|
1)-bonjour je vend un nissan pick up navara 2.5 td,de couleur noir d année 2003 avec:pare buffle,bac coover,pneu neuf,protege clignotant,lecteur cd mp3,c est un 2 roue motrice avantage 250 kg en moin et moin de consomation,ct ok,79000 kms,attelage double cabine......photo sur demande.
tel:06.29.70.19.15 contact:
christian
2)-Je suis un chef-cuisinier de nationalité Ivoirienne célibataire avc un enfant à charge. je suis en quête d'emploi dans tout restaurant professionnel. je fais la cuisine du monde
contact: Kouame
3)-Bonjour,
Si vous cherchez un logement agréable au calme à Tuléar (Sud de Madagascar) nous avons belle chambre + pièce attenate pour bureau, avec douche et WC privatifs. Cuisine et Séjour à disposition, ainsi qu'un beau jardin avec terrasse.
Idéal pour célibateire ou jeune couple. N'hésites pas à nous contacter (lmpravel@free.fr)
contact: Ravel
4)-
Achete voiture 205, R5, 404, 4X4 si possible diesel, faire offre par mail ou par tel (0324537751) trés urgent. Merci contact: Tintin
5)-cherche un
constructeur maisons en bois sur tamatave contact: Raza
|
|
... le monde entier
a les yeux braqués sur Madagascar ...
 |
« Pourquoi
Mahaleo à l'Olympia ? ... »
|
Qui ne connaît pas le groupe Mahaleo ? Aujourd’hui après 35 années de carrière à Madagascar, le groupe phare de la musique malgache « MAHALEO » continue à être un drôle de phénomène.
Une grande première dans le monde du show-biz malgache, à l’initiative de Kintana
& Kanto Production, le groupe légendaire Mahaleo va se produire
le 2 et 3 juin à l’Olympia de Paris.
Voilà plus d’un an que ce projet est lancé. C’est avant tout un rêve qui est devenu un objectif.
|
|
Aujourd’hui nous sommes à quelques jours de ce grand rendez-vous mais nous sommes tellement « dedans » que nous ne nous rendons même pas compte.
On a vu le formidable engouement de la part de la communauté, les spectateurs viennent de La Réunion, Israël ;
Ecosse, Norvège, Italie, Maroc, Canada…………… et on se rend compte qu’on est entrain d’accomplir un joli projet mais on se rend surtout compte de la dimension énorme du groupe
MAHALEO. Ils ont des fans à travers le monde !!
Les membres du groupe arrivent à la fin de la semaine et nous allons entamer un marathon médiatique pour la promotion de l’évènement mais on se rend compte qu’à travers cet évènement à l’Olympia, les MAHALEO portent sur leurs épaules toute la musique malgache.
Nous avons une chance de pénétrer dans ce sanctuaire et c’est l’occasion de montrer aux européens et à tout le monde que nos artistes et notre musique n’a rien à envier à la musique cubaine, malienne, cap verdienne ou autre mais c’est la promotion qui nous fait défaut.
Kanto productions est en tout cas très fier de réaliser ce projet mais aussi très fier de travailler avec les
MAHALEO.
|
|
Contribuer à la
promotion de notre musique est depuis longtemps une de notre mission et nous espérons continuer encore et encore car si nous nous occupons
pas des nôtres qui le fera ?... suite
Klikeo eto
>>
 |
Lova
Ramisamanana
de
Kintana & Kanto Productions
|
|
|
...
Et encore et encore "nody ventin'ny ny rano natsakaina", Lova a répondu à notre appel
de publier des Editos, maintenant à
qui le tour? On vous attend edito men et edito women.Merci d'avance!
...
Pour
Envoyer un article ou Pour nous contacter
>>
allAfrica
18/05/2007 : Le
jésuite expulsé de Madagascar met en cause le président ...
- France 3 -
Jeune
Afrique 18/05/2007
Cyclones : l'ONU demande deux fois plus de fonds que prévu pour aider Madagascar
- XINHUA
Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a lancé lundi un appel aux dons deux fois plus élevé que celui lancé il y a deux mois en faveur de Madagascar, ravagé par de multiples cyclones et où la sécurité alimentaire se serait considérablement détériorée.
L'ONU demande près de 19.5 millions de dollars pour soutenir le gouvernement de Madagascar dans ses efforts pour répondre aux besoins de la population après le passage ces derniers mois de tempêtes tropicales et les inondations qui ont suivi, indique un communiqué.
La sécheresse qui avait sévi sur l'île avant le passage des cyclones a fragilisé la sécurité alimentaire globale du pays, a expliqué l'OCHA, qui avait initialement estimé qu'un peu moins de 10 millions de dollars seraient nécessaires.
La sécurité alimentaire s'est considérablement détériorée et le risque de mortalité maternelle et infantile lié au manque d'accès à l'eau, en particulier, a augmenté.
"La situation pourrait encore s'aggraver si une assistance n'est pas fournie à temps pour répondre aux besoins immédiats et restaurer la production agricole avant la prochaine saison des cyclones", a souligné
l'OCHA.
Cet appel permettra de soutenir 450.000 personnes touchées par les cyclones et les pluies dans tout le pays, dit le communiqué.
Tribune
17/05/2007
La dernière ligne droite pour les préparatifs du festival de l’Océan Indien
Zoom sur le Donia 14è édition !
Tout est fin prêt pour que le festival Donia de cette année se passe sans incident. Le Cofestin est sur le point de mettre en place les dernières consignes pour que les invités soient bien accueillis. Du 21 au 27 mai, l’île aux parfums va revivre les mêmes ambiances de chaque année, depuis une décennie maitenant.
Une délégation composée de près de 300 personnes, artistes, journalistes et amis du Donia confondus, vont prendre la direction d’Ambanja, lundi 21 mai prochain, pour marquer le début du Donia 2007. Une édition qui se distinguera des précédentes par la tenue de la fameuse caravane musicale qui va quitter la capitale et effectuera trois arrêts sur le trajet Tanà - Ambanja.
En effet, le 21 mai soir, un arrêt est prévu à Maevatanàna où des artistes effectueront un « live » pendant près de trois heures. Les logistiques seront assurées par THB. Antsohihy acueillera ensuite cette délégation dans la matinée du 22 mai avec la même animation mais cette fois-ci, sous la houlette de Total. Ambanja sera la dernière étape de cette caravane musicale avec la participation massive de Celtel Madagascar, une manifestation qui précèdera la traversée qui partira d’Ankify pour rejoindre Nosy-be.
Que des innovations pour cette 14è édition
Presque tous les artistes en partance de Tananarive et qui vont participer à cette 14è édition seront les acteurs majeurs de cette caravane musicale, entre autres, Vaiavy Chila, Dah’mama, Name six.
Mais pour la première fois également, un groupe de rock figure dans la liste avec la participation de Green. Une grande première pour le Donia car ce genre musical n’a jamais eu sa place lors des éditions précédentes.
Sinon, une baptême de plongée sous-marine ainsi qu’un concours de pêche au gros seront également à mettre sur la liste des nouveautés de cette 14è édition. Comme chaque année, le Cofestin ne cesse de rechercher une innovation pour attirer davantage de touristes et visiteurs pour ce festival Donia.
D’un autre côté, les activités annexes entrant dans l’animation des journées à Nosy -be ne seront pas en reste, pour ne citer que la course semi-marathon, le « Cross-Country » et les diverses expositions, sans parler du grand concert dans le Stade tous les soirs à partir de 20h avec la participation des artistes des quatres coins de l’île ainsi que ceux des îles soeurs.
Le souhait est qu’aucun incident ne vienne assombrir cette édition souhaitée se tenir loin des accidents ou autres calamités qui ne feront qu’affaiblir les motivations des participants et des invités.
En tout cas, le festival Donia a été toujours synonyme de fête d’une grande envergure pour les participants. Espérons qu’encore une fois, le toursime et la culture feront bon ménage.
- Daddy R
Express
Mada 18/05/2007
Navigation fluviale:
Le canal des Pangalanes remis à neuf
240 kilomètres de canal à curer. Le projet initié par l'Autorité portuaire maritime et fluviale (APMF) et la Société de port autonome de Toamasina (Spat), porte sur le draguage de plus de la moitié du canal des Pangalanes. Dans un premier temps, 240 kilomètres sur les 460 kilomètres seront nettoyés. Les travaux porteront sur le désensablement et le nettoyage des rivages.
Les
Nouvelles 18/05/2007
Et la lumière fut ! Les groupes électrogènes sont enfin arrivés
En septembre 2006, il a été annoncé, que la centrale de Mandroseza qui alimente la capitale et ses périphéries avait un déficit de 50 mégawatts qui explique les coupures intempestives qui sévissent. Aujourd'hui, l'on est en droit d'espérer une suppression radicale de ces coupures pour bientôt puisque 40 MW d'extension seront opérationnels en novembre. La première vague des groupes électrogènes qui permettront cette extension est arrivée à Ivato mercredi dernier à bord de l'Antonov 124.
40 MW d'extension pour la capacité électrique de la centrale de
Mandroseza, comme l'a annoncé le président de la république en septembre dernier. Mercredi dernier, la première vague des groupes électrogènes est arrivée à bon port. Les provinces ne seront pas en reste, le ministre de
l'Energie décrète la fin du délestage dans tout le pays d'ici peu vu l'amélioration de l'état financier de la
Jirama.
La première vague des 4 groupes électrogènes de 10 Mégawatts chacun est arrivée à bon port, à
Ivato, à bord de l'Antonov 124, mercredi dernier. Ce matériel permettra une extension de 40 Mégawatts à la centrale de
Mandroseza, approvisionnant la capitale. Les infrastructures opérationnelles ne fournissent actuellement que 120 MW d'électricité sur les 170 MW dont Antananarivo et sa périphérie ont besoin. D'où la source des coupures intempestives à la moindre panne. Avec cette extension de 40 MW qui sera opérationnelle au mois de novembre, l'énergie fournie atteindra 160 MW, ce qui réduira nettement les risques de délestage.
Venant de Finlande, ce matériel d'une masse de 102 tonnes chacun arrivera dans le pays en |
Calendrier
- 16 mai
: arrivée de la première vague de 10MW
- 27 mai : arrivée du matériel complet de 40 MW :
- Novembre : augmentation de la puissance électrique
de la capitale à 160 MW :
- mi juillet : opérationnalité des 5 groupes à Antsiranana
- Fin août : opérationnalité des groupes à Majunga |
|
six voyages. Toutes les pièces sont prévues arriver au pays le 27 mai, et l'installation des équipements effectuée par des techniciens de la Jirama assistés de l'entreprise hollandaise Wärtsilä dureront jusqu'en novembre.
D'un montant de 31 millions d'euros, ce matériel est financé conjointement par la banque hollandaise Fortis
Bank, le Royaume des pays Bas et la société hollandaise Wärtsilä.
Bientôt dans les (ex-)provinces
Pour Antsiranana, l'insuffisance électrique sera définitivement résolue grâce aux cinq groupes électrogènes fonctionnant au fuel lourd qui y sont actuellement installés. Le ministre de l'Energie assure que ces groupes seront opérationnels mi-juillet. Pareil pour Majunga, dans un délai fixé à fin août. Pour Toliara, la situation est déjà rétablie.
Et d'ajouter que c'est grâce à l'amélioration financière qui s'observe dans le bilan de la Jirama , que les investissements sont réalisables pour la réhabilitation du matériel. S'y ajoutent les 8 millions d'euros de l'Agence française de développement. Ainsi, outre l'achat des 40 groupes électrogènes qui sont actuellement en dépouillement d'appel d'offre, une troisième turbine pour améliorer la performance de la centrale d'Andekaleka sera prochainement acquise.
Mialy Tiana

|
Cliquez
sur TetezamitaKely
 |
"Les
'Grands' parlent d'idée
les 'médiocres'
parlent d'évènements
les 'misérables'
parlent contre les personnes..."
Aujourd'hui
un cadeau..."
|
|
Clikeo ny
2CV
mena |
|

|
Xinhuanet.com
18/05/2007
La Chine, affirme le président de Madagascar
-SHANGHAI, 17 mai (XINHUA)
L'Afrique est prête à coopérer avec la Chine et à apprendre les expériences de son développement économique, a dit le président de Madagascar Marc Ravalomanana lors des réunions annuelles du Conseil d'administration de la Banque africaine de développement (BAD) à Shanghai.
Dans ce monde marqué par la mondialisation, le développement de l'Afrique réclame davantage de coopération internationale et les relations commerciales entre l'Afrique et la Chine sont devenues plus étroites, a-t-il dit.
Le président Ravalomanana a appelé à une coopération plus large entre Madagascar et la Chine, disant qu'il y a beaucoup de nouveaux domaines où les deux pays peuvent coopérer et citant les riches ressources naturelles de Madagascar destinées aux médicaments et au tourisme.
Il a dit aussi que les installations de service à Madagascar laissaient à désirer et que les industriels chinois y étaient bienvenus pour développer le tourisme dans le pays.
La croissance économique de Madagascar était de 5 % en moyenne ces dernières années et est estimée à 7 % pour l'année 2007, a dit le président.
"Comme les économies africaines sont en développement, nous avons besoin de partager plus d'expériences dans ce domaine", a-t- il dit.
Les Jeux olympiques 2008 de Beijing constitueront une bonne occasion pour renforcer la compréhension et la coopération
entre l'Afrique et la Chine, dit-il, en ajoutant : "J'espère que je pourrai me rendre à Beijing l'année prochaine pour voir les Jeux et mieux connaître la Chine."
allAfrica
17/05/2007
Madagascar: Assemblées annuelles de la BAD - Mada cité en exemple en matière de développement
Comme prévu, le Président Marc Ravalomanana est arrivé à Shanghai avant-hier. Special -guest des Assemblées annuelles des Conseils des gouverneurs de la Banque Africaine de Développement au même titre que le Capverdien Pedro Pires et le Rwandais Paul Kagame, Marc Ravalomanana est intervenu, hier, dans l'Auditorium du Centre International de Convention, lors de la table ronde ministérielle sur le thème : « L'Afrique et l'Asie, partenaires au Développement ».
Une conférence au cours de laquelle Madagascar et le Cap-Vert ont été cités en exemple en matière de développement en Afrique.
Dans son discours introductif, le Président de la BAD Donald Kaberuka a déclaré que « Madagascar et le Cap-Vert sont deux pays pilotes dans le domaine de la coopération avec la BAD ». Concernant plus particulièrement la Grande Ile, Donald Kaberuka a fait état d'un pays ou d'importantes reformes sont en cours et ou l'environnement des affaires s'améliore considérablement.
Une manière pour Donald Kaberuka de dire que si Madagascar a été le premier pays africain à bénéficier du Millenium Challenge Account et que si la BAD a récemment consenti de participer à hauteur de 20 millions de dollars au financement d'un important projet minier, « c'est forcément un pays qui est en tête de file et sur lequel on peut tirer un exemple en matière de politique économique »
Excellent plan de développement
Mentionné par le Président de la BAD, Donald Kaberuka comme un excellent plan de développement, le MAP a été par la suite développé par le Président Marc Ravalomanana devant une assistance composée de représentants d'organismes de développement et de financement comme la Commission Européenne, la Banque Mondiale, le PNUD, la JICA (coopération japonaise) ainsi que d'autres observateurs. Une belle occasion en somme, pour Marc Ravalomanana de faire une promotion du MAP devant un public cible de haute qualité et d'importante quantité.
« Le MAP est notre feuille de route pour les cinq ans à venir et il nous faut davantage de bailleurs de fonds pour nous aider à réaliser les objectifs qu'ils se sont fixés », a déclaré le Président Marc Ravalomanana qui a, par ailleurs, saisi cette occasion, pour déclarer qu'actuellement l'Afrique a plus que jamais de véritables leaders pour son développement. « L'un des problèmes qui bloque le développement en Afrique, c'est qu'il y a des hommes politiques qui ne veulent que devenir des grands chefs et s'accrocher au pouvoir », a déclaré Marc Ravalomanana avant de dire « l'Afrique n'a plus besoin de grands chefs mais de techniciens réformateurs et de vrais leaders capables d'obtenir rapidement de bons résultats », a-t-il précisé en faisant remarquer que « c'est pour former les vrais leaders dans le sens technique du terme que le National Leadership Institute a été mis en place a Madagascar »
Outre ses interventions dans le cadre des assemblées annuelles de la BAD, le Président Marc Ravalomanana et les membres de la délégation présidentielle profitent de ce séjour dans la capitale économique pour effectuer une série de rencontres et de visites.
Midi Madagasikara (Antananarivo)- R.
Edmond Shanghai
Express
Mada 18/05/2007
Interview du président de la république
: Ravalomanana accable Urfer
De Shangai où il suit la réunion annuelle de la Banque africaine de développement, Marc Ravalomanana commente les actualités nationales. A propos de l’expulsion du père Urfer, il souligne que le gouvernement a pris ses responsabilités contre un religieux qui avait été déjà expulsé de la Tanzanie dans le passé.
Interviewé à Shangai, le président Ravalomanana fait le tour des affaires nationales, comme l'affaire Sylvain Urfer
ou les grèves dans les provinces. Il livre également les résultats de ses multiples rencontres.
• On parle beaucoup de l'expulsion du père jésuite Sylvain Urfer à Madagascar. Pourriez-vous évoquer les raisons de cette mesure ?
- Le ministère de l'Intérieur a pris ses responsabilités, même s'il s'agit d'un religieux. Il a obtenu une annulation de visa de séjour. Il ne faut pas oublier que l'intéressé a déjà été expulsé de la Tanzanie avant sa venue à Madagascar.
• La France, par l'intermédiaire de son ministère des Affaires étrangères a fait part de son "regret" devant cette situation.
- Mais le gouvernement malgache a pris ses responsabilités.
• En province, les grèves persistent alors que les ministres ne descendent pas sur le terrain pour résoudre le problème. Pourquoi ?
- J'ai appelé Madagascar ce matin (ndlr mercredi 16 mai), mais il n'y a plus de grève. Ceux qui ont fait la grève veulent faire savoir qu'ils sont contre la suppression des provinces autonomes et contre la victoire du "Oui" au référendum constitutionnel. Mais cela va changer quand nous allons mettre en place la décentralisation. Les choses vont alors évoluer très rapidement.
“Le père Urfer avait été expulsé de la Tanzanie”
• Pourriez-vous évoquer en substance les retombées de vos nombreuses rencontres à Shangai pour le pays ?
- La Banque africaine pour le développement (Bad) m'a invité à assister à la cérémonie d'ouverture de son assemblée annuelle. C'est un honneur pour nous de pouvoir y représenter l'Afrique entière. Cela veut dire que nous avons déjà notre place dans le concert international.
Au cours de mon intervention, j'ai également pu partager nos expériences et évoquer les réalités à Madagascar. C'est vrai qu'il existe encore beaucoup de problèmes à résoudre, mais les potentialités sont là et nous allons travailler avec la Bad pour les exploiter.
• Quelles sont les points qu'il faut retenir de votre rencontre avec Donald Kaberuka, président du groupe de la Bad ?
- Nous allons renforcer notre coopération avec la Bad. Elle se dit prête à nous confirmer son aide, et elle va augmenter celle-ci pour Madagascar. Elle va, entre autres, intervenir dans la construction d'infrastructures comme les routes, par exemple.
• Vous avez également rencontré le premier ministre chinois Wen Jiabao.
- C'est exact. J'ai profité de l'invitation de la Bad et de ma présence à Shangai pour rencontrer le premier ministre chinois. Mais cette fois-ci, il s'agit d'une discussion bilatérale. Le premier ministre chinois nous a promis de l'aide pour faire décoller le pays, par l'intermédiaire du Map. La Chine va également nous aider dans plusieurs domaines, entre autres celui des routes et dans le domaine pharmaceutique.
Elle est actuellement en train d'implanter un centre de recherche agricole pour le riz hybride, dans le cadre la Révolution verte. Elle va aussi nous appuyer pour
la construction des infrastructures pour la réunion de 2009. Au niveau du secteur privé, il y a déjà la mise en place de la cimenterie. Dans le domaine de l'énergie, nous avons trouvé des partenaires pour la construction d'un grand barrage hydroélectrique.
“Les grèves cesseront après la décentralisation”
• Quel est le volume d'investissement pour la construction de ce barrage. Qui sont les investisseurs et où est-ce que celui-ci va être construit ?
- C'est un gros investissement. Il va être construit dans l'ouest de l'Ile pour soutenir les industries de cette région.
• Que peut-on attendre de votre rencontre avec Li Ruogu, président de Export-import Bank of China (Exim Bank) ?
- Les Chinois sont en train de chercher la voie de coopération pour la mise en place d'une banque privée à Madagascar.
“Un grand barrage hydroélectrique sera construit à
l’Ouest”
• Quelles sont les contreparties de toutes ces aides massives de la part de la Chine ?
- Elle demande la suppression des barrières douanières pour qu'on puisse importer. Les Chinois sont très forts en négociation. Il faut beaucoup de doigté pour négocier avec eux.
• Et que peut-on attendre de votre rencontre avec Juan Daboub, directeur à la Banque mondiale ?
- La Banque mondiale nous a accordé une aide de près de 700 millions de dollars pour la réalisation du Plan d'actions pour Madagascar
(Map).
Propos recueillis par Iloniaina Alain
Les
Nouvelles 18/05/2007
L'aéroport d'Ambalamanasy normalisé pour accueillir des vols internationaux
«L'aéroport d'Ambalamanasy (Toamasina) sera mis aux normes de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) afin de pouvoir accueillir des vols internationaux», a déclaré le directeur général de l'Association des aéroports de Madagascar (Adema), Ralf Ramasitera. A commencer par la construction d'une clôture de 12 km autour des 288 hectares de l'aéroport d'Ambalamanasy, dont la première pierre a été posée mercredi.
Techniquement, le défi est réalisable, selon le commandant de l'aéroport, Dieudonné Randrianirinanifidimanana: «La piste d'Ambalamanasy peut déjà accueillir un boeing 737. Pour l'adapter aux plus gros appareils des vols long- courrier, il suffirait de renforcer le point d'impact à l'atterrissage». Ambalamanasy pourrait ainsi redevenir le 2ème aéroport de Madagascar après Ivato. Place que Fascène (Nosy Be) lui a dérobé avec des vols directs de Milan, donc bien plus que 10.000 passagers par an. Difficile de rivaliser avec seulement 4 vols régionaux (vers La Réunion ) par semaine.
Pour financer la normalisation, pas de recours aux bailleurs mais un partenariat public-privé entre l'Adema et l'Aviation civile de Madagascar (ACM). «Pour financer la clôture autour d'Ambalamanasy par exemple, 1,6 million d'ariary sont prévus», confie le directeur général de l'ACM, François Randriamahandry. Une grande part de ce financement provient de
l'Adema.
Mirana Rasamimanana
«Il peut y avoir une meilleure option que de privatiser l'Adema»
Le ministre des Transports et du tourisme, Julien Laporte Ravelonarivo, a été catégorique, mercredi, à Ambalamanasy: «Le partenariat public-privé peut être une meilleure option que la privatisation de l'Adema». Les options du contrat de gestion ou de l'affermage ont déjà été citées par l'expert de la Banque mondiale, Dooh-Bill Pascal, mardi, à l'hôtel Colbert. «Le processus de privatisation a été suspendu faute de soumissionnaires de taille, mais vu les dernières bonnes initiatives prises en partenariat pour rénover les aéroports, pourquoi changer une équipe qui gagne?» renchérit le ministre de tutelle.
Les
Reportages de LaComm'
... La Culture malgache
a toute sa place sur rainizafimanga.com...
Le Dossier
"Monet aux Pixels"
cliquez ici
>>>
Cultures
du Coeur-ARF

65
places gratuites
Théatre
Comédie musicale au Folies Bergères Cliquez-ici
>>
|
Voyage au bout du monde...
QUE
DIRE DU CEZANNE ?
"
Croisière sur la Manche"
cliquez ici
>>
|
Fomba
sy Fitenindrazana
cliquez ici
>>
|
Recette
andro gasy

Neny
présente pour les Fêtes
Laoka
miaro voanio
cliquez
ici >>
|
|
Culture
et Voyages

Vanessa
& Rojo dans les
Les 7 merveilles de Rome
cliquez ici
>>
|
Family
Média
La
Photo coup de cœur
... et
la Pensée du jour
>>
|
|
|