Le site d'info Madagate

Le site d'info RFI

Le site d'info Sobika

Cliquez pour aggrandir...

Cliquez sur la carte... Historique politique

Le site d'info Jeune Afrique

Le site d'info MaTV online

Le site d'info Le Monde
A la conquete de la Democratie...

A la conquête de la Democratie Cliquez... 

Histoire des barrages anti-economique...

Les ponts et les barrages Cliquez... 

Le site d'info Tiako-Madagascar -Ravalomanana

Le site d'info Ratsiraka2001

Le site d'info Express Madagascar

Le site d'info Midi Madagascar

Le site d'info Tribune de Madagascar

Le site d'info Rajakoba

Cliquez... Les Archives ...

Archives

Petit à petit l'oiseau fait son nid...

1er aout 2002

Lila...Ambassadeur du senegal

2 aout 2002

Demande d'extradition...

3-4 aout 2002

L'OMS reconnait le gvt Ra8...

5-6 aout 2002

Justice...

7 aout 2002

lutte contre la corruption...

9 aout 2002

Epidemie de grippe dans le sud...

10-11 aout 2002

Où juger Ratsiraka...

12 aout 2002

Tetezamita kely est en vacances...

13-14 aout 2002 

Mada pacifié...

18-19 aout 2002 

Mariage contre nature... Arema et Zafiste

20-22 aout 2002 

Reconnaissance de l'ONU...

23-24 aout 2002

la vérité sur les méfaits de DR...

26-27 aout 2002

des menaces contre Ra8...

28-29 aout 2002

Taux de Corruption... 

30 aout 2002

Et la vie continue...

31 aout 2002

Wanted...Coutiti

18 sept 2002

Recueil des News sur Madagascar  qui nous parviennent 18 septembre 2002

 

     Hello again !
Bonjour à tous, nous revoilà.... les vacances étaient sensass...
MadaVôvô a été spécialement mis en ligne:
- pour subvenir aux besoins d'informations de tous les internautes , pour "Un Droit de Savoir" sur les évènements à Mada.
Du 1er janvier 2002 jusqu'au 31 aout 2002, nous avons essayé de mettre quotidiennement tous les internautes sinon tous les Rainizafimanga au courant de l'évolution de la situation.
- C'était aussi  pour fournir des accès aux differentes rubriques du site www.rainizafimanga.com et s'ouvrir sur d'autres liens.
 
Encore à la recherche de l'oiseau rare (l'aide) , MadaVôvo s'excuse de ne plus pouvoir assurer quotidiennement, mais essayera de transmettre les informations importantes regulièrement ... (peut etre hebdomadaire ou mensuel).
 
NB:... tous les évènements des 7 mois de crise sont consultables dans les archives  de MadaVôvô depuis janvier 2002.
 

  "Réaction"

Nouveau News Vaovao

Le site ARR

le site www.rainizafimanga.com 

a passé le cap des 10.000 points. 

L'ARF a 2 ans

 

pour les points 10000 et 10100 visiteurs
 Qu'est ce qu'on gagne....
1) la satisfaction d'un travail de persévérance réussi...
"Un regroupement des Rainizafimanga tout azimut"
 2) et 2 Tee-shirt ARF (taille moyenne et grande taille) pour le 10.000ème visiteur
3) et 1 Tee-Shirt ARF (Grande taille) pour le 10.100ème visiteur.
conditions:

preuve à l'appui... renvoi de la page enregistrée avec le compteur 10.000 ou 10.100 

à LaComm' ( lacomm@rainizafimanga.com )

et au jury  ( comitearf@yahoogroups.com )
- communiquer son adresse postale
- et ecrire un petit coucou.... "Coucou" à  Mr Jeepe l'initiateur de l'idée ( jeepe@ifrance.com )

 "Tetezamita Kely" s'engage à envoyer par la poste les T-Shirt

En attendant une prochaine rencontre... où on pourra se dire bonjour main dans la main ou prendre un petit thé ensemble... n'est ce pas?

"le petit Tetezamita kely" vous invite à visiter le site des Rainizafimanga  www.rainizafimanga.com

Toutes les nouvelles de la famille y sont annoncées au fur et à mesure qu'elles arrivent à LaComm'  

(cf page d'Accueil)   -naissances, mariages, décès, anniversaires-... avec mise à jour sur les pages html de l'arbre généalogique.

Les reportages photos pendants les vacances.... Barbecue, PiqueNique, Madagascar.... 

(cliquez sur Les Reportages photos 2000 à 2002 

de LaComm'  )

ou vous ouvrir sur  sur le site d'ANIMATION ARR ...RRRRR ! 

http://a.ratsimbarajohn.free.fr/

Rien que...  des Animations, de la Relaxation, et... du RIRE, 


Augustin ANDRIAMANANORO
Réalisateur Multimédia
Ste IMAGES & PRODUCTIONS
Tél. : 06 13 19 92 38

Les news sur le site ARRRRR...

Retour aux infos du jour

Les infos du jour

 

(patience les extraits se chargent...)

LES JOURNAUX                                    ...  De nos correspondants à Mada

WANTED

LE JIR : ARTICLE DU 17/09/2002
100 millions de francs malgaches pour la tête de Coutiti
Le gouvernement du président de Madagascar, Marc Ravalomanana, a promis une récompense de 100 millions de francs malgaches (15 000 euros) pour tout renseignement permettant de retrouver Ancelin Coutiti, l'officier le plus extrémiste du camp du président sortant Didier Ratsiraka, son ex-rival à la présidentielle.

"Une récompense de 100 millions de francs malgaches (environ 15 000 euros) sera offerte pour la contribution directe à la capture du terroriste Coutiti", lit-on dans un communiqué du ministère de la Défense.
Le lieutenant-colonel Ancelin Coutiti a semé la terreur dans les rangs des partisans de M. Ravalomanana dans la province d'Antsiranana (Nord) et en particulier sur l'île touristique de Nosy Be durant les sept mois de crise qui ont opposé les camps des deux candidats de la présidentielle du 16 décembre 2001, MM. Ravalomanana et Ratsiraka. Coutiti est recherché depuis la prise du pouvoir effectif de M. Ravalomanana, début juillet, quand M. Ratsiraka a fui le pays pour se réfugier en France. L'armée le recherche notamment activement dans le Nord-est de Madagascar où elle pense qu'il se cache. M. Ravalomanana a été proclamé officiellement, le 29 avril, vainqueur de l'élection du 16 décembre 2001 et exerce depuis début juillet son pouvoir sur l'ensemble du pays. Ancelin Coutiti est accusé d'avoir, à la tête d'un commando de militaires et de miliciens, violenté, torturé et même assassiné des militants du camp Ravalomanana.
A Antsiranana (ex-Diégo-Suarez), où il s'était replié avant de disparaître lors de la fuite de M. Ratsiraka, M. Coutiti avait pris, en juin, 71 otages parmi des marchands ambulants de la même ethnie que M. Ravalomanana et les avait fait enchaîner aux grilles du gouvernorat, menaçant de s'en servir comme boucliers humains en cas d'avance de l'armée de M. Ravalomanana.
Une cinquantaine de membres considérés comme "extrémistes" du camp Ratsiraka, civils (dont des ministres) et militaires, sont actuellement sous les verrous dans l'attente d'un jugement.


EXPRESS MADA 18 septembre 2002

o Selon des sources, Alain Ramaroson, ancien ministre et président du parti Masters, devrait comparaître demain en justice sur l'affaire des 7 kilos d'éméraude, qui remonte à fin 98. A l'époque, il avait déclaré que c'était "un dossier monté de toutes pièces (fondés) sur des accusations gratuites". Le procès a déjà connu deux renvois courant 2002. L'audition de l'ancien ministre, le 11 mars 99, avait agité le microcosme.


Marcel Ranjeva intervient à New-York
Le ministre Marcel Ranjeva, chef de la diplomatie malgache, est intervenu lundi à la conférence plénière de haut niveau de l'Assemblée générale du Nepad tenu à New York dans le cadre du 57 ème Assemblée générale des Nations Unies. Son intervention s'inscrit dans la perception positive du président Ravalomanana quant au concept fondant le Nouveau partenariat pour le Développement de l'Afrique. "Le Nepad est avant tout, un programme conçu par des chefs d'Etat africains en vue de poser les bases d'un nouveau partenariat entre l'Afrique et le monde dévéloppé. Notre continent prend ainsi en mains sa destinée. Nous ne pouvons que nous féliciter de cette prise de responsabilité et d'appropriation de notre avenir, d'autant plus qu'elle met l'accent sur la démocratie, la transparence, la bonne gestion des affaires publiques, l'Etat de droit et les droits de l'homme". Le ministre des affaires etrangères explique l'émergence du concept Nepad par la baisse constante de l'Aide publique au dévéloppement et le "mode de pensée actuelle (qui) est faire financer le dévéloppement par des investisseurs privés". Il fait néanmoins remarquer que ce n'est pas une panacée. "Dans les pays pauvres comme le nôtre, ce ne sont pas les investissements etrangers qui créent la croissance. C'est plutôt la croissance qui attire les investisseurs privés etrangers". Prenant l'exemple du secteur agricole, "moteur du dévéloppement rapide et durable pour Madagascar", le ministre Ranjeva met des balises à la doctrine de la libéralisation qui ne doit pas interdire l'intervention de l'Etat, par le truchement de subventions ou d'autres formes de soutien. "Tous les pays dévéloppés ont, à un moment donné de leur histoire, subventionné leur agriculture. Il ne faut pas imposer aux pays pauvres des conditions draconiennes que les grandes puissances ne suivent pas elles-mêmes". Le chef de la diplomatie malgache a insisté sur la nécessité de trouver de nouvelles voies de finacement pour les investissements publics incontournables. Il a apprécié l'annulation ou la forte réduction de la Dette mais soutient l'idée d'une "taxation sur les transactions financières ou sur les richesses engendrées par la mondialisation". L'on apprend en dernière heure que le général Marcel Ranjeva a rencontré la presse dans la soirée, heure de New-York.:


Source: nos correspondants

Situation économique à Madagascar

...Manahoana é!Inona ny vaovao? Ny eto dia mihetsiketsika be ihany satria be izao ny projets ho atao ka anisan'izany ny fanaovana autoroute à péage eto Tana pour un total de 150 km, ka ny phase 1

dia mampitohy ny centre ville sy Ivato (11 km). $900 million ny investissement total, ary firme américaine no hanamboatra sy hitantana ilay projet, ka amin'ny janvier izao no mety hanomboka izy

io. I Bemolanga (schiste bitumineux) koa dia hotrandrahana ka firme américaine koa no hanao azy pour un montant d'investissement de $600 million. Hisy pipeline mampitohy ny centre urbain rehetra, ary $15

milliard ny revenu net ho an'ilay firme hanao azy. Ny ilay projet ilmenite ao Fort Dauphin angamba dia efa fantatrao ihany ny momba azy, ka firme canadienne Qit Fer no manao azy pour $800 million, ka

hisy port en eau profonde moderne be ho ataony en plus. Ny projet hafa dia ny an'ny Phelps Dodge (firme americaine izay efa eto) izay mampiasa entre $500 million à $1 milliard hitrandrahana graphite,

nickel, etc. Ny code minier koa dia vao nohavaozina ka tena attractif be mihintsy ilay vaovao sady mamporisika tanteraka ireo hanao investissement de plus de 1000 milliard de Fmg, satria tsy hisy ny redevance, taxe, impot pendant les 5 premieres années, fa avy eo vao graduel ilay izy. Betsaka sahady ireo firmes americaines sy sud-africaines no interessées. Ny frantsay eto dia somary very kely fa ny americain indray no tena manjaka, I Ravalomanana aza moa manana conseiller americain vitsivitsy, ary ny enseignement de l'anglais izao dia ho obligatoire en classe primaire. Ny saphir sy rubis mivoaka ny territoire koa dia evalués entre $600 million et $1.5 milliard eo ka mikofokofoka be mihintsy izao ireo technicien hametraka ny comptoir des pierres precieuses sy bourse, etc, mba hahafahana mi-controler azy ireo.

Izay indray aloha fa amin'ny manaraka indray.

 

COMMENTAIRE NY VADIKO: LESONA HO AN'NY FRANTSAY IZAO!......!

Les Sites Partenaires                                   ... News des Provinces

EXPRESS MADA 16 septembre 2002
Marc Ravalomanana devant les Nations Unies 

Baptême de feu pour Marc Ravalomanana vendredi dernier à la prestigieuse tribune de l'Assemblée Générale de l'Organisation des Nations Unies à New-York. Le Président s'est adressé pour la première fois en tant que Président de la République de Madagascar devant les représentants de toutes les nations membres de l'ONU. 
Cette nouvelle étape marque le renforcement de la reconnaissance de son pouvoir par la communauté internationale, reconnaissance abordée par sa 
participation au Sommet mondial pour le développement durable de Johannesburg en août dernier. 
Mais par rapport au Sommet de Johannesburg, la portée d'un discours à la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU est hautement plus symbolique. Ce fut donc pour Marc Ravalomanana un exercice de style, mais surtout un test de passage devant des délégations curieuses de 
découvrir ce personnage dont on parle tant depuis six mois. 
Dans un discours qui a duré exactement 15 minutes, le leader malgache a montré qu'il maîtrisait parfaitement les grands sujets d'actualité sur le plan international.

GESTION SAINE ET RATIONNELLE 
Dans la foulée de la commémoration du 11 septembre, Marc Ravalomanana a condamné les actes terroristes et a souligné que l'ONU était le "cadre idéal pour engager Etats et peuples à préférer la paix à la guerre". Toutefois, il a déclaré nécessaire la poursuite de la réforme de l'ONU afin qu'elle soit plus efficace et plus apte à répondre aux attentes de la communauté internationale. Dans ce cadre, Marc Ravalomanana s'est également fait l'écho de nombreuses voix de par le monde qui demandent à ce que le Conseil de sécurité soit rendu plus démocratique, plus représentatif et plus transparent. 
Après la paix et la sécurité internationales, Marc Ravalomanana a essentiellement parlé de développement. Il a ainsi expliqué que son régime prenait toutes les mesures appropriées pour une gestion saine et rationnelle des finances publiques et de l'aide internationale, et que dans ce cadre la lutte contre la corruption était une des priorités. 
Le partenariat entre le secteur public et le secteur privé sera également mis en exergue pour atteindre un développement rapide et durable de Madagascar, et Marc Ravalomanana a saisi l'occasion pour inviter les investisseurs à venir travailler à Madagascar. 
Faisant un petit clin d'?il à son ami Abdoulaye Wade, créateur du Nouveau Partenariat pour le Développement de l'Afrique (NEPAD), le Président Ravalomanana a affirmé vouloir "dans les tous prochains mois faire de Madagascar un des pays-phares du NEPAD". 
La mondialisation, les nouvelles technologies de l'information et de la communication, l'éducation, la pauvreté, le VIH/Sida et l'environnement ont aussi été abordés par la Numéro Un malgache. 
Face à toutes ces question et aux défis de la Déclaration du Millénaire, il a déclaré que "la coopération internationale n'est plus un choix, c'est une nécessité impérieuse pour la survie de l'humanité". 
FORME ET FOND : EXAMEN RÉUSSI 
Ce qui a également pu transparaître de manière claire dans le discours de Marc Ravalomanana, c'est son attachement envers l'action de l'ONU. Il a d'ailleurs "réitéré la profonde gratitude du Peuple malgache pour la part que l'ONU a accepté de prendre pour le règlement du différend post-électoral qu'a connu Madagascar". 
En outre, trois résolutions de l'ONU dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, de la lutte contre la corruption et de la convocation d'un Sommet mondial sur la société de l'information ont été mentionnées spécifiquement comme rencontrant l'entière adhésion de Madagascar. Parlant de l'avenir et plus particulièrement de la reconstruction de Madagascar, Marc Ravalomanana a exprimé le souhait de collaborer avec l'ONU dans ce cadre. Faisant l'inventaire des richesses dont disposait la Grande Ile pour pouvoir bâtir un futur empreint d'espoir, le Président malgache a conclu sur une note d'espoir : "le monde entier nous reconnaîtra par nos forces et non par nos faiblesses". 
Sur la forme, malgré de très rares hésitations sur quelques mots lors de la lecture de son discours en français, Marc Ravalomanana a montré une relative aisance. Sur la forme, la structuration du contenu du discours aurait pu être améliorée. Mais de manière générale, il a fait honneur à Madagascar.
"Madagascar, pays pauvre peuplé de pauvres" 
"Je n'étais pas venu là-bas en quémandeur". Le président Ravalomanana, de retour de New York, a livré vendredi soir à la presse le message essentiel qu'il a adressé au monde. "Madagascar est connu comme un pays pauvre, je vais m'atteler à changer cette image standard". Il a notamment insisté sur de futures relations privilégiées avec le système des Nations Unies et les bailleurs de fond comme la Banque mondiale. Se démarquant résolument de son prédécesseur, le Chef de l'Etat n'a fait le "compte-rendu" de son voyage à Johannesbourg que deux jours après son retour. Cette fois-ci, il a sacrifié au rite du point de presse, à l'arrivée, mais debout et presque immédiatement après la descente de la coupée du "Repoblikan'i Madagasikara", le nouveau boeing 737 dont le gouvernement vient de faire l'acquisition. C'était la surprise. Pour le reste, le président Ravalomanana a bien relativisé la dimension d'évènements internationaux tel que la 57 ème assemblée générale des Nations unies, au cours de laquelle il est intervenu. "Comme vous le savez, rien de bien nouveau ne sort de tels évènements". Le Chef de l'Etat est néanmoins revenu de New York, visiblement requinqué des attentions internationales. "Je peux directement leur donner un coup de telephone" a t-il révélé, parlant de Georges Bush ou de Kofi Annan. Il révèle avoir rencontré le président des Etats unis, deux fois, et qu'ils ont parlé de la lutte contre le terrorisme. En ce qui concerne sa rencontre avec le sécrétaire général des Nations Unies, le courant qui passe entre les deux personnalités, depuis la crise éléctorale, semble avoir gagné en vigueur. "Des relations privilégiées de partenariat seront desormais établies entre Madagascar et les Nations unies. Elles nous enverront les meilleurs spécialistes mondiaux". Education, santé, environnement....Rendant compte de ses entretiens avec John Wolfensohn, président de la Banque mondiale, il estime que les perspectives de travail avec les bailleurs de fonds sont encourageantes. Le président Ravalomanana réaffirme par ailleurs, son attachement aux nouveaux concepts du Nepad. "Le ministre des Affaires etrangères est resté pour les travaux de l'assemblée générale". Dans la foulée, il révèle l'interêt des hommes d'affaires américains, pour la destination Madagascar. "le Vice-Premier ministre conduira une délégation à Johannesbourg pour prendre contact". Il a lancé un appel pour que les Malgaches s'investissent à leur tour. "J'ai déjà beaucoup fait".: 
Mamy Nohatrarivo


Un manuel pour chaque élève du primaire 
"Nous avons un défi, celui d'améliorer l'éducation pour regagner la confiance des parents d'élèves". C'est ce qu'a déclaré le Premier ministre Jacques Sylla, hier à l'Uerp Ampefiloha, lors de la remise officielle des manuels scolaires destinés aux établissements primaires, aussi bien publics que privés, de la province de Tananarive. Ce nouveau défi succède à un autre, celui d'éviter une année blanche suite à la crise. Un défi gagné haut la main par l'équipe, nouvelle mais dynamique, du ministre de l'Enseignement secondaire et de l'éducation de base (Mineseb), Dieudonné Michel Razafindrandriatsimaniry. 
Jusqu'ici, l'édition de manuels a mobilisé environ 2 millions Usd du Crédit de renforcement du secteur éducatif (Cresed), selon son coordonateur technique, Josiane Rabetokotany. D'ici la prochaine rentrée scolaire de 2003, une dizaine d'autres millions de dollars sera utilisé pour le réédition ou l'édition de nouveaux manuels, en particulier pour le français et la géographie ainsi que des manuels pour les élèves du Secondaire. 
Pour le moment, les manuels disponibles sont les livres de lecture "Garabola" (T1), "Tongavola" (T2), "Rosovola" (T3), "Kingavola" (T4) et "Haivola" (T5) ainsi que les manuels de calculs "Kajy Mampisaina T1" et "Kajy Mampisaina T2". 1 257 000 manuels seront ainsi répartis dans chaque établissement du Primaire de la province de Tananarive par le biais de la Cellule de distribution de manuels scolaires et auxiliaires pédagogiques (Cdap) de la Direseb et des Cisco, sur financement du Cresed. 
Sur le plan national, le total des manuels à distribuer est de 3 815 700. Pour le Primaire, l'objectif est de doter chaque élève de manuels scolaires, chaque enseignant de guides pédagogiques correspondants aux manuels utilisés et chaque établissement d'auxiliaires pédagogiques. Pour le Secondaire, l'objectif est de doter chaque établissement, public et privé donc, d'une bibliothèque minimale et de livres mathématiques 3è. 
Les responsables insistent sur le fait que les manuels offerts par le projet Cresed ne font pas partie d'une collection de livres d'u e biblothèque. Ils sont destinés aux enseignants et aux élèves (utilisation en classe ou chez soi à titre de prêt). En outre, ils ne sont pas la propriété de chacun. Ils doivent être rendus après utilisation et un inventaire annuel, par une commission de recensement, doit dresser un état des lieux des manuels utilisables. Gageons que ces déclarations de bonnes intentions ne resteront pas lettre morte pour que les manuels arrivent effectivement à leur destinataire et non pas sur l'étalage des marchands de livres d'occasion, comme il a été constaté auparavant.


Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo 
Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo occupera le poste prestigieux d'ambassadeur de la République de Madagascar à Paris, succédant à Malala Zo Raolison. La France a donné son accord mercredi dernier, en conseil des ministres. Avocat à la cour de Paris depuis 1978, Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo a été nommé en conseil des ministres (malgaches) le 21 août dernier, selon une correspondance particulière de Madagascar magazine, Paris. Il ne reste donc plus que les formalités d'accréditation officielle. Le nouvel ambassadeur maintient sa famille dans une tradition de service diplomatique. Son père, Razafy-Andriamihaingo, a représenté la Première République, celle de Philibert Tsiranana, aux Etats-Unis. Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'est mis en orbite lors de la 44 ème session du Conseil permanent de la francophonie. Il a été officiellement présenté comme "représentant personnel du président de la République de Madagascar". Il a rappelé dans son intervention, le "rôle précurseur" joué par le mouvement de la Francophonie. L'Assemblée parlementaire francophone a initié la première mission de médiation dans le cadre de la crise électorale.:


MIDI MADAGASCAR 15 septembre 2002

Retour de Ravalomanana : UN BOEING 737-300 EN GUISE DE " VOAN-DALANA " 
Après avoir participé à la 57ème Assemblée Générale des Nations Unies, le président Marc Ravalomanana est revenu au pays, avant-hier soir. Il n'est pas rentré les mains vides, il a ramené avec lui un impressionnant " voan-dalana ", un boeing 737-300. A la vue des journalistes présents dans le salon d'honneur de l'aéroport d'Ivato, le président n'a pas hésité à donner une conférence de presse, faisant part notamment de la nouvelle acquisition effectuée lors de son séjour en Amérique, du rôle des opérateurs économiques nationaux et de la place qu'occupera désormais le pays dans le concert des Nations. 
Dominique R 
Parti le lundi 09 septembre, pour les Etats-Unis, le président Marc Ravalomanana est rentré au pays le samedi 14 septembre dernier. Signalons qu'en quittant New -York, la délégation malgache a mis le cap directement sur Johannesburg où elle a pris un autre avion. Un boeing 737-300, frappé des armoiries malgaches, de couleur blanche et bleue, portant sur son flanc l'inscription " Repoblikan'i Madagasikara ". Notons que l'avion avait appartenu à la compagnie aérienne allemande " Lauda ". L'Etat malgache vient de se doter d'un nouvel avion. " C'est un outil de travail, d'autres aéronefs suivront ", a signalé le président de la République. Rappelons que, lors de l'investiture du PDS de Toamasina, Tsizaraina Emile, le chef de l'Etat a parlé de la nécessité pour le gouvernement malgache d'avoir son propre avion, afin d'éviter les perturbations des vols nationaux et internationaux. 


Présence de Ratsiraka et compagnie en France
Les membres du TIM France se sentent dans un climat d'insécurité
Vendredi dernier, dans les locaux du Fiap à Paris, le parti TIM France, dirigé par son président Benja Andrianavalona, a rencontré le membre du bureau politique, porte-parole du TIM national et non moins conseiller spécial du Président Ravalomanana, Didier Rakotoarisoa. Trois jours auparavant, ce dernier a rencontré les dirigeants du Collectif Indépendant pour la Défense de la Démocratie à Madagascar (CIDDM) dont sont membres les représentants du TIM France, du MFM France, et de l'Ex-KMMR France. Aussi bien durant la première que la seconde rencontre, les Malgaches habitant l'Hexagone et membres de ces deux formations ont évoqué la présence en France de l'ancien chef de l'Etat Didier Ratsiraka et ses proches, en analysant toutes les procédures possibles pour " rapatrier ces derniers afin qu'ils puissent être jugés ". Car à les entendre, ces compatriotes se sentent en état d'insécurité. 
Val Andriamahaitsimiavona 
Rumeurs
La question étant tellement importante pour eux dans la mesure où certains esprits douteux tenteraient de faire régner la division au sein du TIM France. Raison pour laquelle, le président de ce dernier, Benja Andrianavalona, a déclaré qu' " il n'y a qu'un seul TIM France ". " Didier Ratsiraka possède un réseau important en France et constitue une menace pour les Malgaches ", affirme un membre du CIDDM, qui s'est posé d'ailleurs la question de savoir pourquoi le gouvernement malgache n'entame pas les procédures judiciaires y afférentes. En France, toujours selon ces Malgaches, " des rumeurs persistantes, fondées ou non, affirment que Didier Ratsiraka et compagnie compteraient engager l'avocat français Jacques Vergès pour les défendre au cas où ". " En tant que rumeur, cette information est à manier avec prudence ", insistent-ils, toutefois. Quoi qu'il en soit, la question préoccupe les pro-Ravalomanana en France.

Message important de Jeepe

----- Original Message ----- 
From: jean-pierre rasoamanana <jeepe@ifrance.com>
To: <comitearf@yahoogroups.com>
Sent: Wednesday, September 18, 2002 1:23 PM
Subject: Rep:[ComiteArf] L'exceptionnel

Rebonjour a tous

les 10000 points, c'etait moi mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire la manip courante du "copier/coller"
Je propose donc de remettre le concours pour celui ou celle qui sera le 10500ème visiteur
* * *

PS / pour ceux qui veulent concourir, un petit memo pour la manip qui est très simple

lorque vous arrivez sur le site, assurez-vous que le compteur est bien sur l'ecran  tapez alors sur la touche "IMPRESSION ECRAN" qui est en haut presqu' à droite du clavier puis ouvrez Word et ouvrez ensuite un Nouveau fichier maintenat allez dans le menu "Edition" et cliquez sur Coller
L'ecran que vous avez enregitré sur le site apparait - Enregistrez ce fichier sur votre PC et envoyez le par email au Comité en fichier joint
a bientot

 

Les détails, les photos, les archives et l'historique des évènements sur Mada sur
"MadaVôvô"
consultable sur

Encore des adresses sur les actualités de Mada

 

[Lakroan'i Madagasikara]-[MadaNews ]-[Havana-News ]-[Canal Madagascar]-[Echos du Capricorne]

[Les depêches sur Nomade ]-[Les nouvelles de Ravinala  ]-[Radio Madagascar ]-[New Magazine]-[Clicanoo]

[L'agence Reuters sur Yahoo ]-[L'agenda de Moramora]-[L'agenda de Nathalie Rabe]-[L'agenda de Croissance ]

 

RETOUR AUX INFOS DU JOUR

 Accueil du site ARR

Accueil du site Rainizafimanga

Le site ARRRRR...

LES ARCHIVES "MadaVôvô"

Archive Janv 

Archive Droit de savoir mois de février...

Archive Fév

Archive Droit de savoir 1ère quinzaine mars...

Archive 1/2Mars(1)

Archive droit de savoir 2ème moitié de mars

Archive 

1/2 Mars(2)

Archive droit de savoir Avril

Archive Avril

Archive Droit de savoir Mai...

Archive Mai

  Archive Droit de savoir Juin...

Archive Juin

Archive Droit de savoir juillet...

Archive juillet

Archive Droit de savoir aout...

  Archive aout

 

 

  Fermer