|
1)-bonjour je vend un nissan pick up navara 2.5 td,de couleur noir d année 2003 avec:pare buffle,bac coover,pneu neuf,protege clignotant,lecteur cd mp3,c est un 2 roue motrice avantage 250 kg en moin et moin de consomation,ct ok,79000 kms,attelage double cabine......photo sur demande.
tel:06.29.70.19.15 contact:
christian
2)-Je suis un chef-cuisinier de nationalité Ivoirienne célibataire avc un enfant à charge. je suis en quête d'emploi dans tout restaurant professionnel. je fais la cuisine du monde
contact: Kouame
3)-Bonjour,
Si vous cherchez un logement agréable au calme à Tuléar (Sud de Madagascar) nous avons belle chambre + pièce attenate pour bureau, avec douche et WC privatifs. Cuisine et Séjour à disposition, ainsi qu'un beau jardin avec terrasse.
Idéal pour célibateire ou jeune couple. N'hésites pas à nous contacter (lmpravel@free.fr)
contact: Ravel
4)-
Achete voiture 205, R5, 404, 4X4 si possible diesel, faire offre par mail ou par tel (0324537751) trés urgent. Merci contact: Tintin
5)-cherche un
constructeur maisons en bois sur tamatave contact: Raza
|
|
... le monde entier
a les yeux braqués sur Madagascar ...
 |
«L'ARF et les
ARTS, une nouvelle approche... »
|
Elle a eu bien lieu cette fête familiale et amicale du 19 Mai 2007 tant
attendue à l'Espace Robespierre de la Mairie d'Ivry. Tous les
membres des branches familiales Rainizafimanga ont été
majoritairement représentés, ils se sont Rencontrés, se
sont Retrouvés et ils ont Partagé . C’était une première, vu sa
spécificité ! C’était très bien réussie ! C’était formidable ! Quels
régals !
|
|
Plusieurs
raisons : Elle a permis, non seulement la rencontre de plus de 150 personnes où régnait
l’unité dans la diversité intergénérationnelle;
mais aussi des retrouvailles inouïes ( rencontre avec des amis perdus de vue depuis longtemps,
ou avec certains venant de Madagascar, et d'autres d’Italie
ainsi qu'avec ceux venus nombreux des Départements extérieurs à
l'Ile de France, …); et surtout une ambiance dynamique familialement et convivialement vécue et très riche en actions (où danses, chants, musiques, quelques démonstrations d’arts et techniques
; la participation de plusieurs chanteurs talentueux en trio, duo ou
en groupe ; du kalon’ny fahiny entonné avec joie de façon naturelle et spontanée par des zélés
talentueux; des danseurs (petits et grands) folkloriques;
la participation de quelques musiciens jeunes et adultes (saxophoniste, guitaristes,
pianistes, violonistes), Un petit coucou au petit guitariste Sandy, Ralainarivo Junior et à sa soeur Jina
pianiste; initiation- démonstration-sensibilisation sur
la technique de relaxation (connue sous le nom de Yoga, accompagnée de doc aide mémoire);
l’art martial type Tai kwando et Karaté; un flash pédagogiquement bien mené sur le déroulement du mariage coutumier malgache « kabary am-panambadiana » accompagné de doc aide mémoire.
Moments agréables où chacun, autour de la table, a pu se régaler de la diversité des plats malgaches, si délicieux... Mais aussi de partager sa joie, ses idées, ses encouragements fraternels. Bref un bilan dans l’ensemble apprécié comme très positif par tous.
Ceux ou celles qui n’ont pas pu venir sont, bien entendu, excusés. Il y en aura certainement d’autres occasions, dont la plus attendue est celle qui aura lieu
le samedi 10 novembre 2007 à Tournan-en-Brie (77), La MégaSoirée
ARF avec le groupe Galassam.
|
|
Les remerciements chaleureux vont de tout cœur :
- à chaque équipe ayant eu une responsabilité déterminée ;
- à chaque participation, quelle qu’en soit sa nature ;
- à toute l’équipe technique (sono, videoprojécteur) ayant permis de faciliter une meilleure acoustique et aussi de visionner sur vidéo quelques séquences de karaoké
;
Enfin, à chaque branche de famille représentée, sans exception, ayant répondu à l’invitation.
Notre présence a été pour l’association
ARF, le gage, la preuve, le témoignage et la démonstration tangibles de notre volonté de marcher ensemble main dans la main, pour la réussite et le développement de notre association.
... Vive l’ARF ! ...
suite
Cliquez-ici
Manantsoa
Andriamiarina de Kremlin Bicêtre (94)
|
|
...
Et encore et encore "nody ventiny ny rano nantsakaina",
Manantsoa a répondu à notre appel
de publier des Editos, maintenant à
qui le tour? On vous attend edito men et edito women.Merci d'avance!
...
Pour
Envoyer un article ou Pour nous contacter
>>
Les
Nouvelles 26/05/2007
Bodo offre un bouquet de spectacle pour les mamans
Le plus beau cadeau qu'elle aura à offrir à l'occasion de la fête des mères sera certaienement «un bouquet de spectacle inédit». Elle, c'est Bodo, la diva, celle qui va se produire au stade couvert d'Antsahamanitra, le 3 juin à 14 heures, dans le cadre de la célébration de la journée unique des mères de famille.
Ce spectacle entrera également dans le cadre de la quatrième édition du festival Looko DoSol. Et comme le rituel de l'événement l'exige, il sera également marqué par la sortie d'un nouvel album que la diva elle-même dénomme «stèle commémorative» pour sa participation à cette manifestation.
Mère de famille, Bodo est une artiste confirmée dans le domaine de la variété. Dotée d'un souffle impressionnant et d'une belle voix chaude, elle est souvent l'objet d'une convoitise des jeunes talents dont, la plupart souhaitent faire avec elle un duo… Une preuve de sa réussite artistique : sa dernière tournée en Europe là où elle a fait un malheur après de la diaspora malgache à l'étranger.
Vavah R
allAfrica
24/05/2007
Caravane de Donia. Name Six superstar
La caravane de Donia a continué son périple, mardi, et a connu un immense succès partout où elle est passée.
Arrivée à Antsohy, à 4 heures du matin, elle s’est attardée jusqu’au milieu de la matinée. La foule était au rendez-vous. Comme à Maevatanana, Vaiavy Chila a été embrassée par ses admirateurs. Le spectacle à l’hôtel de ville a été extraordinaire.
Mais, l’autre grande star du moment a été Name Six. Ce jeune garçon est un véritable phénomène. Ses fans se bousculaient, mardi, pour pouvoir le toucher. Cela s’est encore vérifié à Ambanja, au milieu de l’après-midi. L’équipe de Donia prenait le bateau, en début de soirée pour rejoindre
Helville.
Les choses sérieuses vont commencer aujourd’hui. Que la fête commence.
Patrice RABE/RHD ©Midi Madagasikara

|
Cliquez
sur TetezamitaKely
 |
"Les
'Grands' parlent d'idée
les 'médiocres'
parlent d'évènements
les 'misérables'
parlent contre les personnes..."
Aujourd'hui
un cadeau..."
|
|
Clikeo ny
2CV
mena |
|

|
allAfrica
24/05/2007
Madagascar: Hausse du prix de l'huile alimentaire
- L'Express de Madagascar (Antananarivo)
- Fanja Saholiarisoa
Il fallait s'y attendre. Après quelques jours de crise, des cargaisons d'huile alimentaire vont enfin arriver. Cependant, le prix augmentera de 10%.
Les consommateurs devront dorénavant économiser sur l'huile alimentaire. Après une pénurie de ce produit de première nécessité, la société importatrice qu'est Tiko ne peut qu'augmenter son prix, du fait de la conjoncture internationale.
"Nous ne pouvons que faire face à la situation actuelle de la loi de l'offre et de la demande, malgré les démarches faites à maintes reprises auprès de nos fournisseurs de Malaisie. Comme les demandes ont augmenté, ils suivent la tendance à la hausse du prix de leur produit", explique un haut responsable de la direction commerciale de l'entreprise. En Malaisie, ajoute-t-il, "la majoration atteint 37%, mais pour la Grande île, l'huile Tiko ne connaîtra qu'une augmentation de 10%".
Aucune pénurie
Il annonce également qu'une cargaison de plusieurs milliers de litres d'huile brute devra arriver dans le grand port de l'Est, ce jour, suivie d'une autre, vendredi. Elles serviront à approvisionner la Grande île.
La direction commerciale tient cependant à apporter une précision importante. "Il n'y a jamais eu de crise dans l'approvisionnement de ce produit. Nous n'avons fait que rationner l'huile mise en vente pour justement éviter la pénurie. Au lieu de 400 fûts par jour, nous n'avons mis en circulation que la moitié. C'est ce qui a créé cette sensation de rareté".
Le haut responsable commercial de Tiko ne manque pas non plus de rassurer : "Le retour à la normale du ravitaillement sera, en principe, assuré dimanche, si l'huile brute est raffinée. Sinon, un stock de secours est réservé au week-end de la Pentecôte, soit 600 fûts d'huile végétale et 800 fûts d'huile de soja, ainsi que 900 bouteilles d'un litre".
Ainsi, les consommateurs pourront passer le prochain long week-end dans le calme. Il était temps, car la grogne a commencé à monter, depuis la disparition de cette denrée chez les détaillants. "De nombreux grossistes font de la rétention du produit depuis le rationnement", précise l'un d'eux, qui travaille au marché
d'Analakely.
A l'heure actuelle, le litre d'huile de tournesol est vendu à plus de 3 000 ariary, contre 4 900 ariary dans les grandes surfaces, et hier, le produit était introuvable chez Magro, à
Ankorondrano.
Une crise qui pèse lourd
Les impacts sociaux du rationnement de l'huile alimentaire ont déjà été enregistrés dans de nombreuses gargotes. Le prix des pommes de terre frites ont quasiment doublé, voire triplé, tandis que certains beignets ont disparu des vitrines, comme à Mahamasina. Le prix des fritures s'est envolé, à moins qu'elles n'aient été rayées du menu de certains restaurants.
Pour pallier cette pénurie, bon nombre de gens se sont rués vers l'huile de fabrication artisanale, dont la consommation s'avère pourtant dangereuse.
Les
Nouvelles 24/05/2007
Ar 12 milliards détournés
: le frère d'un haut fonctionnaire impliqué
L'affaire de détournement de 12 milliards
d'ariary à l'agence de la Banque centrale de Manakara promet beaucoup de surprises. Si les limiers s'activent à boucler l'enquête, l'on a appris que le commanditaire de ce coup n'est autre que le frère d'un haut responsable de l'administration. Sentant le pot aux roses découvert, ce dernier a préféré s'envoler à l'extérieur, afin d'échapper à la justice. Néanmoins, Benjamin Andriamparany
Radavidson, ministre des Finances et du budget a évoqué hier, lors d'une rencontre avec les élus de la chambre basse qu'il n'y a rien à cacher sur cette affaire.
L'affaire de détournement de 12 milliards d'ariary à la banque centrale de Manakara continue d'alimenter les conversations. De sources concordantes, l'on a appris que le frère cadet d'un haut commis de
l'Etat serait derrière ce détournement.
Le détournement de fonds à la banque centrale de Manakara lève un pan de ses voiles. Une information qui vaut son pesant d'or affirme que c'était le frère cadet d'une haute personnalité de l'administration qui en a tiré les ficelles. Son départ précipité et en catimini à l'extérieur ne fait que la confirmer. |
 |
Ainsi, selon les mêmes sources, la tête pensante n'est autre que le directeur de l'agence de Manakara et ses compagnons ont utilisé un trésor d'ingéniosité pour soustraire, à la cloche de bois, l'argent de la banque. Afin de ne pas éveiller les soupçons des autres employés, ils auraient, en effet, fourré le butin à l'intérieur d'un réfrigérateur. L'argent sort ainsi de la banque sous la barbe et le nez de tout le monde qui n'a vu que du feu. Ils l'ont acheminé, par la suite, vers la capitale. Enfin, pour dissimuler le coup, le directeur a investi le jackpot dans l'acquisition de plusieurs véhicules.
«Il n'y a rien à cacher»
Hier, les députés ont profité de la séance plénière à l'Assemblée nationale, pour demander au ministre des Finances et du budget, Benjamin Andriamparany Radavidson, de donner des explications sur le fonds détourné dans la banque centrale de Manakara. Celui-ci a déclaré que c'est le fruit du contrôle réalisé par le nouveau gouverneur aux sièges de la banque centrale sur tout le territoire national.
«Une grosse somme d'argent a disparu au niveau de la banque centrale de Manakara. Il n'y a rien à cacher sur cette affaire. Le nouveau gouverneur a effectué un contrôle à tous les sièges, cela en vue d'apporter quelques améliorations sur le système de contrôle. Tel a été le résultat», a déclaré ce ministre. Celui-ci a ajouté que l'enquête se poursuit. Quelques personnes ont déjà été auditionnées.
Pour remédier à ce genre de situation, la banque centrale, en collaboration avec le ministère des Finances et du budget, projette de concevoir un système de contrôle servant à consolider celui qui est déjà utilisé. Concernant le statut de la banque centrale, Benjamin Andriamparany Radavidson a précisé que c'est un organe doté d'un statut autonome et qui n'est donc pas lié au ministère des Finances et du budget. De ce fait, le ministre a ajouté : «nous ne pouvons que donner des conseils aux responsables de la banque centrale, sans nous immiscer dans leurs affaires privées».
A titre de rappel, le pot aux roses a été découvert à la suite d'une mission d'audit interne qui a révélé l'énorme trou dans le livre de compte de l'agence. Immédiatement, la banque centrale a déposé une plainte auprès des autorités. L'enquête menée conjointement par le Bianco, la police économique et le service central des affaires criminelles a permis d'interpeller quatre personnes, à savoir, le directeur adjoint de l'agence, le gestionnaire, un chauffeur et un agent de sécurité.
Tsiry Andrianina
Les
Nouvelles 24/05/2007
Ranomafana, commune pilote pour la conservation de la biodiversité
La commune de Ranomafana, district d'Ifanadiana a eu le privilège d'abriter la célébration officielle de la journée dédiée à la diversité biologique, mardi dernier. Placée sous le thème «La biodiversité et les changements climatiques», la cérémonie fut une occasion d'évoquer l'importance de la biodiversité en cas de changement climatique.
Le choix de Ranomafana est exceptionnel en tant que commune pilote en matière de conservation de la biodiversité, déclare le ministre de l'Environnement, des eaux et forêts, Bernard Koto. Et ce, «grâce au centre de recherche sur la biodiversité (Valbio), à l'existence du parc national et du corridor forestier Befotaka-Fandriana. Donc, une commune modèle pour la préservation de l'environnement», a bien précisé le numéro un de l'Environnement. Et de suggérer : «Cette initiative louable de la commune devra être accompagnée d'un mécanisme bien structuré de transformation de nos ressources contribuant à l'amélioration des conditions de vie des populations».
Pour en revenir au thème de la Journée , «Des liens existent entre la diversité biologique et les changements climatiques», déclare Claudine Ramiarison. Cette liaison se traduit par l'existence d'une interdépendance de ces deux éléments. «D'une part, la biodiversité atténue les impacts des changements climatiques», explique ce responsable du point focal. Et d'autre part, «l'exploitation abusive des ressources naturelles favorise les changements climatiques comme la hausse de la fréquence des cyclones ou du niveau de la mer, la dégradation des mangroves…», a-t-elle rajouté.
Madagascar n'est pas épargné des conséquences de ce phénomène naturel en tant qu' île. Le niveau de la mer aura tendance à la hausse de 10 à 20 cm dans les années à venir à cause de la température qui s'élève de 1,5 à 5,8°C. Figurant parmi plus de 200 pays ayant ratifié la Convention sur la diversité biologique en 1996, la Grande île s'est déjà engagée à prévenir les incidences climatiques. Des efforts ont été déployés dans la mise en place du système des aires protégées et la mise en œuvre du programme environnemental III, sans négliger les objectifs inscrits dans le
Map.
Noro Niaina
Les
Reportages de LaComm'
... La Culture malgache
a toute sa place sur rainizafimanga.com...
Le Dossier
"Monet aux Pixels"
cliquez ici
>>>
Cultures
du Coeur-ARF

65
places gratuites
Théatre
Comédie musicale au Folies Bergères Cliquez-ici
>>
|
Voyage au bout du monde...
QUE
DIRE DU CEZANNE ?
"
Croisière sur la Manche"
cliquez ici
>>
|
Fomba
sy Fitenindrazana
cliquez ici
>>
|
Recette
andro gasy

Neny
présente pour les Fêtes
Laoka
miaro voanio
cliquez
ici >>
|
|
Culture
et Voyages

Vanessa
& Rojo dans les
Les 7 merveilles de Rome
cliquez ici
>>
|
Family
Média
La
Photo coup de cœur
... et
la Pensée du jour
>>
|
|
|