MadaVôvô 2008

1. Archives MadaVôvô 2002 - 2007

2. Archives des Editos

3. Pourquoi ? Pour Qui MadaVôvô ?

4. Recevoir gratuitement MadaVôvô 

5.  Le dernier MadaVôvô

6. Liste des News des 15 derniers

5. Pubs &  bas de la page

6. Contact  

Les derniers MadaVôvô

Autopraclamation Ra8...

03 jan 2008

Etat de nécessité national...

05 jan 2008

11 jan 2008

14 jan 2008

16 jan 2008

19 jan 2008

Les observateurs etrangers ...

23 jan 2008

27 jan 2008

Ampy Portos...

31 jan 2008

demarrage economique...

05 fev 2008

Et encore...

09 fev 2008

Et encore...

L'impasse...

les contre-manifestation Ra8...

Les News du monde en permanence L'actu internationale en temps réel

Raharaha Zaraniaina.... ;  Cacao de Mada... ;  Rassembleurs et Dynamiques... ;  Savoir vivre sur le web...  ;  200 Milliards pour le secteur public... ;  Air mad renforce sa flotte... ;

Recueil des News sur Madagascar  qui nous parviennent sur cette page ( ... Lire plus bas)

Les Titres de MadaVôvô du 11 fevrier  2008

BigNews: Can2008 - La Finale : Egypte 6 fois championne d'Afrique

L'Edito: «   Ny Ray aman-dreny ! … »

1. CAN-2008: la coupe échappe à l'Afrique de l'Ouest (xinhua)

2. La France a fêté tout le week-end le Nouvel An chinois (afp)

3 Affaire Ratsimandrava : Qu'en reste-t-il après 33 ans ? (nouvelles)

*. No Comment.... No Comment...     ... Lire la 2ème Page de MadaVôvô   (... )    Cliquez ici >>

4. L’Egypte six fois championne d’Afrique ! (rfi) (... ) 

5. Université d’Antananarivo : La langue chinoise : une nouvelle discipline (Tribune) (... ) 

6.  Internet : Les arnaques en tous genres font plusieurs victimes (nouvelles) (... ) 

 

... Le précédent MadaVôvô  09 fev 2008 >>   ( ...  )

11/02/2008

COURS DES CHANGES

1 euro = 6.559570FF

cours moyens en Ariary

EURO(cmp) 2.628.26 Ar 
USD 1.804.77 Ar 
GBP 3.516.42 Ar 
CHF 1.632.76 Ar 
JPY 16.81 Ar 
ZAR 229.78 Ar 
HKD 231.33 Ar 
Date Eur/Ar Date Eur/Ar
31/12 2603 31/01 2612
07/05/07 2472 28/05/06 2771

(Revues de presse plus bas !!! ... patience les extraits se chargent...)

LES JOURNAUX            ...  De nos correspondants à Mada

... le monde entier a les yeux braqués sur Madagascar ...


 

Tous les Dossiers

de Culture & Voyages  Klick >>

des + de MadaVôvô  Klick >>

Big News... Can2008 Ghana  -Les Finales    ... Les Videos  Cliquez-ici  

Amr Zaki fait parler sa puissance.

Les Evènements sportifs à ne pas manquer sur MadaVôvô !

EGYPTE - CAMEROUN :L’Egypte six fois championne d’Afrique ! [1-0]

GHANA - CÔTE D'IVOIRE : Le Ghana sauve l’honneur et se procure la 3éme place devant les Elephants [4-2]

Coupe d'Afrique des Nations 2008

Le Ghana arrache la troisième place de « sa » CAN

Les Black Stars ont sauvé l'honneur en écartant des Eléphants amorphes durant la seconde mi-temps de cette "petite finale". En s'imposant par 4 buts à 2 face à la Côte d'Ivoire, le Ghana finit troisième de "sa" Coupe d'Afrique des nations.
                               ... Lire le dossier Cliquez-ici  

Sulley Muntari a donné l'avantage au Ghana à la 10e minute

Les infos sportives du monde en permanence  >>


*** Ny Fomba malagasy sur  rainizafimanga.COM - Nature et Environnement >>


 «  Ny Ray aman-dreny ! …  »

    Masoandro amam-bolana ny ray aman-dreny, hoy isika Malagasy

   ... un jour les enfants deviendront des parents !!! 

    Ray amandreny veut dire : les parents. Par extension ce sera aussi l’autorité, et Dieu lui-même.
D’une façon générale, chacun d’entre nous deviendra un jour parent de ses enfants. Alors 

  nous devrons éduquer selon des valeurs admises ou  non admises par la Société. Car nous vivons en société, dans une culture, une civilisation.  

   Au départ donc, il y a la Société et par voie de conséquence le problème de choix de sa ...société.
       L’Education peut être reçue, donnée et peut aussi être apprise. Une éducation complète englobe les deux volets. Des éducateurs, on va dire réformateurs, mettront l’accent sur le second volet : ce sera l’éducation de l’aléatoire, du libre arbitre presque instinctif.
     Ceci étant, les valeurs fondamentales à enseigner sont celles qui cadrent le mieux à la vie en société, au milieu ambiant : l’Amour qui comprend le respect, la responsabilité, l’obéissance ; la Dignité, le Bien et le Mal, Dieu ; le Devoir et…. beaucoup d’autres encore.
     
La famille qui est composée des parents et de leurs enfants ne peuvent vivre dans l’harmonie que s’ils respectent comme valeurs la plupart de celles-là. L’autre problème est donc celui de l’adoption des valeurs.
       Pourquoi des parents perdent le sens du devoir d’éducation et abandonnent pour ainsi dire leurs progénitures à l’éducation de l’aléatoire. Ce n’est certainement pas à cause des seules occupations quotidiennes devenues beaucoup trop contraignantes mais aussi parce qu’il y a aussi un peu sinon énormément de l’égoïsme, de l’individualisme triomphant et pourquoi pas de la démission des parents.

      D’un autre côté, pourquoi des enfants n’ont plus aucun repère et se marginalisent. Ce n’est probablement pas uniquement la faute à la société violente et impersonnelle, où l’individu n’est pas considéré mais 

  où l’individualisme est roi, mais aussi et parce qu’il y a un peu sinon énormément un déficit d’éducation, c’est à dire de cette éducation complète dont il était question au début de notre entretien.        

    En parlant de l’Autorité, il faut bien admettre que l’Anarchie n’est pas la meilleure organisation qui soit. Mais la Liberté qui nous la fait adopter est le plus souvent mal comprise et pratiquée à tort et à travers.   

     En parlant de Dieu, la tendance générale est à l’affranchissement à toute aliénation. Et quand on sait que Dieu est plutôt un concept invisible, le pas est vite franchi pour que tout un chacun s’installe dans l’athéisme afin de l’ignorer.

   Un jour les enfants deviendront des parents, quel sort leur sera-t-il réservé par leurs descendants ?  Quand ce moment-là sera venu, eux-mêmes ne pourront mériter que ce que étant enfants, ils ont donné à leurs parents.. « Ny tody tsy misy fa ny atao no miverina ».
      Le meilleur livre du monde, c’est à dire la Bible nous recommande : « Honore ton Père et ta Mère et tu vivras longtemps sur la Terre que Dieu t’a donnée, à toi et à tes descendants ».         ... Lire la suite Cliquez-ici   
  

ANDRIAMAHADY Armand, Créteil.  

Et encore et encore "nody ventiny ny rano nantsakaina", Armand a  répondu à notre appel  pour publier des Edito maintenant à qui le tour? On vous attend edito men et edito women.Merci d'avance!        ... Pour Envoyer un article ou Pour nous contacter >>         ... Lister  tous les Editos     


Xinhuanet.com 10/02/2008
CAN-2008: la coupe échappe à l'Afrique de l'Ouest - LOME (Xinhua) 

Aucun des sept pays représentant Afrique de l'Ouest à la phase finale de la 26e Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2008) ne disputera pas la coupe de cette compétition, à l'issue de la défaite jeudi des Eléphants de la Côte d'Ivoire et des Black Stars du Ghana pays organisateur. 
Parmi le Ghana, la Guinée, la Côte d'Ivoire, le Nigeria, le Mali,le Bénin et le Sénégal qui ont représenté cette partie du continent africain, sur les seize équipes entrées dans la phase finale de la compétition, aucun n'a pu franchir l'étape de la demi- finale. 
La défaite du Ghana et de la Côte d'Ivoire a été une grande déception pour les différentes communautés ouest-africaine dans la capitale togolaise. 
"Mon pays le Nigeria a été éliminé, mais j'ai mis mon espoir surtout sur la Côte d'Ivoire comme pouvant ramener la coupe en Afrique de l'ouest, si le Ghana ne le faisait pas", a dit un Nigérian. 
"La coupe devrait, à mon avis, être remportée par un des pays de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest)", a-t-il ajouté, après avoir poussé un juron pour finalement abandonner ses amis. 
"J'ai perdu tout goût à suivre le reste de la rencontre Côte d'Ivoire -Egypte, après le deuxième but égyptien. Bien sur que l'Egypte n'est pas une petite équipe et a aussi une longue expérience dans cette compétition, mais je n'ai simplement pas du tout accepté cette défaite", a déclaré de son côté Idrissou, un Togolais agent de douanes. 
"Une finale Cameroun-Egypte, c'est bien et très révélateur. Cela doit être un signal fort aux autorités africaines que si l'Egypte encadré par un Egyptien est arrivé à cette finale, c'est que les autres pays peuvent en faire autant", a-t-il ajouté. 
L'Afrique de l'ouest plus représentée que les autres régions du continent aura simplement à disputer la troisième place, par le truchement de ces deux équipes, les Eléphants de la Côte d'Ivoire et les Black Stars du Ghana, qui sont parvenues au "carré d'as " de la compétition. 


AFP.Google.com 11/02/2008
La France a fêté tout le week-end le Nouvel An chinois -PARIS (AFP) 

Le Nouvel An chinois, qui marque depuis jeudi soir le passage dans l'année du rat, symbole d'intelligence et de richesse, a donné lieu ce week-end à de nombreuses célébrations en France et notamment en région parisienne, où vit la plus importante communauté chinoise d'Europe.
Samedi, le traditionnel défilé du Dragon a été lancé par le maire de Paris Bertrand Delanoë et l'ambassadeur de Chine à Paris, Zhao Jinjun, dans le centre de la capitale et notamment dans le 3ème arrondissement, quartier traditionnel des grossistes chinois.

Dimanche, dans le 13e arrondissement, qui a la réputation d'être le "China Town" parisien, un autre défilé a sillonné les rues, en présence des ambassadeurs de Chine populaire, du Cambodge et de Thaïlande.
Les deux manifestations ont réuni chacune plusieurs milliers de personnes. Pétards, musiques et danses asiatiques ont animé les défilés marqués par un déchaînement de couleurs, notamment le rouge, symbole de bonheur.
Chinois ou non, nombreux sont ceux qui viennent tous les ans aux défilés parisiens. A l'image de Jacques Yath, Chinois du Cambodge de 59 ans, en France depuis 30 ans, qui ne les manquerait "pour rien au monde".
"Ca nous permet de retrouver nos racines", a expliqué à l'AFP Hu Fei Yun, 27 ans, Français d'origine chinoise vivant à Belleville. Et "aux Français de découvrir notre culture, nous qui sommes des gens discrets 

Plusieurs milliers de personnes se sont rendues dimanche dans le 13e arrondissement de Paris, qui a la réputation d'être le "China Town" parisien, pour assister aux célébrations du Nouvel An chinois.  ... Lire le dossier Cliquez-ici  

habituellement", a-t-il ajouté. Le Nouvel An est une fête familiale célébrée pendant une quinzaine de jours jusqu'à la "fête des lanternes", prévue cette année le 21 février. "C'est un moment de partage", a expliqué samedi à l'AFP Franck, un Chinois de 25 ans, en France depuis cinq ans.
A Lyon, le traditionnel défilé du Dragon a eu lieu dimanche dans le quartier multi-ethnique de la Guillotière. Le cortège, qui s'est déroulé sous un beau soleil, a notamment réuni le vice-consul de Chine et le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, qui ont tous deux allumé des pétards pour lancer la fête, à laquelle plusieurs centaines de personnes ont assisté.
A Grenoble, un petit cortège, avec en tête un dragon porté par une quinzaine de jeunes gens, a défilé samedi après-midi dans les rues piétonnes du centre-ville, suivi par deux lions contorsionnistes, sous des salves de pétards et les applaudissements des spectateurs.
Selon Pierre Picquart, spécialiste de la Chine et de la diaspora chinoise, les Chinois vivant en France ou Français d'origine chinoise représentent de 600.000 à 700.000 personnes, dont la moitié vivent en Ile-de-France, cette région abritant donc la plus grosse communauté chinoise d'Europe devant Londres.
Les premiers Chinois de France étaient des colporteurs du Qingtian (petit district du Zhejiang, sud-est), venus vendre de la pierre stéatite à partir de la fin du 19ème siècle.
Mais c'est à partir des années 1970, que les deux principales vagues d'immigration chinoise sont arrivées en France, avec d'un côté un afflux venu de Wenzhou (sud-est) - pour la plupart des sans-papiers à la recherche d'une promotion sociale - et de l'autre l'arrivée de quelque 150.000 réfugiés de l'ex-Indochine (Vietnam, Laos, Cambodge) majoritairement d'origine chinoise.
En région parisienne, les "Wenzhou" se sont installés à Arts-et-Métiers, puis à Belleville et en Seine-Saint-Denis tandis que les ressortissants de l'ex-Indochine se sont fixés tout d'abord dans le 13ème, avant d'acheter des logements dans la banlieue proche, notamment à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne).


Les Nouvelles 11/02/2008
AFFAIRE RATSIMANDRAVA : Qu'en reste-t-il après 33 ans ?
Plus de 30 ans sont passés, mais le mystère reste toujours entier autour de l'assassinat du colonel Richard Ratsimandrava qui venait d'être désigné chef de l'Etat, au début du mois février 1975. Il y eut, certes, un procès mais sans qu'aucun nom n'ait été cité en ce qui concerne les vrais commanditaires de cet assassinat qui s'est déroulé à Ambohijatovo ambony le 11 février 1975, et dont nous commémorons aujourd'hui l'anniversaire.
Il n'est pas dans notre intention de raviver les mauvais souvenirs laissés par ce triste événement. 
Rappelons seulement qu'en arrivant au pouvoir, Richard Ratsimandrava avait dans son programme, la ferme intention de redynamiser les «Fokonolona et Fokontany» comme structures de base du développement socioéconomique du pays. 
Le pouvoir actuel envisage également une telle redynamisation, notamment depuis la révision constitutionnelle du 4 avril dernier. Deux dispositions de la Constitution mentionnent expressément ces intentions du régime Marc Ravalomanana. D'abord, dans le préambule, il est stipulé que le «Fokonolona, organisé en Fokontany, constitue un cadre d'échange et de concertation participative des citoyens». Tandis que l'article 35 précise : «Le Fokonolona est la base du développement. Le Fokonolona peut prendre des mesures appropriées tendant à s'opposer à des actes susceptibles de détruire l'environnement, ou de le déposséder de ses terres, d'accaparer les espaces traditionnellement affectés aux troupeaux de bœufs ou son patrimoine rituel, sans que ces mesures puissent porter atteinte à l'intérêt général et à l'ordre public. La portée et les modalités de ces dispositions sont déterminées par la loi». 
Ce qu'il faut dire est que pendant la fameuse «révolution socialiste» de l'amiral Didier Ratsiraka, pendant la deuxième République, cette redynamisation des Fokonolona figurait aussi dans son programme. Mais là où le bât a blessé est que tout semble être resté à l'état de simples déclarations d'intention. 
Plus, et en dépit des promesses annoncées pour le rétablissement de la vérité dans cette affaire Ratsimandrava, aucune suite n'a été donnée.
Pas la moindre pensée
Par ailleurs, sauf erreur, pendant les longues années où il était à la magistrature suprême du pays, Didier Ratsiraka n'a jamais accordé la moindre pensée à la commémoration de l'assassinat de cet illustre «père du Fokonolona». Comme si de rien n'était alors qu'il avait fermement promis de faire la lumière sur cette affaire, à travers sa déclaration «Iny moa dia fitsaran'olombelona ihany…» (littéralement : ce n'était qu'un jugement effectué par des humains…). 
Malheureusement, le «jugement divin» attendu et espéré par la population n'est jamais intervenu. 
Curieusement aussi, le régime du professeur Albert Zafy, alors qu'il était avec Richard Ratsimandrava, parmi les ministres du gouvernement du Général Gabriel Ramanantsoa, ne semble pas avoir eu la moindre pensée pour la commémoration de ces événements du 11 février 1975. 
Le fait est peut-être que les «Hery velona» (Forces vives) de l'époque étaient encore sous le choc des événements du 10 août 1991, et qu'il était plus important pour eux d'accorder plus d'importance à la commémoration de cette date. Il n'empêche qu'Albert Zafy et son gouvernement avaient eu aussi quelques intentions en vue de la relance du développement à partir d'une telle redynamisation des Fokonolona. 
Mais «empêché» prématurément avant l'expiration de son mandat, il n'a pas eu le temps de les concrétiser. 
Marc Ravalomanana prévoit, lui aussi, une intensification des actions de son gouvernement à partir des Fokontany. Mais à l'instar de ses prédécesseurs, il ne semble point se soucier de la commémoration de cet assassinat de celui qui a eu l'idée d'un développement à la base. 
En tout cas, la commémoration des événements du 11 février 1975 ne semble pas avoir été dans le programme des dirigeants qui se sont succédés depuis, alors qu'ils parlent tous d'une redynamisation du rôle des Fokonolona ou des Fokontany dans le processus du développement économique du pays. 
En attendant, c'est le syndicat des médecins sortants d'Antananarivo (SEDODIA) qui en prend l'initiative en invitant la population de la capitale dont particulièrement tous ceux qui ont travaillé et connu (de près ou de loin) le colonel Ratsimandrava, à une pensée pieuse… d'une minute seulement, aujourd'hui devant la stèle commémorative de son assassinat à Ambohijatovo ambony. 
Pour le pouvoir en place, les préoccupations sont surtout concentrées autour de la visite officielle du président zambien Levy Mwanawassa qui devrait débarquer cet après-midi à l'aéroport d'Ivato.
Miadana Andriamaro

 

NO COMMENT        NO COMMENT       NO COMMENT      NO COMMENT

Les Sites Partenaires                                   ... News des Provinces

Derniers Messages de nos Petites Annonces   + Savoir plus >>   Les Contacts  >>

slt izao mba mitady asa aty antananarivo, Izao dia nianatra taty a dafy izao efa nanao stage 25 semaine tamin'ny grand surface caissiere sy vente en points chaut.JE SUIS SERIEUSE.de vonona hipetraka aty tana( ra mety de mba antsona amin'ty num 00262692795603.na email.rnf-974@yahoo.fr merci d' avance    Contact : Raheriarison Narindra

je cherche une muni bus 15place neuve ou ocassion à madagascar    Contact : voinovitch

Faisons tous travaux d'articles publicitaires confection et sérigraphie: tee shirt, casquette, banderole etc etc.....travail sur devis, logos et/ou autres motifs à envoyer avec la demande.     Contact : New Concept Publicity

Cede bail fond de commerce à Madagascar / Affaire à ne pas rater - au centre de la capitale / Snack - Restaurant -Pizzeria / Plein centre d'Anantananarivo / Cadre exceptionnel avec grand terrasse vue sur avenue de l'indépendance / Possibilité d'extension en chambres d'hôtes / Affaire à Visiter   Contact : 0261-2-0331224695 / 0261-2-0320425572

Mba mitady olona afaka mikabary ampanambadiana monina eto Frantsa tompoko ô!  Nous cherchons un orateur pour célébrer un mariage traditionnel malgache.  contact: Razafindrangita

Toutes les infos sportives

 dans le monde

 tout le temps  >>

Les Voeux  Rainizafimanga

2008 2008

RFI.fr 11/02/2008
L’Egypte six fois championne d’Afrique ! - par Philippe Quillerier
L'Egypte remporte cette 26ème édition de la CAN. Après 2006, les Pharaons confirment leur supériorité sur le continent. Le match, assez équilibré, s'est joué sur une erreur de l'emblématique capitaine des Lions, Rigobert Song, qui ne méritait pas ça.
En dominant le Cameroun sur le score de 1 but à 0 en finale de cette Coupe d’Afrique 2008, les Pharaons tenants du titre réussissent le doublé et assoient leur suprématie sur le football continental. Le match, très rythmé et longtemps indécis, s’est disputé dans un Ohene Djan stadium d’Accra chauffé à blanc. Les Egyptiens, plus organisés et plus efficaces, ne sont parvenus à concrétiser qu’en fin de rencontre. 
Le rideau s’ouvre sur le dernier acte de cette CAN 2008. L’arbitre béninois Codjia Koffi siffle le coup d’envoi d’une finale prometteuse qui débute sur un rythme très soutenu. Le traditionnel round d’observation est vite expédié avec, dès la 3e minute, un centre du Camerounais Geremi pour Eto’o… mais l’attaquant de Barcelone est un peu court. La volonté offensive est très nette de part et d’autre : les Lions se jettent sur tous les ballons, les Egyptiens sont rapides en contre attaque. Coup franc dangereux pour les Pharaons à la 10e minute : frappe cadrée d’Hosni des 25 mètres dans l’axe… et belle parade de Kameni qui, dans le premier quart d’heure, montre sa sérénité sur plusieurs tirs égyptiens....
                          ... Lire le dossier Cliquez-ici  

Amr Zaki fait parler sa puissance.

Le Ghana offre la coupe à l'Egypte.
(Photo : Pierre René-Worms/RFI)

Les Egyptiens sont encore une fois sur le toit de l'Afrique...
(Photo : Pierre René-Worms/RFI)

Le capitaine Ahmed Hassan brandit la coupe.
(Photo : Reuters)


Tribune 10/02/2008
Université d’Antananarivo : La langue chinoise : une nouvelle discipline - par Herimanda R. 
Une nouvelle discipline. La langue et la culture chinoises seront enseignées à l’Université d’Antananarivo. Dénommé Institut de Conficius à Madagascar (ICM), cet établissement y ouvrira ses portes prochainement .
C’est ce qu’on a appris hier à Ambohitsaina lors d’une cérémonie de présentation de vœux organisée par cette Université.
L’enseignement n’est pas destiné seulement aux étudiants de l’Université mais également à toute personne intéressée aux cultures chinoises en général. Ce projet présente des avantages.
« Actuellement, nombreux sont nos étudiants qui font leurs études en Chine. Ils doivent encore passer un an pour apprendre la langue chinoise avant d’entamer leurs études proprement dites », nous a dit Eric Rakotoarisoa, vice-président de l’Université d’Antananarivo. Ce ne sont pas seulement les étudiants qui ont intérêt à l’existence d’un tel Institut mais la Nation entière. Madagascar et la Chine coopèrent depuis des dizaines d’années.
Nombreux sont également les Chinois implantés à Madagascar et qui font du commerce. La plupart ne parlent ni le malagasy ni le français ni l’anglais. Ils engagent des interprètes pour communiquer avec leurs employés. Ce projet de mise en place de l’Institut de Conficius à Madagascar est réalisé en partenariat avec l’Institut de Conficius en Chine.
Jusqu’à présent, 4 langues étrangères sont enseignées à l’Université d’Antananarivo. Le français, l’anglais, l’espagnol, le russe. S’y ajoute le chinois. Il y en aura encore d’autres ? Force est d’y penser. Mondialisation oblige !


Les Nouvelles 11/02/2008

INTERNET : Les arnaques en tous genres font plusieurs victimes - Mparany
Les arnaques sur internet se multiplient à mesure que la technologie avance. Des e-mails annonçant des propositions mirobolantes circulent sur le net.
Ce genre d'arnaque est encore très mal connu, alors que les boîtes aux lettres sont actuellement envahies et les victimes sont nombreuses dans le monde. Forts du pouvoir que l'internet leur procure, les arnaqueurs opèrent en toute quiétude. Il leur suffit d'aller dans un cybercafé pour pouvoir perpétrer leurs forfaits. 
«…J'ai une affaire qui nous sera favorable à tous les deux. Le montant d'argent impliqué est de 1,5 million de dollars US que je veux transférer hors du pays dans votre compte bancaire, ceci à notre avantage financier à tous les deux…Cet argent est la propriété de. «X» …Il est donc décédé il y a de cela sept ans et depuis lors, personne ne s'est présentée pour réclamer cette somme. Or les règlements bancaires stipulent que, si une telle somme reste sans revendication après une période de sept ans, elle doit être virée dans le compte du trésor bancaire… Ceci dit, vous devrez vous présenter au niveau de la banque comme héritier du défunt afin de devenir bénéficiaire de ce fond…J'accepte que vous aurez les 40% du partage, et moi les 50%, alors que 10% seront consacrés aux dépenses éventuelles qui surviendront lors du transfert…» De telles lettres, baptisées «fraude 419», «fraude nigériane», ou encore «Advance Fee Fraud», circulent sur le net. Ceux qui ne sont pas au fait de la nature à ruiner de ce «scam» se trouvent coincés. Beaucoup ont perdu des sommes allant de centaines à plusieurs millions de dollars car, pour flouer leurs pigeons, les arnaqueurs peuvent fournir des documents qui ont l'apparence de l'authenticité. D'autres, pour arriver à leurs fins, n'hésitent pas à user de formules des plus «fourbes» comme: «Tout retard dans votre réponse me donnera une raison de contacter une autre organisation dans ce même but. Soyez béni dans le seigneur Jésus Christ».
Ne pas donner suite à de telles offres
«Soyez sur vos gardes quant aux appels téléphoniques, aux lettres, aux e-mails ou aux fax qui prétendent provenir de fonctionnaires du Nigeria ou tout autre pays (Afrique du Sud, par exemple), et qui vous demandent de les aider à placer des millions de dollars de revenus dans un compte étranger. Résistez à la tentation. En dépit de la promesse d'une compensation généreuse pour votre coopération, le but du scam est d'extraire de l'argent de votre compte, non d'y mettre de l'argent. Si vous répondez à la sollicitation, il vous sera, par la suite, demandé de payer continuellement une série de taxes et autres dépenses avant que les fonds puissent être transférés dans votre compte. Malheureusement, les millions de dollars promis ne se matérialiseront jamais. Gardez soigneusement votre numéro de compte et autres informations bancaires. Même si vous ne donnez pas votre accord pour envoyer de l'argent, toute personne mal intentionnée a besoin de votre numéro de compte et de vos autres informations bancaires pour extraire de l'argent de votre compte. N'envisagez jamais de voyager pour rencontrer la personne pour discuter avec elle de son offre. Les victimes qui ont été amenées à aller dans des pays étrangers, pour s'informer de ce que sont devenus leurs millions, ont été volées, prises en otages, voire, parfois, assassinées», pouvait-on lire sur le site du www.fraud.org. 
Mais il faut savoir que la «fraude 419» n'est qu'une infime partie du genre. Elles peuvent se présenter sous forme de recrutement pour un certain poste, jackpot d'un loto…

  les infos du jour - Revenir vers le haut

 

Cliquez ici..

Partenaire culturel de l'ARF:  les  Spectacles Gratuits  ...  Cliquez ici >>

Profitez des Spectacles gratuits et dés maintenant pensez aux cadeaux de fin d'année !   

Cirque - Cinéma - Théatre - Musée - Sport - Patrimoine - Concert 

pour récuperer les Codes  gratuits ...  Cliquez ici >>

Les Pubs gratuits sur www.rainizafimanga.com

Cultures & Voyages

un tourbillon de séduction dans une valse de sensualité  Klikeo eto >>

  "Les 'Grands' parlent d'idée

  les 'médiocres' parlent d'évènements

  les 'misérables' parlent contre les personnes..."

 

Clikeo ny 2CV mena

"Hier c'est une  histoire

Demain est un mystère

Aujourd'hui un cadeau..."

Recueil des News sur Madagascar  qui nous parviennent sur cette page ( ... Sommaire en haut de page)

 

Le site d'Animation ARR...Cliquez

Les détails, les photos, les archives et l'historique des évènements sur Mada sur
"MadaVôvô"
consultable sur
Tous les resultats des competitions  Rubrique Relaxation... Yoga & Sports... Velo... Football...  (click here)
Pourquoi? Pour Qui MadaVôvô ?

 Accueil du site ARR

Accueil du site Rainizafimanga

  Accueil du site d'Animation ARR