Revenir au MadaVôvô du jour >

voir

Les JIOI 2007 à Madagascar - Les Resultats... (Page 7 / 8 )

- 1 -  ]

J-1 & Ravi

- 2 -  ]

Hymne & Flamme

-3 -  ]

Ouverture

- 4 -  ]

Les Foto

- 5 -  ]

Les Médailles

- 6 -  ]

Les Rencontres

- 7 -  ]

Les Resultats

- 8 -  ]

En passant...

Sobika.com 16/08/2007

Natation: Enfin l'hymne national malgache a retenti sur Ampefiloha

La médaille d'or remportée par Tojohanitra Andriamanjatoarimanana sur 50 papillon . 

2 autres médailles pour les malgaches grace aux 2 métisses expatriés : Erik Rajonson ( malgacho-tchèque ) et Lucky Razakarivony, ( malgacho-suisse )!

allAfrica 16/08/2007

Ile Maurice: Madagascar humilie Maurice - L'Express (Port Louis) - G. H.
Les tenants du titre n'ont pas fait long feu, trois sets durant lesquels les Mauriciens ont subi la loi des Malgaches survoltés et évoluant à un niveau trop supérieur pour que les Mauriciens puissent les inquiéter.
Trois changements chez les Mauriciens par apport au match perdu contre la Réunion (0-3). Eric Louise remplaçait Dominique Surnois, blessé, au poste de libero. Sharma Burrun, lui, suppléait à Nicolas Dupouy comme contreur central et Bruno Anne comblait la place laissée par Eric Louise sur l'aile.
Pour dominer Madagascar hier soir au Palais des Sports, il fallait une grande équipe de Maurice. Avant ces Jeux on se posait la question : Est-ce que l'envie suffira ? Non ! Même si l'envie y était, les Mauriciens ont vite été rappelés à l'ordre par une équipe Malgache euphorique.
Leur victoire, les protéges d'Etienne l'ont construit en malmenant nos contreurs centraux dès l'entrée en jeu. Etienne avait préfère Boudha à Mikela comme passeur, il avait bien l'intention de donner plus de vitesse à son jeu. Et les Mauriciens étaient vite dépassés (5-1, 13-6, 20-8). Ce set prenait l'allure d'une correction (25-14).
"Ils étaient définitivement plus forts", concède Fayzal Bundhun. En panne d'option, Fayzal Bundhun verra malgré tout un léger mieux chez ses gars lors du deuxième set. Maurice fera jeu égal jusqu'à 12-12 avant de craquer sous la pression des Thierry, Lalabe, Eric, Liva, Andry et autres Boudha, 19-16, 22-16. Madagascar ayant du mal à finir le set, Maurice en profita pour grignoter des points. Le couperet tomba malgré tout à 25-21.
En finissant mieux le deuxième set, on gardait un mince espoir que Nicolas Laurette et ses coéquipiers allaient offrir une meilleure résistance aux Malgaches. Mais il n'en fut rien. La domination malgache atteignit son paroxysme lors du dernier set (25-13).
Le pays hôte rencontrera les Seychelles ce jeudi en finale. Tandis que Maurice et la Réunion en découdront lors de la petite finale.


Xinhuanet.com 15/08/2007

Sport/JIOI: Madagascar remporte les médailles d'or en doublette du tennis  (XINHUA)
Les équipes malgaches ont remporté mardi les médailles d'or en doublette hommes et dames du tennis aux Jeux des Iles de l'Océan Indien (JIOI), qui se déroulent depuis jeudi dernier à Antananarivo. 
Razafindramaso et Randriantefy Natacha ont battu Ramalalaharivololona et Rafolomanantsiatosika et ont décroché la médaille d'or en doublette dames. 
Rajaobelina Tony et un autre Rajaobelina ont décroché la médaille d'or en battant Counyl Eric et Rasolondrazana, qui sont aussi de Madagascar. 
Les JIOI se termineront le 19 août.


Tribune 14/08/2007

Défaite amère pour la première journée - Ax's 

De la mer à boire pour nos nageurs! Comme on s’y attendait, les athlètes malgaches de cette discipline ont vécu une journée amère hier. Aucune médaille d’or n’a été décrochée par nos nageurs, que ce soit en brasse, en dos ou en nage libre. Les supporters et athlètes malgaches ne pouvaient que se résigner avec des médailles d’argent et de bronze, fort heureusement. On le reconnait, les malgaches ne possèdent pas les mêmes avantages que les autres compétiteurs des îles soeurs, si on ne se refère qu’aux gabarits et aux préparations. Certes les malgaches maîtrisent bien les techniques, mais au niveau de l’endurance ils ont tellement à entreprendre et à ménager. 
D’après Ravoajanahary Nandrianina, médaillé d’argent en 50 m brasse dames, « nous avons besoin d’affronter des adversaires de taille pour améliorer notre performance, parce que si on se contente de faire la compétition entre nous, le résultat restera toujours le même. Si, face à la Réunion, j’ai remporté la médaille d’Argent, c’est déja quelques choses, en tout cas je n’ai pas à rougir, j’ai donné le maximum de moi même ». Donc pour la première journée, Madagascar empoche deux Argent, aux 50 m brasse dames avec Ravoajanahary Nandrianina et aux 50 m brasse hommes avec Rajhonson Erik ainsi que deux bronzes en relais 400 m dames, et aux 50 m brasses hommes. Même si la première journée a été dominée par l’equipe de la Réunion, le moral est encore au beau fixe grâce à nos supporters peut-être que la chance sera de notre côté cette

Rajohnson Erik et Razakarivony Jean Luc gardent le sourire aux côtés du champion Toulet Kevin (REU) 

fois, et qu’on entendra fredonner l’hymme malgache à la placee de « la Marseillaise » , aujourd’hui est un autre jour !.


Xinhuanet.com 14/08/2007

Sport: les nageurs réunionais battent un record aux JIOI - (XINHUA)

Les nageurs réunionais ont battu le record au 4x100m nage libre hommes et femmes lundi à Antananarivo, aux Jeux des Iles de l'Océan Indien (JIOI). 
Mandere Danny, Hassambay Florent, Debast Benoit et Steimetz ont fini sur le temps de 3 min 35 sec 72, en battant le record des Jeux (4 min 04 sec 06). 
L'équipe seychelloise a terminé deuxième et l'équipe mauricienne troisième. 
Les JIOI ont commencé jeudi dernier et attiré plus de 2000 athlètes venus de Comores, Maldives, Maurice, Mayotte, la Réunion, Seychelles et Madagascar

Retour Sommaire...  Klikeo eto >>

Suite Page 8...  Klikeo eto

Revenir au MadaVôvô du jour