Clikeo ny
2CV
mena |
Aujourd'hui
un cadeau..."
|
1)-Je recherche une association gasy à Paris,ayant des activités.
Merçi contact : irinanounousy
2)-Bonjour, je suis français, 40 ans, consultant en communication J'aimerais, grâce à ce site, nouer une relation sérieuse et agréable avec une étudiante malgache en vacances ou habitant Paris ou la région parisienne. Je suis romantique et attentionné. contact : Phillipe
3)-Recherche dans le sud de la france région PACA charmante compagnie féminine métis 38 à 48 ans mince et sportive pour partage et relation sérieuse si affinitées.....
A bientôt je l'éspère......
contact : couz
jean jacques
4)-Si vous avez des projets à Madagascar, je vous conseille de vous adresser à la CCI franco-malgache. Ils pourront vous aider et vous sécuriser comme ils l'ont fait pour moi.
Il faut adhérer (150Euros) pour bénéficier de leur aide mais ça vaut le coup. Ils sont en France.
leur site: www.cci-franco-malgache.com
Contact : lucdeplace
|
|
... le monde entier
a les yeux braqués sur Madagascar ...
La
Gazette 19/4/2006
Accords de Dakar : Quatre ans déjà !
C’était il y a quatre ans, jour pour jour, que l’accord de Dakar a été signé entre les protagonistes de la crise de 2002.
Sous les auspices des Nations Unies, représentées par Irahima Fall de l’OUA qui a dépêché son secrétaire général, Amara Essy, et les présidents Adboulaye Wade (Sénégal), Mathieu Kérékou (Bénin), Laurent Gbagbo (Côte d'Ivoire), Joaquim Alberto Chissano (Mozambique), Didier Ratsiraka et Marc Ravalomanana ont convenu de se conformer à l’arrêt de la Chambre administrative de la Cour suprême qui indiquait la nécessité du recomptage des voix.
Au cas « où aucun candidat n'aurait obtenu la majorité requise pour être élu au premier tour de scrutin, un référendum populaire portant sur le choix entre les deux candidats sera organisé avec l'assistance des Nations unies, de l'OUA, de l'Union européenne et de la communauté internationale dans un délai de six mois maximum ». Les autres articles de l’accord stipulent alors que « dans ces conditions, un gouvernement de réconciliation nationale de transition sera mis en place selon les principes suivants:
- Le Premier ministre sera désigné d'un commun accord entre M. Didier Ratsiraka et M. Marc Ravalomanana
- sur les cinq ministères de souveraineté, M. Ravalomanana proposera deux personnalités à l'Intérieur et aux Finances,
- tous les autres membres du gouvernement seront désignés d'un commun accord, à raison de la moitié par M. Didier Ratsiraka et l'autre moitié par M. Marc Ravalomanana.»
Par ailleurs, « les deux parties conviennent, dès la proclamation des résultats, de mettre en place un Conseil supérieur de la transition, dont la mission est de veiller au bon déroulement
de la transition. M. Marc Ravalomanana est désigné en qualité de président de cette institution, avec rang protocolaire de deuxième personnalité de l'Etat » « A la place de l'actuel Comité national électoral (CNE), il est créé une Commission électorale indépendante chargée de la préparation et de l'organisation de la consultation populaire ».
Le dernier article stipule que « MM. Didier Ratsiraka et Marc Ravalomanana s'engagent, dès la signature du présent accord, à faire respecter la liberté de circulation des biens et des personnes, l'arrêt immédiat de toutes les menaces et violences sur les personnes et les biens, le dynamitage des ponts, ainsi que la levée de tous les barrages sur toute l'étendue du territoire national ».
Ce dernier article n’a pas été respecté alors qu’entre-temps, le recomptage des voix a été effectué sans la présence des représentants de Didier Ratsiraka contrairement à Marc Ravalomanana représenté en la personne de Jacques Sylla. M. Ravalomanana fut alors proclamé vainqueur par la HCC dont les anciens membres, ceux qui ont été limogés par M. Ratsiraka avant le scrutin du 16 décembre 2001, ont été reconduits. D’où l’investiture du 6 mai 2002 que Didier Ratsiraka a contestée et que l’OUA n’a pas non plus reconnue. D’où le retour à Dakar en juin qui s’est soldé par un fiasco total. L’OUA devenue depuis l’Union africaine ne reconnaîtra le régime Ravalomanana qu’en juillet 2003. En comparant pourtant Dakar I et les souhaits émis par certaines entités de l’opposition, on remarque de fortes similitudes comme la mise en place d’une structure de transition, d’un organisme totalement indépendant pour l’organisation de l’élection. Des leaders de l’opposition voient d’ailleurs dans la recommandation récente du secrétaire général de l’ONU de tenir un dialogue national comme la nécessité d’appliquer certains articles de l’accord de Dakar. cependant des dirigeants du TIM ont déjà annoncé qu’il n’est pas question de revenir aux accords de Dakar. Ils les ont déjà rejetés, une fois. Pourront-ils se fier aux remarques qui ont certainement établies par l’expert
envoyé personnellement à Madagascar par Kofi Annan avant sa visite ?
Les
Nouvelles 18/04/2006
20.000 à 40.000 ariary pour se procurer un faux diplôme
La perquisition effectuée par la police du Service des enquêtes administratives spéciales, a permis de retrouver les objets que Hassani M’madi Mdanouro alias Hassani Paul alias Hassani Kwassa alias Younossa Yahaya B et son complice, Ibourni Ali dit Matrafi, auraient utilisés dans l’élaboration de faux-vrais documents de voyage. On avait trouvé chez eux toute une panoplie de papiers, comprenant des certificats de résidence, des certificats de nationalité, des permis de conduire locaux et internationaux, des certificats de diplômes, des attestations de réussite au baccalauréat, des passeports comoriens, malgaches et français et bien d’autres, sans parler d’une cinquantaine de cachets confectionnés à la main, placés dans un petit carton. D’après le Contrôleur général de police Andréas Claude, Directeur des renseignements et du contrôle de l’immigration et de l’émigration, les trois hommes ont utilisé du matériel sophistiqué. A preuve, des impressions sur calque, des matrices et des flacons de produits chimiques ont été trouvés dans leur maison. Ils arrivent même à fabriquer des papiers à filigrane, qui à un simple coup d’œil peuvent vraiment tromper.
allAfrica.com
16/04/2006
Échanges commerciaux : Madagascar s'offre au marché sénégalais
Le Soleil (Dakar)- Moussa Sadio
" Madagascar, un label, une destination ". C'est le thème de l'exposition-vente de produits malgaches qui se tient depuis hier (et pour trois jours) à la Chambre de Commerce, d'Industrie et d'Agriculture (Ccia) de Dakar.

Photo
le quotidien 16/04/2006 |
Cette manifestation, organisée par la Chambre de commerce de Dakar, en collaboration avec l'Ambassade de Madagascar, entre dans le cadre du renforcement de la coopération économique et commerciale entre nos deux pays. Doublement symbolique pour Mme Bineta Samb Bâ, elle traduit, selon le ministre de l'Industrie et de l'Artisanat, " d'une part, la volonté de nos deux chefs d'État de hisser nos pays respectifs au rang des pays émergents. Et, d'autre part, elle doit sceller notre dessein pour une Afrique prospère, par des réalisations propres ". Également, cet événement est, à son avis, un prétexte pour valoriser le savoir et le savoir-faire africain. Selon Mme le ministre, c'est aussi une instance d'interpellation des capitaux domestiques " sans lesquels le mot développement serait vain ".
Pour M. Jean Randrianarison, ministre de la Décentralisation et de l'Aménagement du territoire, représentant le président de la République de Madagascar et le gouvernement malgache, " Madagascar, un label, une destination " sera un outil supplémentaire pour raffermir et développer les échanges entre les deux États. " Durant trois jours, les opérateurs économiques, sénégalais notamment, auront l'opportunité de découvrir les produits malgaches, |
d'échanger des expériences avec leurs collègues de Madagascar et de développer des liens d'affaires dans l'intérêt de leurs pays ".
Mme Lila Hanitraratsifandrihama-nana, ambassadeur du Madagascar au Sénégal, a souhaité pour sa part que cette manifestation soit une occasion de découvrir les produits malgaches, le savoir-faire et les potentialités de son pays. Auparavant, M. Abdoulaye Sow, vice-président de la Chambre de commerce de Dakar, s'est félicité du choix de son institution consulaire pour promouvoir la destination malgache, ainsi que les relations de partenariat entre les milieux d'affaires sénégalais et malgaches. Plusieurs opérateurs économiques malgaches prennent part à ce " Madagascar, un label, une destination ". Ils évoluent dans le textile et la confection, l'agroalimentaire, l'artisanat. Mais, aussi, dans les secteurs des équipements agricoles, des boissons et des produits miniers.
allAfrica.com
12/04/2006
Madagascar: Dépréciation de l'Ariary due aux comportements des devises étrangères
Midi Madagasikara (Antananarivo) - Didier Rambelo
Nos échanges extérieurs, notamment les importations, en ont fortement souffert. les opérateurs veulent souffler un peu.
La dépréciaiton de l'Ariary est due aux comportements des deux devises étrangères, Euro et Dollar, monnaies pivots du MID en continu, sur les marchés financiers internationaux. C'est en quelque sorte l'explication donnée par le Gouverneur de la Banque Centrale, Gaston Ravelojaona, sur la situation de l'Ariary national ces derniers temps.
«Globalement, sur le marché international, le dollar s'est déprécié, surtout en mars, par rapport à l'euro, d'où la dépréciation du MGA plus importante par rapport à l'Euro que du Dollar», devait-il noter. Et d'ajouter qu'une baisse de la volatilité du cours EUR/MGA et USD/MGA a été enregistrée depuis la mise en place du MID en continu.
Le Gouverneur de la BCM, dans ses explications, met en évidence le rôle qu'avait joué le MID pour améliorer la situation de l'Ariary. Gaston Ravelojaona d'affirmer : «Si la dépréciation EUR/MGA a été de 55,4 % avant le MID en continu, elle a été comprise entre 0,58 % et 1,41 % après la mise en place du MID en continu » avant de poursuivre : «Il en est de même pour USD/MGA : de 45 % de dépréciation en 2004, elle a été de 15,5 % en 2005 et 1,66 % en 2006» et de conclure que le volume annuel des transactions a augmenté soit USD 1.300 Mios en 2003, USD 1.393 Mios en 2004 et USD 1.694 Mios en 2005. Le « SPREAD » a diminué soit de 4 % à 1 %.
Bon fonctionnement
Selon le Gouverneur de la BCM, l'évolution du MID de 2004 à 2006 illustre bien le bon fonctionnement du système. Celui-ci d'argumenter : «Nous avons connu dès le début de l'année 2004 une forte poussée de la demande et une reprise de la tendance inflationniste. Cette situation a provoqué une dépréciation notable de notre monnaie vis-à-vis du dollar et de l'Euro. La correction de ce mouvement ne relève pas de l'intervention quotidienne de la Banque Centrale sur le MID, lequel a fonctionné correctement pour ajuster à la hausse les prix des devises. L'origine du mal étant au niveau macroéconomique, c'est là qu'il convient de trouver la parade».
M.Gaston Ravelojaona note alors qu'un ralentissement de l'inflation a pu être observé en 2005. «Le glissement annuel est de 11,4 % alors que la dépréciation de l'Ariary est de l'ordre de 8 % en moyenne par rapport aux deux devises cotées sur le MID (0,98 % par rapport à l'Euro et 15,5 % contre le Dollar)», indique-t-il avant d'ajouter qu'au niveau macroéconomique, l'ajustement à la baisse de l'Ariary, sans doute accentué par d'autres facteurs d'ordre conjoncturel, est encore dans la fourchette acceptable.
Le Gouverneur de conclure que d'une manière générale, le MID a réagi logiquement par rapport à l'évolution de l'Euro/USD sur le marché international : une dépréciation du dollar contre l'euro sur l'international implique une dépréciation de l'ARIARY par rapport à l'EURO et son appréciation par apport au USD.
Midi Mada 18/04/2006
PAQUES. La fête. L’on ne jurait plus que par ces mots, mais une invitée « surprise » a, par endroit, gâché la partie…Pluie battante, grêles et mini-tornade s’étaient invités à la fête pascale
Au moins une maison écroulée, quelques blessés légers, des trombes d’eau suivie d’une inondation des bas quartiers, arbres arrachés, coupure d’électricité, etc… c’est le bilan « météo » du week-end pascal.
Hanitra R.
Alors que la première demi-journée du dimanche de Pâques ne laissait pas présager ce qui allait suivre dans l’après-midi, les adeptes de la fête et des sorties autour de Tanà ont été surpris pas l’arrivée d’une pluie battante, vers 16h. L’averse surprise a eu des effets qui n’avaient, bien sûr, rien de…festifs ! Pris de court, les uns et les autres , n’ont rien vu venir, ayant sans doute cru, à mi-avril, que la saison des pluies est certainement déjà passée. Sur l’axe nord-ouest de Tana et dans les bas quartiers, des trombes d’eau ont inondé les rues en quelques minutes tandis que des arbres arrachés ont, par endroit, privé d’électricité certains quartiers pendant une bonne partie de la soirée. Sapeurs pompiers et techniciens de la compagnie d’électricité n’ont pas chômé ce soir-là !
Et rebelote le lendemain. Le lundi de Pâques a également été… bien arrosé, du moins, autour de la capitale. A 15h, à peine passées de quelques minutes, les spectateurs venus aux concerts comme les promeneurs du Marais Masay ainsi que ceux des grands axes de sortie de la ville, ont dû renoncer un moment à leurs activités car la pluie torrentielle, la grêle et des vents assez violents eurent vite fait de gâcher toute cette ambiance « bière et brochettes ». Mais l’averse, bien que d’une vigueur assez surprenante, n’a pas duré bien longtemps et les parties interrompues ont pu redémarrer, du moins pour ceux qui n’ont pas été découragés par l’humidité ambiante et les flaques de boue par endroits. Mais pour ces derniers, cela faisait partie de l’ambiance… !
|
Cliquez
sur TetezamitaKely |
""Les
'Grands' parlent d'idée
les 'médiocres'
parlent d'évènements
les 'misérables'
parlent contre les personnes..."
|
La
Gazette 19/04/2006
Soutien au nucléaire iranien : Encore une “gaffe” de Lahiniriko ?
Sa
«Le chef du Parlement malgache a félicité le gouvernement et la nation iraniens pour leur succès en perfectionnant la technologie d’enrichissement de l’uranium. Le Tiers-Monde loue le progrès atteint par l’Iran et son accès à la technologie moderne parce que celle-ci sera utilisée pour servir l’humanité ». Il s’agit ici de Jean Lahiniriko, actuellement à Téhéran.
Rapportée par l’agence de presse iranienne (IRNA), cette déclaration a été faite par le président de l’Assemblée nationale, Jean Lahiniriko, hier, en marge de la conférence internationale sur les droits du peuple palestinien qui s’est tenue à Téhéran. lire la suite
Notons que cette agence iranienne parle dans son communiqué de Rajemison Rakotomaharo, confondant sûrement Sénat et Parlement.
Quoi qu’il en soit, alors que le monde entier, du moins les grandes nations qui ont voix au chapitre, demande à l’Iran de suspendre ses recherches sur le nucléaire, en vue de fabriquer la bombe atomique, Madagascar serait donc parmi les premiers pays à soutenir cette République islamique. En tout cas, cette sortie de M. Lahiniriko résume la cacophonie qui règne au sein du régime en général et de la diplomatie malgache en particulier.
On sait la sympathie de Marc Ravalomanana pour le modèle américain auquel il identifie d’ailleurs sa façon de s’habiller ou de gouverner. Ce ne serait donc pas lui qui irait envoyé un émissaire à Téhéran au risque de se mettre à dos les USA. Les appréciations de Didier Ratsiraka sur les attaques du 11 septembre, qui n’ont pas du tout été appréciées par les Américains, auraient d’ailleurs été la cause déterminante de la reconnaissance de Marc Ravalomanana pendant les événements de 2002.
Sachant le soutien de Georges Bush à Marc Ravalomanan ainsi que les relations diplomatiques entre Israël et Madagascar, Jean Lahiniriko prend ici un malin plaisir à soutenir l’Iran pour, une fois de plus, narguer le chef de l’Etat. Mais une telle prise de position à des conséquences graves sur nos relations extérieures. Soulignons que le nouvel homme fort de l’Iran souhaite que l’Etat d’Israël soit rayé de la carte et que l’extermination de six millions de Juifs par les nazis n’est qu’un mythe…
La reconnaissance américaine en 2002, qui a permis de régler la crise, n’a d’ailleurs pas conduit à la rupture des relations diplomatiques entre Antananarivo et Téhéran malgré le froid qui existe entre les Etats-Unis et l’Iran. Il est vrai que l’Iran reste l’un des principaux fournisseurs de pétrole du pays après la privatisation. Et qui sait si nos dirigeants ne caressent pas l’idée de produire, à leur tour, de l’énergie nucléaire à Madagascar pour en finir à jamais avec le délestage et la hausse continuelle des prix de l’énergie qui figurent parmi les nombreuses promesses présidentielles restant à régler.
La
Gazette 16/04/2006
Météo : Le week-end pascal sous la pluie
- Maïka R
Cette fois-ci, le week-end pascal sera sous le signe de la pluie. En effet, on traverse ces jours-ci la période de l’intersaison où une vague de nuages traversant le pays apporte les averses qu’on remarque actuellement aux alentours de la capitale.
Pour ceux qui vont passer leur fin de semaine dans les périphériques, les averses seront de la partie en fin d’après-midi et pourront même se transformer en orage dans la soirée sur les régions montagneuses tel que le Vakinankaratra, l’Itasy et le Bongolava. Heureusement que la tempête tropicale Elia, se trouve encore à 4100 km au nord-est de Madagascar. Elle se déplace à une vitesse de 5km/h et souffle à une vitesse de 85 km/h. Notons que la tempête tropicale Elia n’influence pas encore les prévisions météorologiques de ce week-end. Madagascar n’est pas non plus menacé car on n’entre en phase d’alerte qu’à partir de 3000km. Sur ce, elle pourrait se dissoudre avant d’atteindre nos côtes car on entrera bientôt en hiver et les faibles températures ne sont pas propices à l’évolution des cyclones. En attendant, ceux qui vont rejoindre Ampefy ou Antsirabe feront mieux de se munir d’un parapluie.
Express Mada 18/04/2006
Transport - Des pousse-pousse de voyageurs à Ivato
Le maire Anna Soaseheno Radavisa a été le premier voyageur des pousse-pousse
d’Ivato.
 |
Une nouveauté dans la capitale. La commune rurale
d’Ivato-aéroport a inauguré ses premiers pousse-pousse de voyageurs, samedi. “Ce moyen de locomotion est destiné à servir les quarante routes sillonnant la commune”, a expliqué Anna Soaseheno
Radavisa, maire de la localité.
Cette initiative vient d’une association familiale baptisée
Mitia. “Notre objectif est de résoudre le problème des habitants de cette commune, notamment ceux des quartiers les plus reculés et non desservis par les taxis et les
taxis-be”, a confié Claire Raheliarisoa, directeur général de l’association. “Pour ce faire nous avons importé
d’Antsirabe cinquante unités, dont vingt déjà opérationnelles”, a-t-elle encore déclaré.
Pour le maire d’Ivato-aéroport, l’introduction de ce moyen de transport marque un partenariat fructueux entre le secteur public et privé. “En tant que porte de Madagascar, grâce à l’aéroport international
d’Ivato, ce moyen de locomotion est l’une des expressions de la valeur malgache qu’il faut exposer aux étrangers”. Un pousse-pousse revêt, d’après elle, un caractère socio-culturel et économique. |
Du point de vue social, la concrétisation de ce projet contribue à la création d’emploi aux jeunes contre le chômage. Au plan économique, l’initiative de cette association familiale démontre que la création d’entreprise commence à se développer dans la pays.
“En ce qui concerne particulièrement notre commune, la motivation de cet opérateur s’explique par l’amélioration notable des infrastructures routières”, souligne le maire. "La semaine dernière, nous venons de célébrer la semaine de l’entretien routier. A cette occasion, nous avons pu réhabiliter 1,8 km de routes. Cela a bouclé la réfection de tous les axes sillonnant la circonscription", a-t-elle conclu.
Teholy Martin
Tribune 15/04/2006
Ministère de la Justice
: De nouveaux défis à relever
Quarante deux nouveaux magistrats vont grossir le rang du corps de la magistrature malgache. A l’occasion de la cérémonie de leur sortie d’hier à
l’Ecole Nationale de la Magistrature et des Greffes ( ENMG ), le ministre de la Justice Lala Ratsiharovala monte au créneau en annonçant une série de réformes afin de redorer le blason de son département et de réhausser l’image du pays.
« Nous sommes las de toujours entendre que c’est le dysfonctionnement de la justice qui ternit l’image de ce pays. Donc, une bonne fois pour toutes, prenons le taureau par les cornes et faisons en sorte que la situation soit inversée: désormais, ce sera la justice qui réhaussera l’image du pays ». C’est par ces phrases que le ministre Lala Ratsiharovala interpelle la grande famille de la Justice, notamment les jeunes magistrats qui viennent de recevoir leur certificat afin de redorer le blason de son département. Et le locataire de la Maison rouge de Faravohitra de déclarer sans embages que « le ministère entend poursuivre un certain nombre de réformes en profondeur pour relever le défi de mettre en place une justice proche des usagers, intègre, efficace et respectueuse des droits humains ».
Pointée du doigt par les diverses études menées par le CSLCC (Conseil Supérieur de la Lutte Contre la Corruption) auprès des contribuables, la justice malgache essaie de soigner son image. Visiblement, le patron de la justice a reconnu que son département a besoin d’un sérieux lifting afin de reconquerir la confiance des justiciables. “ La justice doit se remettre en cause avec serenité “ a-t-elle signalée, tout en annonçant que beaucoup de choses doivent être changées. Mais tout dépend de la qualité du magistrat à savoir la compétence technique et l’intégrité morale.
Combattre la corruption...
Au cours de son intervention, Mme Ratsiharovala a réitéré son attachement au combat contre la corruption. La lutte contre la corruption se poursuivra et sera intensifiée, selon le ministre. « Nous n’hésiterons pas à prendre des décisions fermes, le temps des demi-mesures est révolu, arrive maintenant le temps de l’audace », a-t-elle averti.
Cette détermination du ministre de la Justice de mettre fin à cette mauvaise pratique sera suivie d’actions concrètes dans les prochains jours. L’indépendance de la justice malgache sera davantage renforcée. Du coup, afin d’accélérer le traitement des dossiers, les magistrats de l’ordre judiciaire de l’actuelle promotion seront affectés, dans un premier temps pour instruire les dossiers en souffrance.
Dans cette même ordre d’idée, le directeur général de l’ENMG et non moins présidente du CSLCC Bakolalao Ramanandraibe a choisi «
L’Etat de Droit » comme thème à développer lors de la cérémonie officielle d’hier. « La mise en place d’un Etat de Droit exige que nos magistrats aient une éthique forte, une déontologie sans faille pour faire face avec sérénité aux pressions des autres pouvoirs de l’Etat, ainsi qu’aux sollicitations des détenteurs du pouvoir économique ». Toutefois, le chemin à parcourir est encore long.
- Alphonse M.
Les
Nouvelles 16/04/2006
L’USJF jouera les matches aller et retour contre les Tanzaniens
Les responsables de l’USJF se considérant comme des adultes responsables, ont refusé de signer la lettre d’engagement proposée par la fédération de foot, assurant que l’USJF jouera le match retour en Tanzanie, afin d’éviter la lourde sanction pécuniaire que cette entité devra payer dans le cas contraire. Gariste Daméogénie, le parrain d’USJF, s’est dit offusqué de la proposition du président de la FMF de faire établir cette lettre et a assuré que son équipe jouera aussi bien le match aller que celui de retour contre Moro United de Tanzanie. De plus, l’USJF a fait savoir qu’elle prendra complètement en charge les dépenses relatives au match aller et retour.
Pour compléter ses fonds, l’USJF organisera des manifestations artistiques le 21 de ce mois à l’Espace Jeannie, le 29 un bal au Cercle mess de la Police nationale d’Antanimora et le 1e mai à Antsahamanitra, un spectacle réunissant de nombreux artistes en vue du moment dont Terakaly, Din Rotsaka, Toto Mwanjani, Brillante, Rebika, Tinondia, Magneva, Tearano et Fou’Hehy. Tous les artistes qui participeront à ces manifestations le feront gracieusement.
Néanmoins, la rencontre des responsables de l’USJF avec ceux de la fédération de foot a permis de trouver une solution pour alléger les dépenses : si la délégation de l’USJF prend l’avion aux Comores, ils atterriront directement en Tanzanie sans faire aucun transit et le coût du voyage sera amoindrie. L’équipe d’USJF, ayant accepté cette suggestion, partira de ce fait de Mahajanga où elle se rendra en bateau vers les Comores.
Concernant la « démission » de Gariste Daméogénie, vice-président de la FMF, celui-ci refuse cette décision qui n’aurait été qu’un acte verbal prononcé dans un emportement passager lors d’une réunion avec la fédération. La fédération, pour sa part, a confirmé le caractère officiel de cette démission et a rappelé que l’ancien vice-président de la fédération a été remplacé par Doda Andriamiasasoa qui occupe dorénavant ce poste avec Sylvain
Razafindriaka.
En attendant la véritable issue du problème, les Malgaches oublieront cette histoire pour pouvoir communier dans un seul souhait, le soutien de l’équipe nationale les Barea U-20 qui affrontera celle de Maurice ce jour au match aller des éliminatoires de la Can Congo 2007.
Côté mauricien, malgré de l’absence d’un de leur entraîneur, ils ont affiché un air déterminé lors de la séance d’entraînement et de reconnaissance du terrain qu’ils ont tenue à Mahamasina hier.
Rivo Steph
|