Madavôvô 2005  

L'Année 2004 c'est l'année des Ouvertures..  ;   Joyeuses Fêtes de Noel à tous...

voir
Présentation au Roi du Maroc Sa Majesté le Roi Mohammed VI  des Lettres de Créance par l'Ambassadeur Lila Ratsifandrihamanana
Notons que la Présentation à Sa Majesté le Roi Mohammed VI des Lettres de Créance par l'Ambassadeur Lila Ratsifandrihamanana a précédé la visite présidentielle. Le programme de séjour présidentiel a été marqué, entre autres, par un entretien en tête-à-tête entre les deux chefs d’Etat, suivi d’une visite au Mausolée Mohammed V où le couple présidentiel a déposé des gerbes de fleurs sur les tombes de feu S.M. le Roi Mohammed V et feu S.M. le Roi Hassan II avant de signer le livre d’or....

1er aout 2005

L'impasse...

26 aout 2005

les contre-manifestation Ra8...

09 sept 2005

Autopraclamation Ra8...

17 sept 2005

Etat de nécessité national...

30 sept 2005

07 oct 2005

13 oct 2005

17 oct 2005

06 nov 2005

Les observateurs etrangers ...

12 nov 2005

19 nov 2005

Ampy Portos...

25 nov 2005

demarrage economique... Et encore... Et encore...

Cliquez... Les Archives ...

Archives 2002 - 2005

Le dernier MadaVôvô

La Page Sommaire MadaVôvô

Cliquez... Les Archives ...

Pubs &  bas de la page

 

Raharaha Zaraniaina.... ;  Cacao de Mada... ;  Rassembleurs et Dynamiques... ;  Savoir vivre sur le web...  ;  200 Milliards pour le secteur public... ;  Air mad renforce sa flotte... ;

Recueil des News sur Madagascar  qui nous parviennent sur cette page ( ... Lire plus bas)

Sommaire Madavôvô: 25 novembre 2005

BigNews. Les XV Maki de Mada en finale du Top 9...  ...

1. Un Webmaster est né, l'Héritier de Sobika.com  (Tetezamitakely)

2. Cinq pays candidats à l'organisation du Sommet de l'OIF (Jeune Afrique)

3. entretien entre le VPM chinois Huang Ju et le PM malgache J. Sylla  (CRI)

4. tentative d'attentat contre le président par un déséquilibré(Jeune Afrique)
5. Le secrétaire général de l`OIF en visite au Madagascar (AngolaPress)

6. No Comment.... No Comment...

7. A un an de la présidentielle:Ra8 limoge encore et toujours  (La Gazette)

8. 4 nouveaux généraux de corps d’armée (Midi)

9. Tentative d’attentat contre Marc Ra8 déjouée (Les Nouvelles)

10. Pont Tanjombato-Route Ankorondrano : Un 3P exemplaire (Wanadoo.mg)

11. Premier livre sur le tissage de la soie sur métier traditionnel  (Tribune)

25/11/2005

COURS DES CHANGES

1 euro = 6.559570FF

cours moyens en Ariary

EURO(cmp) 2.555,33 Ar 
USD 2.170,63 Ar 
GBP 3.742,06 Ar 
CHF 1.651,17 Ar 
JPY Ar 
ZAR 332,53 Ar 
HKD 279,95 Ar 

(Revues de presse... patience les extraits se chargent...)

LES JOURNAUX            ...  De nos correspondants à Mada

Clikeo ny 2CV mena

"Hier c'est une  histoire

Demain est un mystère

Aujourd'hui un cadeau..."

Derniers Messages de nos Petites Annonces         + Savoir plus >>          Les Contacts  >>

1)-recherche tortue radiata bébé je suis dans le sud de la france  contact : jean (13)

2)- Cherche d'urgence un F2 entre 500 - 700 Euros maxi - dans PARIS ou région parisienne    MERCI de bien vouloir contacter SVP aux N° de tél. suivants : Fixe 01 43 99 51 10 ou Portable : 06 30 15 14 44       contact : KIKOU

3)-je vend une tortue grecque de 20an 2.8kg 22cm     si cela vs interesse contacter moi.                 contact : Damien

4)- vends huiles essentielles de cannelle (cinamomum camphora)               contact : fenoramah

5)- Je recherche une tortue de terre de 3 ans environ sur la région du languedoc roussillon prix raisonnable              contact : Vigroux

... le monde entier a les yeux braqués sur Madagascar ...


 

 

Big News... Les XV Maki de Mada en finale du Top 9...   ...+ de détails   Cliquez ici >>

Rugby: Madagascar contre Maroc...

Le 26 Novembre 2005 à 15h 

 Stade LUBOZ avenue Laurent Cély 92230 GENNEVILLIERS

( prix des places : de 5€ à 15€) Remise du trophée au stade de france le même jour en ouverture de France Afrique du Sud 
TONGAVA MARO E !!! 

   Klikeo eto
>>


*** Ny Fomba malagasy sur  rainizafimanga.COM - Nature et Environnement >>


TetezamitaKely    22 novembre 2005

Un Webmaster est né...

Tiary est arrivé ... L'héritier de Sobika.com

Il est arrivé le samedi 19 novembre 2005  à Paris

un petit garçon de 2,500Ko et de 45cm ,  il est en pleine forme

Sarah, La maman se remet doucement

Niry , l'heureux Papa exulte de Bonheur...  

et ses grands parents sont aux anges...  

www.sobika.com


Jeunes Afrique  25/11/2005

Cinq pays candidats à l'organisation du Sommet de l'OIF 
MADAGASCAR - 23 novembre 2005 - par PANAPRESS 
Cinq pays sont candidats à l'organisation du sommet de la Francophonie en 2010, a annoncé mercredi à Tananarive (Madagascar) le secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf. 
Il s'agit de Madagascar, de la RD Congo, du Tchad, du Cambodge et de Haïti, a-t-il révélé lors d'une conférence de presse marquant la fin de deux jours de travaux de la Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF). 
"La RD Congo défend sa candidature en rappelant que le Sommet qui devait s'y tenir en 1991 avait été annulé puis organisé à Chaillot. Les autres Etats candidats ont, eux aussi, leurs arguments. La Francophonie trouvera, le moment venu, un consensus pour choisir l'Etat qui organisera le Sommet de 2010", a affirmé le secrétaire général de l'institution francophone. 
Le Sommet des chefs d'Etat est la première instance de décisions de l'OIF dont il désigne le secrétaire général et définit le programme de stratégie décennal ou quadriennal. 
Les décisions qui en sont issues sont exécutées par le secrétaire général sous le contrôle de la Conférence ministérielle et du Conseil permanent de la Francophonie (CPF) qui se tiennent régulièrement ou en sessions extraordinaires. 
Le dernier Sommet de l'OIF s'est tenu à Ouagadougou au Burkina Faso où les 63 chefs d'Etat et de gouvernements de la Francophonie ont pris la décision de se réunir en septembre 2006 à Bucarest, en Roumanie. 


Radio Chine International CRI  22/11/2005

Madagascar: entretien entre le VPM chinois Huang Ju et le PM malgache Jacques Sylla 
Le vice-Premier ministre chinois Huang Ju, arrivé lundi dans l'après-midi à Antananarivo pour une visite officielle à Madagascar, et le Premier ministre malgache Jacques Sylla ont eu un entretien lundi soir dans la capitale malgache. 
les deux parties ont procédé à un échange profond d'opinions sur les relations sino-malgaches et les problèmes internationaux et régionaux et abouti à un large consensus. 
Huang Ju a hautement apprécié le développement des relations sino-malgaches. Il a dit que les échanges amicaux entre les peuples chinois et malgache remontent loin dans l'histoire. Depuis l'établissement de relations diplomatiques entre les deux pays en 1972, leurs relations et leur coopération dans les domaines économique, commercial et divers se développent sans cesse. Ces dernières années, les dirigeants des deux pays attache une très grande importance au développement des relations et les échanges de haut niveau se multiplient, ce qui donne une grande impulsion au développement rapide des relations sino-malgaches d'amitié et de coopération. La coopération bilatérale dans les domaines économique et commercial s'élargit sans cesse, le commerce bilatéral augmente rapidement, les investissements s'activent de jour en jour et les échanges dans les domaines culturel, éducatif et humain s'intensifient. Les consultations entre les deux pays dans les affaires internationales se renforcent davantage. La partie chinoise apprécie hautement la politique d'une seule Chine que Madagascar observe et le soutien que Madagascar accorde aux efforts de la Chine pour la réalisation de sa réunification, a fait remarquer M. Huang Ju. 
De son côté, M. Sylla est d'accord sur l'appréciation positive des relations bilatérales entre les deux pays. Il a dit que l'amitié entre Madagascar et la Chine remonte loin. Depuis l'établissement de leurs relations diplomatiques et notamment ces dernières années, les deux pays maintiennent les échanges de haut niveau et les relations entre les deux pays s'approfondissent de jour en jour, l'aspect de coopération s'élargit davantage, la coopération dans les domaines économique et commercial et d'autres connaissent sans cesse de nouveaux développements et les deux pays se soutiennt mutuellement l'un et l'autre et effectuent une bonne coordination dans les affaires internationales. Le développement incessant des relations d'amitié et de coopération entre Madagascar et la Chine a joué un rôle important dans la promotion du développement économique de Madagascar. Le gouvernement et le peuple malgache remercient sincèrement la Chine de son soutien et de son aide à Madagascar. Le gouvernement malgache s'en tient comme toujours à la politique d'une seule Chine. 
Après l'entretien, MM. Huang Ju et Sylla ont assisté à la cérémonie de signature de l'accord de coopération économique et technique entre la Chine et Madagascar et de trois autres accords. Avant l'entretien, M. Sylla a organisé une cérémonie d'accueil solennelle en l'honneur de M. Huang Ju à sa résidence officielle. 
Le même soir, Huang Ju a assisté à un diner offert par le Premier ministre Sylla en son honneur. Huang Ju et Sylla ont prononcé chacun une allocution chaleureuse et amicale à cette occasion.


Jeune Afrique 22/11/2005

Une tentative d'attentat contre le président par un déséquilibré déjouée - par XINHUA 
Les agents de la sécurité présidentielle ont déjoué dimanche une possible tentative d'assassinat, voire d'assassinat du président malgache Marc Ravalomanana, a-t-on appris lundi de source officielle. 
Dimanche matin, le présient Ravalomanana et son épouse, accompagnés du président de l'Assemblée nationale Jean Lanihiriko et de son épouse, avaient à leur programme une cérémonie religieuse au temple luthérien d'Ambahibao, à Antananarivo. 
Les agents de la sécurité présidentielle avaient été mis en place au préalable dans le temple et à l'extérieur. Vers 10h30, 
Un individu au comportement étrange, vraisemblablement un déséquilibré mental selon la presse locale, a attiré l'attention des membres de la sécurité du chef de l'Etat, qui l'ont alors interpellé. Cet homme répond au nom d'Yvon Randrianoavy, de nationalité malgache, 53 ans et travaillant dans une agence de voyage. Avec une sacoche à la main, il a été repéré et identifié comme suspect par ses gestes. Les responsables chargés de la sécurité présidentielle ont alors procédé à sa fouille. 
Des armes ont été découvertes sur lui, dont un pistolet automatique SAPL de calibre 12/50, trois cartouches, un pistolet neutralisant de marque Sécurity plus, un passeport et une petite liste de noms. Après cette fouille, une perquisition a été effectuée à son domicile. Des armes blanches ont été trouvées en plus d'un autre lot d'armes du même genre ainsi que des munitions. 
Aucune autre information n'a été donnée sur les motivations de cet individu, sa santé mentale, ni encore moins sur son ou ses commanditaires. Les résultats de l'enquête apporteront plus d'éclaircissements. 
En attendant, le secrétaire général à la présidence malgache, Noël Rakotondramboa, a invité, dans un communiqué publié dans la nuit de dimanche à lundi, la population à garder son calme face à cette possible tentative d'assassinat car toutes les mesures ont été prises. 
Il a appelé également la vigilance des citoyens car les criminels peuvent intervenir à tout moment et à n'importe quel endroit. 


AngolaPress 22/11/2005

Le secrétaire général de l`OIF en visite au Madagascar
Paris, France, 19/11 - Le secrétaire général de l`Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf, a quitté Paris pour Tananarive, au Madagascar, où il entame ce vendredi une visite de travail de cinq jours, a appris la PANA de source officielle dans la capitale française.
M. Diouf présidera lundi la session du Conseil permanent de la Francophonie (CPF) qui réunira dans la capitale malgache les représentants des 63 chefs d`Etat et de gouvernement des pays membres de l`OIF.
Il participera, mardi et mercredi, à la Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF) qui discutera de la plus importante réforme engagée par l`organisation francophone depuis sa création en 1970 à Niamey, au Niger. 
En marge des travaux de cette conférence, M. Diouf s`entretiendra avec plusieurs personnalités dont le chef de l`Etat malgache, Marc Ravalomanana. 


NO COMMENT        NO COMMENT       NO COMMENT      NO COMMENT

Les Sites Partenaires                                   ... News des Provinces

Cliquez sur TetezamitaKelycliquez...

  "Les 'Grands' parlent d'idée

  les 'médiocres' parlent d'évènements

  les 'misérables' parlent contre les personnes..."


La Gazette  25/11/2005

A un an de la présidentielle:Ravalomanana limoge encore et toujours 
A un an de la fin de mandat de Marc Ravalomanana, les limogeages continuent de plus belle. Les victimes se ramassent à la pelle. Lors du conseil des ministres du 23 novembre, la Présidence de la République a, en effet, décrété le limogeage pur et simple de deux importantes personnalités du pouvoir. Il s’agit de Denis Andriamandroso, ambassadeur en Allemagne, et Claude Rakotondrafara, directeur général du Central Intelligence Service (CIS). Concernant ce dernier, le chef de l’Etat n’aurait pas, semble-t-il, digéré le fait que le CIS n’ait pas pu, entre autres, prévoir la tentative d’attentat de dimanche à Ambohibao. Chargé notamment de lutter contre le terrorisme, le Central Intelligence Service ne peut contrôler, dit-on, les agissements de toutes les personnes dérangées de ce pays. En tout cas, le nouveau patron du CIS aurait pour principale tâche de renforcer, à travers diverses investigations, la sécurité présidentielle, comme l’avait fait, à l’époque, la DGDIE. 


Midi Mada 25/11/2005

ARMEES. La nouvelle fournée de généraux est sortie plus tôt que prévue. La raison d’Etat l’emporte sur les critères techniques. 4 nouveaux généraux de corps d’armée
Le dernier conseil des ministres a accouché de quatre nouveaux généraux de corps d’armée. Ainsi, le ministre de la Défense nationale, Behajaina Petera, obtient une 4ème étoile et devient ainsi le septième général de corps d’armée des forces armées malagasy.
RCR

Cette promotion signifie également qu’il ne partira pas à la retraite en janvier 2006 où, s’il n’était pas promu, il aurait atteint l’âge de la retraite de son grade (59 ans pour les généraux de division). Behajaina peut donc espérer rempiler pour un temps indéterminé à Ampahibe tandis que le spectre du remaniement s’éloigne pour l’ensemble des ministres. Le port d’un grade militaire est en effet d’au moins trois ans. Le général de corps d’armée Behajaina Petera sera le premier sortant de l’Académie militaire d’Antsirabe à arborer les quatre étoiles.
Réconciliation 
Le 2ème promu au grade de général de corps d’armée est aussi un militaire. Il s’agit du général Bruno Rajohnson. Il est chargé de la mise en place du service civique à la présidence de la République après sa sortie de geôle, il y a deux ans. Cette 4ème étoile effacera peut être ses mauvais souvenirs et scellera définitivement la réconciliation entre lui et le pouvoir. Saint Cyrien, le général de corps d’armée Bruno Rajohnson est un fervent chrétien. La gendarmerie voit aussi l’un des siens promu au grade de général de corps d’armée. En l’occurrence, le général Charles Rabemananjara. A la date de la promotion, il est le directeur de cabinet militaire du président de la République. Le directeur général du Bianco complète la liste. Le général Ramarozatovo se voit ainsi récompensé de sa fidélité au chef de l’Etat. En clair, ces nouvelles promotions respectent l’équilibre des forces puisque sur 10 généraux de corps d’armée, 6 sont de l’armée et 4 de la ZP. Le directeur de cabinet du ministre de la Défense, le contre-amiral Rarison Hyppolite, quant à lui, monte au grade supérieur de vice-amiral. Sortant de la 6ème promotion de l’Acmil, ce «jeune» vice-amiral semble promis à un bel avenir.


Les Nouvelles 22/11/2005

Une tentative d’attentat contre Marc Ravalomanana par un déséquilibré déjouée
Une tentative…d’assassinat contre le président Ravalomanana 
L’annonce diffusée sur la chaîne de télévision nationale hier soir en a fait sursauter plus d’un. Le président de la République a, semble-t-il, échappé à une tentative d’assassinat lors de l’office religieux de la célébration du 19ème anniversaire du mouvement du réveil de l’église luthérienne d’Ambohibao.

Lors de la journée d’hier, le président Ravalomanana avait à son programme une cérémonie religieuse du côté d’Ambohibao. Il était accompagné de Mme Lalao Ravalomanana , du président de l’Assemblée nationale et de Mme Jean Lanihiriko. 
Les agents de la sécurité présidentielle avaient été mis en place au préalable dans le temple et à l’extérieur. Vers 10 heures 30, un homme ayant une sacoche à la main, a été repérée et identifié comme suspect par ses gestes. Les responsables chargés de la sécurité présidentielle ont alors procédé à sa fouille.
Des armes ont été découvertes sur lui, dont un pistolet automatique SAPL de calibre 12/50, numéro de série 071718, trois cartouches, un pistolet neutralisant de marque Security plus, un passeport et une petite liste de noms. Après cette fouille, une perquisition a été effectuée à son domicile. Des armes blanches y ont été trouvées en plus d’un autre lot d’armes du même genre ainsi que des munitions. 
Interrogé, cet homme répond au nom d’Yvon Randrianoavy, de nationalité malgache, 53 ans et travaillant dans une agence de voyage. Aucune autre information n’a été donnée sur les motivations de cet individu, sa santé mentale, ni encore moins sur son ou ses commanditaires. Les résultats de l’enquête apporteront plus d’éclaircissements.
En attendant, le secrétaire général à la présidence, Noël Rakotondramboa, a appelé la vigilance des citoyens car les criminels peuvent intervenir à tout moment et à n’importe quel endroit. Il a toutefois invité la population à garder son calme face à cette possible tentative d’assassinat car toutes les mesures ont été prises. 
Prisca R.


Wanadoo.mg  22/11/2005

Pont Tanjombato-Route Ankorondrano : Un 3P exemplaire
Depuis 2003, le président de la république Marc Ravalomanana a toujours appelé au partenariat public-privé. Un concept qui a porté ses fruits… 

Deux grandes inaugurations dans la capitale, jeudi. Deux grandes infrastructures fruits du partenariat entre l’état et les opérateurs économiques privés : le pont de Tanjombato et le tronçon de route sise à Ankorondrano. 
Le nouveau pont Smart de Tanjombato à double voie, long de 120m sur 10 m de large désengorgera le pont actuel et succède au pont en pierre construit par le roi Andrianampoinimerina en 1861. Il traverse la rivière Ikopa et donne directement au centre commercial Smart. Ce qui apporte aussi une nouvelle facilité de communication aux nombreux riverains de cette zone. 

Les travaux ont coûté plus de 1,5 milliards d’ariary à la société First Immo. Cette société annonce déjà d’autres prochaines réalisations, toujours dans le cadre du 3P. L’entreprise Colas a réalisé les travaux en moins de 6 mois. 
A Ankorondrano, la réhabilitation du tronçon de la route des hydrocarbures, long de 300 m a été aussi inaugurée par le chef de l’état. 
Fruit de la collaboration entre les opérateurs riverains et la commune, les travaux coûtaient la bagatelle de 130 millions d’ariary hors taxes. La commune urbaine d’Antananarivo a pris en charge la TVA. Les travaux ont été réalisés par la société chinoise de travaux publics SMATP pendant plus de 3 mois. 
A Tanjombato qu’à Ankorondrano, le chef de l’état a une fois de plus réitéré l’appel au partenariat public-privé. 
« Les travaux que nous avons inauguré aujourd’hui sont les fruits de ce partenariat. Je suis certain que ce concept ne se limitera pas tout simplement dans la capitale mais partout dans toute l’île. Et aussi dans d’autres domaines comme le redressement de la Jirama, l’éducation et la réhabilitation du Rova », a déclaré Marc Ravalomanana. 
Un appel pris en compte par les opérateurs animés par le développement du pays. 
Solofo Andrianjakarivelo    ©DTS 


Tribune 22/11/2005

Sortie du premier livre sur le tissage de la soie sur métier traditionnel 
Eduquer et informer les gens sur la transformation de la soie 
Artisane malgache, propriétaire d’une entreprise artisanale spécialisée dans la production, le traitement et la transformation de la soie de Madagascar dénommée ”Atelier Ré elle”, Natacha Ré née Herisoalalao vient de présenter officiellement son livre qui s’intitule ”Le tissage sur le métier traditionnel malgache” . Un récit qui fera découvrir aux lecteurs tout sur la soie et le métier traditionnel.
”Ce qui surprend au premier abord, c’est qu’un auteur aussi jeune ait choisi de traiter un sujet aussi traditionnel”. C’est par ces phrases que le président de l’académie malgache Rajaona Andriamananara, représentant le premier ministre, chef du gouvernement, Jacques Sylla, a commencé son allocution. Une phrase qui relate bien l’image de cette jeune artisane qualifiée dans son domaine. 
Pourquoi la soie ?
”Tout d’abord, d’après les recherches que j’ai effectuées, aucun livre traite et fait connaître le tissage de la soie sur métier traditionnel” a réitéré Natacha Ré. 
En effet, art ancestrale dont on ne porrait déterminer avec exactitude l’apparition, ce savoir-faire a toujours fait l’objet d’une tradition orale dans sa transmission. De cette longue tradition, seule l’existence des étoles conservées jalousement auprès des musées, comme ceux qu’on trouve au musée de l’art et de l’archéologie à Isoraka, gardent la mémoire de ces mains tisserands. 
Ainsi, ce nouveau livre, qui n’est autre qu’un recueil de la technique de l’atelier ”réelle”, souhaite redonner sa place culturelle à ce savoir-faire et rendre hommage à tous ces artisans tisserands méconnus. 
Ce devoir de mémoire nous donne aujourd’hui l’opportunité de redécouvrir cette culture et de préserver la richesse héritée de nos ancêtres. ”J’aimerais également contribuer à la valorisation de ce tissu qui fait partie de notre culture. Ceci, dans le but de promouvoir le tissage de la soie sur métier traditionnel à Madagascar. Je pense que c’est ma contribution au développement du pays” a continué l’artiste. 
Un manuel d’utilisation
Le livre commence par un aperçu historique très condensé du tissu en général, et de la soie en particulier, notamment de la soie naturelle à Madagascar. Le corps principal de l’ouvrage constitue un manuel d’utilisation pratique sur ce qui est communément désigné par ”filière” de la soie naturelle, depuis la fabrication du métier ( qui est fabriqué à l’atelier même) jusqu’au processus de tissage proprement dit et la finition du produit. En fait, une visite rapide du lieu qui se situe à Ambatolampy Ambohimanarina nous a d’ailleurs convaincu que l’auteur s’intéresse également à l’amont et à l’aval de cette ”filière”. Depuis la plantation de mûrier et l’élevage du ver-à-soie, jusqu’aux produits finis tels que les ”lamba” ou autres étoles et les chaussures et souliers. 
A travers cet ouvrage, Natacha Ré veut partager son amour, et même plus, sa passion, pour la soie. Et pas n’importe quelle soie, mais la soie naturelle de Madagascar. Elle s’exprime avec un dynamisme contagieux car pour elle, la tradition n’est pas une simple ”chose” à conserver en état. 

les infos du jour - Revenir vers le haut

Agenda des rencontres >>

Pub et Rencontres malgaches

 Fety sy Fihaonana

 

Cliquez pour voir les petites annonces

 Petites annonces

 

SOIREE INAUGURALE DU FIZALAOTRA II

+ de détails  cliquez ici  >>

Les XV Makis malgaches en finale
SAMEDI 26 NOV 2005 à 15h

+ de détails  cliquez ici  >>

Recueil des News sur Madagascar  qui nous parviennent sur cette page ( ... Sommaire en haut de page)

 

 

Le site d'Animation ARR...Cliquez

Les détails, les photos, les archives et l'historique des évènements sur Mada sur
"MadaVôvô"
consultable sur
Tous les resultats des competitions  Rubrique Relaxation... Yoga & Sports... Velo... Football...  (click here)
RETOUR AUX INFOS DU JOUR

 Accueil du site ARR

Accueil du site Rainizafimanga

  Accueil du site d'Animation ARR