soudan, la Zambie, le Cameroun, la Tunisie, l'Angola, l'Afrique du Sud et le Sénégal.

 

CAN 2008 26ème édition au Ghana du 20 janvier au 10 février

Activer le volume du son .... puis démarrer les "VideoKely"


Big News... Can2008: GHANA 2-1 GUINEE (A. Gyan 54e, Kalabane 64e, Muntari 90e)

Coupe d'Afrique des nations: le Ghana réussit son entrée en battant la Guinée - Dimanche 20 janvier 2008, 20h05

      Le Ghana a battu la Guinée 2 à 1 (mi-temps: 0-0) en match d'ouverture de la 26e Coupe d'Afrique des nations (CAN-2008), dimanche à Accra. 
Dans un groupe A dont l'autre favori est le Maroc, les "Black Stars" ont donc réussi leur entrée en scène dimanche. Ils joueront contre la Namibie, l'équipe la plus faible du groupe, jeudi, et contre le Maroc pour le dernier match du groupe.

 

      Le Ghana, dominateur, a failli rater son entrée dans la Coupe d'Afrique (CAN-2008), ne battant la Guinée (2-1) qu'à la dernière minute, grâce à un but de Sulley Muntari qui a libéré le public d'Accra, dimanche en match d'ouverture

 

     Cette victoire du Ghana est un avertissement au Onze marocain, qui est tenu de battre les Brave Warriors de la Namibie demain à Akra.

Le joueur du Ghana Ayew (d) et celui de la Guinée Mohamed Sacko, lors du match d'ouverture de la CAN, à Accra, le 20 janvier 2008.


20minutes.fr 21/08/2008

CAN-2008: une cérémonie d'ouverture colorée

Rouge, jaune, vert et noir, les couleurs du Ghana et de nombreux pays d'Afrique ont dominé la cérémonie d'ouverture de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2008), dimanche à Accra, avant le match Ghana-Guinée. 
Ces couleurs se retrouvaient sur le dos des 45.000 spectateurs serrés dans les tribunes du stade Ohene Djan, remplies pour voir leurs "Black Stars".
Au menu de la cérémonie d'ouverture, des danses traditionnelles ont rendu hommage à la richesse culturelle du Ghana, notamment les traditions ashanties, et montré à l'Afrique et au monde entier le "Kente", tissu aux dessins géométriques, très coloré, dont le tissage nécessite de longues années d'expérience.
Sur la pelouse, des centaines de personnes ont également composé une carte stylisée de l'Afrique, celle de l'affiche de la CAN, reprenant les quatre couleurs du continent et marquant l'emplacement du Ghana d'un ballon.
Le président du Ghana, John Kufuor, a solennellement déclaré ouverte la 26e CAN. Il était accompagné dans les tribunes par les présidents de la Fédération internationale (Fifa), Joseph Blatter, de la Confédération africaine (CAF), Issa Hayatou, et de l'Union européenne (UEFA), Michel Platini.
abdelhak senna AFP ¦ Danseurs lors de la cérémonie d'ouverture de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2008), le 20 janvier 2008 à Accra-   © 2008 AFP 

 Danseurs lors de la cérémonie d'ouverture de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2008), le 20/01/2008 à Accra

 - abdelhak senna AFP ¦

Un lion sénégalais ! Âme sensible s'abstenir ! 

Cérémonie d'ouverture 

Photos www.sport24.com / www.mosaiquefm.net / www.rfi.fr 

Retour MadaVôvô du jour...  Klikeo eto >>

... suite Page 2...  Klikeo eto

Cultures et Voyages

Les notes de voyages d'Emma

 à Accra   cliquez ici  >>

 

Revenir au MadaVôvô du jour

 

COUPE D AFRIQUE 2008 (CEREMONIE D ´OUVERTURE )